Les bases: Equipes bot

Les équipes qui ne sont pas contrôlées par un manager humain sont appelées les équipes bot. Ces équipes sont contrôlées par l'intelligence artificielle qui gère l'équipe à un niveau basique.

Infrastructures

Une équipe bot a un seul bâtiment d'infrastructure : un complexe de formation de niveau 5. Leurs joueurs peuvent obtenir une petite quantité d'expérience et peuvent être formés dans leurs compétences entrainable.

Quand un nouveau manager prend le contrôle d'une équipe bot, le centre d'entraînement est détruit. Votre équipe actuelle était aussi une équipe bot avant que vous ne la rejoigniez.

Quand un manager quitte un club développé, toutes les infrastructures ne sont pas détruites. L'équipe devenue bot va récupérer ces infrastructures mais ne va pas pouvoir les utiliser. Ces équipes ne pourront pas être récupérées par de nouveaux joueurs, mais par des joueurs expérimentés qui ont quitté leur club. Si le cas se présente, les infrastructures ne seront pas détruites, mais elles perdront chacune un niveau.

Finances

Les équipes bot disposent d'un budget minimal. Leurs contrats de sponsors couvrent à peine les salaires des joueurs et les coûts de maintenance de leur centre d'entraînement. Tout le reste est utilisé pour l'énorme salaire que se verse l'entraîneur de l'équipe bot. Les équipes bot n'ont donc pas la possibilité d'économiser de l'argent.

Elles ont un budget pour les transferts. Si une équipe bot vend un joueur, cet argent est ajouté à leur budget transferts. Elles peuvent alors acheter un autre joueur ou en acheter d'autres pour la même valeur. Quand un nouveau manager prend le contrôle d'une équipe bot, il recevra le reste de ce budget transfert qu'il pourra utiliser comme bon lui semble.

Tactiques

Les équipes bot peuvent choisir un certain nombre de tactiques prédéfinies dépendantes du niveau de leur équipe. Cela fonctionne de la même manière que la fonction de composition automatique.

Transferts

Les équipes bot peuvent être approchées concernant l'achat de l'un de leurs joueurs. Vous devriez lire les conseils sur les transferts de joueurs pour savoir si vous auriez une chance d'acheter le joueur d'une équipe bot. Il y a peu de chances qu'elle vende son meilleur gardien, son meilleur défenseur, son meilleur milieu ou son meilleur attaquant. En outre, vous avez plus de chance d'acheter un joueur étranger qu'un natif.

Les bots peuvent aussi acheter ou emprunter un des joueurs que vous mettez sur la liste des transferts, mais elles ne le font que si aucun manager humain ne veut acheter ce joueur. Elle feront souvent une offre sous le prix demandé et vous aurez donc à leur confirmer la vente de votre joueur.

Les bots offrirons toujours entre 40 et 60% de la valeur marchande du joueur. Il ne tiennent absolument pas compte du prix de vente du joueur et ne sont pas limités par les restrictions des joueurs humains.

Les bots peuvent également vendre des joueurs qui leur semblent inutiles à la banque. Ces joueurs ne seront pas transférés vers une nouvelle équipe mais seront retirés du jeu. L'équipe bot recevra de l'argent pour leur vente afin d'acheter des nouveaux joueurs. Contrairement aux managers humains, les bots peuvent vendre des joueurs à la banque sans les mettre sur le marché des transferts dans un premier temps.