Equipes nationales: Sélection de joueurs

La sélection pour l'équipe nationale n'est mise à jour que quatre fois par saison. Une liste restreinte avec des joueurs intéressants est automatiquement générée. Le directeur national peut choisir 18 à 23 joueurs de cette liste qui peuvent être utilisés pour les matches internationaux jusqu'à la prochaine sélection.

Les présélections sont faites en semaines numéro 2, 11, 23 et 42. Le sélectionneur national a alors 2 jours pour effectuer sa sélection.

Si une équipe ne dispose pas de sélectionneur national, ou si le sélectionneur ne répond pas à temps, le jeu choisira les 23 meilleurs joueurs.

Liste de présélection

La liste de préselection est établie grâce à de nombreux critères. Le nombre d'étoiles global n'en est qu'un parmi d'autres. Il est tout à fait possible que dans un même pays, des joueurs avec un plus faible nombre d'étoiles soient retenus, alors que des joueurs avec un nombre plus élevé d'étoiles ne soient pas dans la préselection.

Le meilleur gardien, les 6 meilleurs défenseurs, les 5 meilleurs milieux et les 3 meilleurs attaquants sont forcément sur la liste. Ces joueurs sont complétés par des joueurs proches des meilleurs ou intéressants pour d'autres raisons. Cela peut être à cause d'une caractéristique spéciale, d'un haut talent ou d'une primaire très forte.

Certains joueurs peuvent également être sélectionnés car ils sont entraînés spécifiquement, par exemple des milieux défensifs ou offensifs qui nécessitent des caractéristiques différentes. La préselection peut contenir plusieurs joueurs d'un même type.