Forum: Französisch rss-feed

Dies ist das Hauptforum für Diskussionen auf französisch. Wenn du hier postest musst du diese Sprache nutzen. Posts in anderer Sprache werden möglicherweise entfernt ohne Vorwarnung. Dieses Forum nutzt Unterabschnitte für Posts mit unterschiedlichsten Themen. Poste Bugs im Bugs-Abschnitt und nimm dir etwas Zeit um zu schauen wo welche Posts hingehören.

Französisch >> Fragen

Le temps des conseils ... (26)


fr Yannick42 >> freitag januar 13 - 20:53
Bonsoir à tous,

Il est temps de vous demander un peu de conseil "tactique" pour que mon équipe progresse, ou du moins que je puisse comprendre pourquoi mon équipe ne sait subitement plus faire grand chose.

http://rockingsoccer.com/fr/football/info/match-9854088

Je jouais contre le dernier du championnat ce soir, qui n'a rien prouvé durant la saison. Je m'incline avec mon équipe en panne d'inspiration, les passes et contrôles sont souvent raté depuis quelques temps. Mais alors, pourquoi ?

A bon entendeur :)
fr Yannick42
User
registriert2014-09-21
at Young Austria Vienne
fr CockPuncher >> freitag januar 13 - 23:04
Slt,

Bon allez je me lance : tout d'abord tu fais un 0/6 en tir cadré face à un gardien qui n'a que 4,08 en blocage, on peut dire que ce n'est pas de chances...
Mais pas que... Je ne suis pas fan de l'attaquant associé à un attaquant en position ss... Perso je préfère un attaquant au centre avec un autre attaquant positionné sur une aile ou deux attaquants sur une aile chacun avec tactique attaque sur les ailes... Cela te permet d'augmenter tes chances d'avoir des attaques mieux menées...
Après il y a aussi ce remplacement que tu fais en faisant rentrer un attaquant "collectif" c'est pas trop le profil d'un tueur de surface... Ce type de profil n'était pas adapté à ta situation...
Enfin en regardant rapidement ton effectif tu as de quoi faire une 5-3-2 une formation qui fonctionne assez bien dans ce jeu ;)
fr CockPuncher
Übersetzer
registriert2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Yannick42 >> samstag januar 14 - 08:21, Geändert samstag januar 14 - 08:22
Salut

Merci pour les premiers commentaires.

A chaque match, je change ma configuration en attaque, celle-là à été l'une des pires. Je n'ai encore jamais essayer le 532, je vais donc m'y employer. ;)
fr Yannick42
User
registriert2014-09-21
at Young Austria Vienne
fr Blackwhite >> samstag januar 14 - 17:13
Ah le 5/3/2 : terriblement efficace
Quand je jouais des bots en division 3 ou 4 je jouais en 4/3/3 (à condition d'avoir des attaquants complémentaires)et surtout un meneur de jeu.
Mais en division 2 et en division 1, je suis devenu un adepte du 5/3/2 et comme l'a dit CockPuncher : 1 attaquant sur l'aile et 1 au centre

En tout cas ce jeu est basé sur la patience, c'est sur!
fr Blackwhite
Community Admin
registriert2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Yannick42 >> montag januar 16 - 07:34
2ème match en 532 pour autant de victoire.
1-0 sur ces deux derniers matches, je concède moins d'occasions et m'en procure peu également. Les attaquants sont en tout cas plus réalistes sur cette compo.
fr Yannick42
User
registriert2014-09-21
at Young Austria Vienne
fr Jau >> montag januar 16 - 12:21
Par contre, je trouve un peu dommage que, dans un jeu de gestion, une tactique soit à ce point plus efficace que toutes les autres :s...
fr Jau
User
registriert2016-07-02
fr Jauteam
fr Mediasoc >> montag januar 16 - 12:25
Pour ma part j'ai gagné une coupe nationale en 4-4-2 losange et mes meilleurs résultats sont en 4-3-3.
Je ne me fais pas du tout au 5-3-2 en club.
fr Mediasoc
Übersetzer
registriert2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
fr Jau >> montag januar 16 - 12:45, Geändert montag januar 16 - 12:45
Non mais je caricature mais je prends rien que la d1, les 8ers jouent en 5-3-2.
J'ai même été regardé le championnat de Hollande et les 5ers sont tous en 5-3-2 :D

Du coup, c'est difficile de se dire que le 5-3-2 n'est pas la tactique infaillible :p...
Mais bon, j'espère bien que je me trompe et que beaucoup d'équipes gagnent en jouant autrement ;)
fr Jau
User
registriert2016-07-02
fr Jauteam
fr Blackwhite >> montag januar 16 - 13:19
Et souvent les grandes équipes (Ligue des champions) ne jouent pas forcément avec un libéro mais 1 défenseur Central devant les stoppeurs.

Alors dans le 5/3/2 : 1 Libéro et 2 stoppeurs ou 2 Stoppeurs et 1 défenseur central ?
fr Blackwhite
Community Admin
registriert2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr CockPuncher >> montag januar 16 - 14:36
Certes il est possible de gagner autrement qu'en 5-3-2... Néanmoins le 5-3-2 est l'une des formations les plus efficaces dans ce jeu. Perso en club je varie entre le 5-3-2 et le 4-4-2 en losange... Il y a quelques temps je jouais également en 4-3-3 mais là je n'ai plus trop les attaquants qu'il faut pour cette tactique...
fr CockPuncher
Übersetzer
registriert2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr delbosso >> montag januar 16 - 14:56
Je trouve que cette tactique 532 est l'un des plus gros defaut du jeu par rapport a la realite. Outre le fait de jouer avec 5 def, je trouve que le moins realiste c'est les ailiers.. Du coup quitte a perdre Je ne joue que tres rarement avec cette tactique.
fr delbosso
User
registriert2013-05-17
fr RoMaLauVin
be Sela14 >> montag januar 16 - 19:12, Geändert montag januar 16 - 19:17
@delbosso, je suis du même avis que toi, cela mets en avant que pour être fort à RS, il faut joué de manière défensive, or en vrai, sauf l'Atlético jusqu'à l'an dernier, rare sont les équipe basé sur une bonne défense qui sont les meilleurs. Je ne dis pas que l'attaque doit être mis en avant, mais à mon avis, je pense qu'une différence pareil ne devrait pas tant avantagé. J'avoue que certain peuvent ressentir de la frustration de jouer avec une tactique pareille.

PS: je ne critique en aucun cas ceux qui utilisent ce schéma car je le fais moi même pour monter le plus vite possible en D3. Je voulais juste donné un ressenti que j'avais à propos de cette formation...
be Sela14
User
registriert2016-07-29
be FC Schaerbeek
fr TONTONKAL >> montag januar 16 - 21:51
on est tous d'accord sur le 5-3-2: c'est relou mais on a pas vraiment le choix.

perso, je me suis même confectionné une free line-up avec un DM au lieu d'un CM, et ça fonctionne encore mieux. c'est affreux.
fr TONTONKAL
Neuling
registriert2013-05-30
fr Yannick42 >> dienstag januar 17 - 09:37, Geändert dienstag januar 17 - 09:38
Effectivement, 3ème victoire plutôt convaincante ce matin.
Même mon gardien qui enchainait les 3 ou 4/10 ces derniers temps a retrouvé une vraie paire de gants lors des matches avec cette formation.
fr Yannick42
User
registriert2014-09-21
at Young Austria Vienne
fr mdauss >> dienstag januar 17 - 15:29
Pour moi 4-3-3! C'est la tactique qui porte les meilleurs résultats pour ma part.
fr mdauss
Neuling
registriert2014-03-10