Bilan de la saison 29 :
Avec une 14ème place avec 40 et un maintien assuré assez rapidement la saison des Coyotes est forcément positive...mais sans saveur.
En coupes l'équipe première a été éliminée en 1/8 tout comme les espoirs. Maigre consolation que d'avoir été éliminé respectivement par le finaliste de la coupe de France et le vainqueur de la coupe espoirs.
Le groupe espoir était solide cette saison et avait le potentiel de faire encore mieux. Les prochaines saisons ne s'annoncent pas aussi bien.
Au niveau des individualités :
Dans les buts Ammeter (6/10) progresse doucement aux côtés de Bretel (5/10) mais l'équipe prend globalement trop de buts.
En défense Soumah a pris sa retraite pour intégrer le staff...et se faire virer car il n'avait finalement aucune compétence. Carraz (5.5/10)s'est imposé en défense centrale et devrait former un solide duo avec Larguier (5/10) dans les saisons à venir. Allais (6/10) et Baignard (6/10) sur les côtés font le métier. Lefèvre (5.5/10) joue parfaitement son rôle de doublure en latéral et Dagort (5/10 mais seulement 19 ans) qui a eu droit à une douzaine de matchs devrait avoir nettement plus de temps de jeu la saison prochaine.
Au milieu Debussy, Côté et Depedro ont assuré (7/10) mais sans être dominants. Eremitani et Diagne n'ont pas vraiment convaincu (6/10) et seront vendus. Lama et Pauriol (5.5/10) ont eu du temps de jeu (18 et 17 apparitions) et devraient en avoir nettement plus la saison prochaine.
En attaque Bertholet (6/10) réalise sa meilleure saison (20 buts) mais reste frustrant avec de nombreux matchs où il semble inexistant. Coyot et Blanqui (5.5/10) ont assuré avec 12 et 11 buts mais ne sont pas non plus des tueurs.
Chez les espoirs Belmis et Ciluffo ont enchainé leur 2ème saison en prêt et pourraient en faire une 3ème et dernière avant d'intégrer l'équipe première. Daux sera couvé pour devenir le leader de l'équipe dans les années à venir.
Plusieurs départs auront lieu chez les espoirs et les ambitions de coupe chez les espoirs seront probablement remisées aux oubliettes dans les saison à venir. Cateau (19 ans), Perdan (17 ans) et Menou (18 ans) ont déjà fait leurs valises. 2 ou 3 pourraient les imiter dans les jours à venir (Jospin, Guilbert, Tansel et Mazas sont notamment sur la sellette).