Φόρουμ: Γαλλικά rss-feed

Αυτό είναι φόρουμ για Γενική συζήτηση στα Γαλλικά. Όταν γράφεις μήνυμα σ' αυτό το φόρουμ, υποχρεούσαι να χρησιμοποιήσεις αυτή τη γλώσσα. Μηνύματα σε άλλη γλώσσα μπορεί να διαγραφούν χωρίς προειδοποίηση. Για να αναφέρεις σφάλματα, παρακαλώ γράψε στο αντίστοιχο φόρουμ και πάρε τον χρόνο σου για να βρεις σε ποιο θέμα πρέπει να γράψεις.

Γαλλικά >> Ερωτήσεις

Foire Aux Questions -- Bien d (181)


fr João Rodrigues >> Σάββατο Οκτώβριος 6 - 17:35

Merci pour ta réponse, ça m'aide dans ma réfléxion. Les deux projets me séduisent. Mais je me dis que reprendre une équipe en D3, avec certes plus de vrais joeurs, va être une copie de l'équipe première, avec laquelle je vais surement monter en D3 Française. Je vais donc opter pour un championnat "plus petit", histoire d'avoir une approche différente par club. au pire, je changerais par la suite, il me semble que c'est possible. 

Merci encore, bon jeu à tous, je reviendrais bientôt avec d'autres questions.

fr João Rodrigues
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-09-06
fr Rick Sanchez >> Σάββατο Οκτώβριος 6 - 19:19

Je quitte ma satelitte le 9 octobre si tu veux un petit championnat et la ldc asiatique assurée avec quelques joueurs...

fr Rick Sanchez
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2017-01-01
fr João Rodrigues >> Σάββατο Οκτώβριος 6 - 20:14

laughing Merci Rick Sanchez,

Disons que je viens d'être engagé par cette équipe: https://rockingsoccer.com/fr/football/info/team-24821

Donc je suppose qu'il est un peu tard pour accepter ta proposition; je me trompe?

En tout cas, c'est super sympa de me le proposer.

fr João Rodrigues
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-09-06
ru Koppa >> Κυριακή Οκτώβριος 7 - 09:30

Chers amis, je voulais savoir à quoi servent les missions et ce qu'il y a à en retirer vraiment, merci d'avance de vos réponses !

ru Koppa
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-07-04
fr TONTONKAL >> Κυριακή Οκτώβριος 7 - 10:59

Des objectifs accessoires pour un peu de fun quand tu te fais trop chier dans le jeu. Naybet vient de jouer son 500eme match officiel pour le wosc. Ça sert à rien mais c’est marrant de le savoir. 

fr TONTONKAL
Νουμπάς
Εγγεγραμμένος2013-05-30
ru Koppa >> Κυριακή Οκτώβριος 7 - 15:29

remarque je m'en doutais un peu, mais je préfèrais demander, j'aurais d'autres questions si vous voulez bien, je m'inquiète de la longévité des joueurs, je vais devoir en virer pas mal ces saisons futures pour cause de vieillerie, mais mon gardien est bon et en principe ils peuvent jouer plus que les joueurs de champ, mais dans le jeu ? Auriez-vous des conseils à me donner sur les  "vieux", ça me fait rire d'écrire ça !

ru Koppa
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-07-04
be Sela14 >> Κυριακή Οκτώβριος 7 - 16:13

Oui les gardiens peuvent joués plus longtemps, car il perdent le blocking moins rapidement que les joueurs. D'ailleurs la majorité des bonnes équipes du jeu ont des gardien de plus de 35 ans.

be Sela14
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2016-07-29
be FC Schaerbeek
ru Koppa >> Τετάρτη Οκτώβριος 10 - 13:05

un grand merci à vous d'avoir répondu à ma question, je vous souhaite la bonne journée à tous

ru Koppa
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-07-04
fr João Rodrigues >> Πέμπτη Οκτώβριος 11 - 17:21

Bonjour à tous ! laughing

Le marché des transferts démarre bientôt, et je me demande si je dois m'y mettre ou pas, car je n'y connais pas grand chose, je ne sais même pas comment ça marche les prêts...

Avec mon équipe principal, je vais monter en D3. L'argent disponible me semble plus approprié à construire des infrastructures, qu'à dépenser en un ou deux joueurs que j'aurais à tous les coups, mal choisi. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Avec l'autre club, en D1 Togo et qualifié en Coupe d'Afrique, mon équipe m'a l'air un peu faiblarde. Les infrastructures sont à faire c'est sur... mais au niveau sportif, et vu qu'il y à un peu plus de pépettes, je pense que ça mérite de s'y pencher sur ce marché des transferts.

Mais que faire? Pencher plus pour un achat, un prêt, quel profil, etc...surprised... ???

Et petite question bonus: J'ai sur chacune de mes équipes un joueur prêté, qui sont trés importants dans les effectifs respectifs. Que va t-il se passer? Et comment en obtenir d'autres joueurs en prêt? Et si ce n'est pas trop abuser, est-il intéréssant dans mon cas d'avoir des joueurs en prêt, ou plutôt miser tout sur la formation? 

Merci pour votre attention, et n'hésitez pas à me dire si je dois éviter d'écrire des "pavés" tongue-out

fr João Rodrigues
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-09-06
fr Rick Sanchez >> Πέμπτη Οκτώβριος 11 - 19:33

Il faut absolument monter le centre d'entrainement, les jeunes ne valent rien en formation. Priorité au stade + entrainement. Ça va commencer à se corser si tu montes en D3 mais le stade sera rempli régulièrement tu pourras le monter vite fait, prévoit donc le budget en conséquence.

Dans ce jeu : 1 gardien + 1 milieu + 1 attaquant +1 défenseur au dessus du lot sont  suffisants pour réussir, tu entoures ça de bons joueurs et ça passe.
Les prêts c'est bien c'est pas cher, pas la peine d'en prendre de très jeunes tu peux trouver de très bons joueurs jusque 24ans qui tiendront plus que bien la saison et te donneront satisfaction.

Mais tout dépend de ton budget, l'investissement sur le long terme est préférable si tu veux tenir longtemps, donc les prêts ne sont pas à négliger.

fr Rick Sanchez
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2017-01-01
fr Mediasoc >> Παρασκευή Οκτώβριος 12 - 05:25

Tu peux prendre 3 prêts maximum par équipe, c'est à conseiller pour des équipes qui débutent.

Pour le reste garde ton argent pour construire les infras.

fr Mediasoc
Μεταφραστής
Εγγεγραμμένος2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
fr João Rodrigues >> Παρασκευή Οκτώβριος 12 - 17:23

Merci à vous deux pour vos réponses.

Petite précision, pas sur que mon équipe monte en D3, entretemps j'ai appris qu'il fallait que je joue des barrages, donc ce n'est pas encore fait tongue-out

Pour résumer, pas d'achats, juste des prêts, en sachant que j'ai droit à 3 prêts. Le petit souci, c'est que la liste des joueurs à prêter n'est pas énorme, et qu'elle comporte que des gardiens et des défenseurs...

Petite parenthèse... en esperant que ça puisse servir à d'autres "bleus" comme moi.... si vous cherchez des informations sur le QG, dans la rubrique "Aide", et sous l'onglet Infrastructures, ne cherchez pas "QG" mais plutôt "Bureau" !!!

fr João Rodrigues
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-09-06
fr Rick Sanchez >> Παρασκευή Οκτώβριος 12 - 19:23

L'offre de prêt va bientôt s'étoffer, tu vas avoir un choix très large

fr Rick Sanchez
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2017-01-01
fr TONTONKAL >> Παρασκευή Οκτώβριος 12 - 21:33, Τροποποιήθηκε Παρασκευή Οκτώβριος 12 - 21:47

Globalement d’accord avec les collègues Rick et mediasoc, je reformule à ma façon: 

1. Fais-toi un plan sur 3 ou 5 saisons: qu’est-ce que tu veux construire comme infra, dans quel ordre -planning, budget. 

2. Comment y arriver? monter en D1? D2? rester en D3? ça te rapporte combien par an (matchs, redevance TV)

3. Quelles contraintes pour réaliser ce plan? recruter un attaquant + un passeur de 28 ans > 6 en primaire? un bon gardien que tire jusque 40 balais? combien ça coute? 

4. se débarrasser des joueurs qui ne servent à rien dans ce plan, récupérer quelques euros sur le marché et alléger la masse salariale du club  

Un plan pour se fixer un cap et ne pas avoir à re-réfléchir à la prochaine infra à chaque livraison, ne pas refaire une nouvelle équipe à chaque mercato, bref développer ton club sereinement. 

fr TONTONKAL
Νουμπάς
Εγγεγραμμένος2013-05-30
fr João Rodrigues >> Σάββατο Οκτώβριος 13 - 14:59

Bonjour à tous, et merci pour toutes ses réponses smile

Comme disait Rick Sanchez, l'offre commence à s'étoffer pour les prêts. Puis, j'ai vu aussi entretemps, que je n'avais pas activé les autres régions dans mes cellules de recrutement...

Pour répondre à TONTONKAL, je dois dire que je n'ai pas encore vraiment de véritable "plan". Je suis encore au stade "tatonnement", je ne sais pas encore faire une compo correctement, je ne sais pas encore comment entrainer mes joueurs, etc, etc, etc...

La seule chose que je peut avancer, c'est que je prefererais m'orienter vers la formation de jeunes talents,les promouvoir dans l'équipe principal, en n'acheter qu'une poignée de renforts qui apportent un vrai plus à l'équipe... plutôt que de ne faire mes effectifs, qu'avec des joueurs achetés.

Niveau infrastructures, j'en suis là:

  • Sporting Club de Ploeuc, D4 (en barrages D3/D4)

C.Entrain. 4(5) * C.Form. 7 * Infirmerie 3 * C.Recrut. 3 * Stade 3 * B.Supp. 2 * Restauration 1 * Q.G. 1 (1 membre du staff au C.Entrainem.)

  • S.C. Pagouda, D1 Togo & qualifié pour prochaine Coupe d'Afrique

C.Entrain. 3(4) * C.Form. 3 * Infirmerie 3 * C.Recrut. 2 * Stade * 1

Les Stades n'en sont qu'à des niveaux très bas, mais c'est normal. Impossible de les monter plus vite, car même s'ils sont pratiquement toujours à guichets fermés, je joue que depuis peu, donc pas assez de matchs. Mais dés que c'est possible, je sais qu'il faut les améliorer en priorité.

Merci à tous, et Allez les Bleus ! https://rockingsoccer.com/fr/football/info/match-14552461/fixture

fr João Rodrigues
Κανονικός χρήστης
Εγγεγραμμένος2018-09-06