L'OS de Mediasoc aurait fait un beau champion cette année, pas de doute, et il s'en est fallu de très, très peu.
Le RCPM gagne, mais Strasbourg a certainement une équipe plus glamour.
Bravo aux Coyotes et à Doc Green (qui évite les barrages!) qui ont joué le jeu à fond pour ce dernier match.
Si on se base sur les confrontations directes à l'extérieur, le RCPM n'a pas pesé lourd face à ses rivaux : humiliation face à l'O. Strasbourg 4-1 et défaites claires face au WOSC, à Mash et aux Licornes.
A domicile, ce ne fut guère mieux : le RCPM a peiné pour gagner 1-0 face aux Licornes et à Strasbourg, et a même fait match nul face à Mash.
C'est dire qu'il y a peu de différence entre les équipes de tête : tout s'est joué sur un coup de dés.
Le tournant du championnat a peut-être été l'engagement de Madari à la mi-saison : Mediasoc, soutenu par plusieurs grosses banques du Dreiländereck (dont la Gebensiemir Euresgeld de Zürich et la Brotundbutter Bank de Kornthal am Pfirsich) était en effet également sur les rangs mais, à la surprise générale, l'international Jordanien a préféré signer au RCPM.
Alors que l'agent de Madari expliquait ce choix par la qualité de la décoration florale des installations du RCPM, de vagues pressions sur la famille du joueur ont été évoquées par la presse à scandale. (Les fennecs aboient et la caravane publicitaire du RCPM passe.)
L'année prochaine sera dure pour le RCPM : Ying a vieilli (bientôt 40 ans), Thundyil (32 ans), Antunes (32 ans) et Muyama (31 ans) ont leurs plus belles années derrière eux. Et les caisses du club sont archi-vides, comme à chaque saison ! Connaissant la déplorable politique en matière de jeunes au RCPM, on peut se faire du souci pour l'avenir... et c'est pourquoi je savoure d'autant plus cette victoire qui est peut-être la dernière avant longtemps !
Merci pour cette saison ;)