Au RCPM, on signale le retour du Dr Louzeau-Liourmonnet à la barre, après un séjour à la pris... à l'étranger pour développement personnel.
C'est Simon qui a mis le poing sur la table : soit le RCPM revoit ses ambitions à la hausse, soit il part au LHC.
De l'argent frais a été trouvé en bazardant à tout va une flopée de délinquants juvéniles se faisant passer pour des espoirs.
Après une saison où l'attaque s'est montrée solide mais la défense plutôt passoire, le RCPM a misé sur des valeurs sûres derrière : Stauffer, Khay et le splendide Alcantara sont venus renforcer la défense centrale, provoquant les départs de Landry, Mims et même de l'international Zasulich.
Après discussion, on continue de faire confiance au profil relativement atypique de Barkate en latéral droit.
Au milieu, Agaundo arrête sa carrière et rejoint les vétérans Mercola et Kovachev en tant que staff.
A notre surprise, le grand meneur de jeu Chidi (la variante nordique du nom Sidi) a accepté de venir jouer au RCPM pour une dernière saison.
Ce recrutement a également convaincu l'Argentin naturalisé Sénégalais Claudio Caniggia du sérieux du RCPM. Nous attendons beaucoup de la saine compétition qui ne va pas manquer de s'instaurer entre lui et Simon.
Les points forts : une équipe qui n'aura peur de rien, même devant les cadors du championnat.
Les points faibles : la faiblesse du banc (un remplaçant par ligne seulement), un gardien de 43 ans à bout de souffle, une moyenne d'âge digne de l'Académie Française.
Objectifs pour la saison 42 : une place sur le podium, une sortie de poules en Champions League, et plus si affinités en Coupe De France !