Joueurs et caractéristiques: Spécialités

Certains joueurs ont des attributs spéciaux. Ceux-ci donnent des bonus ou des pénalités au joueur lors de situations spécifiques. Certains attibuts sont clairement positifs : un joueur "grand" a un bonus dans l'attribut "duels" pour les corners. D'autres ont des effets à la fois positifs et négatifs : un "idole des supporters" joue mieux à domicile, mais moins bien à l'extérieur. Certains sont uniquement négatifs : un joueur "fragile" sera plus facilement blessé.

Les attributs spéciaux n'ont pas d'influence sur la valeur-étoile d'un joueur, mais influent sur sa valeur marchande.

Il y a presque 40 attributs spéciaux dans le jeu. Nous n'allons pas tous les lister. Lorsque vous voyez un attribut spécial quelque part dans le jeu, vous pouvez faire glisser votre souris sur le nom du joueur pour avoir une explication de son fonctionnement. Nous en listerons seulement quelques uns qui selon nous nécessitent plus d'explication.

Certains attributs peuvent être entrainés dans le centre d'entrainement, mais la plupart sont donnés lorsque le joueur est créé et ne peuvent être ni ajoutés, ni supprimés.

Meneur de jeu

Le meneur de jeu n'est pas utile pour les coups de pied arrêtés. Il ne peut pas être associé avec un attribut ailier. Un joueur qui a un de ces attributs ne peut pas être formé dans l'autre.

Intenable

"Intenable" fonctionne différemment pour les joueurs "classiques" que pour les joueurs "de style 2.0" (à partir de la saison 13). Le joueur intenable classique se déplace au hasard autour du terrain, tandis que le joueur intenable de style 2.0 suivra souvent la balle

Brouillon

Cet attribut est supprimé lorsque le joueur est formé "correct".

Populaire

Populaire est un attribut qui ne devient visible qu'après le 20e anniversaire d'un joueur. Il n'a aucun effet avant.

Quand un joueur populaire joue un match en compétition pour votre équipe vous obtenez 20 membres au fan club. Si vous avez plus qu'un acteur populaire, le deuxième donne seulement à 12 membres au fanclub. Le troisième vous donne 8, ensuite 5, 3 et finalement juste un membre fanclub pour chaque joueur populaire suivant.

Quand le joueur joue la partie d'un match vous obtenez seulement la partie du bonus. Si le joueur joue moins de 5 minutes alors vous n'obtenez aucun bonus (mais vous n'obtenez pas aussi de pénalité).

Quand un joueur populaire ne joue pas dans un match vous perdez 5 membres fanclub. Ceci arrive aussi quand le joueur est blessé, suspendu ou avec l'équipe nationale.

Quand un joueur populaire est prêté, les bonus et pénalités seront appliquées à l'équipe qui a prêté le joueur. Le propriétaire de l'équipe ne sera pas affectée.

Ces modificateurs n'a aucun effet sur les matches amicaux, les test-matches et les matches de l'équipe nationale U21.

Le vieux style des joueurs populaires donne toujours 10 membres fanclub en jouant un match. Indépendamment de combien vous avez. Le vieux style des joueurs populaires est désuet depuis la saison 27. Quand un tel joueur est vendu il convertit automatiquement en nouveau style le joueur populaire.

N'importe quel vieux style des joueurs populaires dans un match n'affecte pas la valeur de nouveau style des joueurs populaires, avec une exception : s'il y a au moins un vieux style le joueur populaire le premier nouveau style le joueur populaire donne seulement à 12 membres fanclub au lieu de 20.

Exemple de calcul du joueur populaire

Si vous avez 3 joueurs populaires, mais l'un joue seulement la moitié d'un match, vous avez en fait 2,5 joueurs populaires. Le premier donne 20, le second 12, et la moitié restante donne 0,5 * 8 = 4 membres de fanclub. Au total, vous obtiendrez 36 membres supplémentaires fanclub.

Si vous avez 3 nouveaux joueurs de style populaire et 2 anciens joueurs de style populaire, vous obtenez +10 et +10 pour les joueurs populaires de style ancien et +12, +12 et +8 pour les nouveaux joueurs de style. Au total, vous aurez 52 nouveaux abonnés membres. Pour 5 joueurs de style ancien, vous obtiendrez +50, pour 5 nouveaux joueurs de style vous obtiendrez +48 (20 + 12 + 8 + 5 + 3)

Versatile

Un joueur peut utiliser sa compétence principale pour un but secondaire. Les attaquants peuvent utiliser l'attaque pour les passes , les milieux de terrain peuvent utiliser les passes pour l'attaque et les défenseurs peuvent utiliser le duel pour les passes. Cet attribut n'a aucun d'effet sur les gardiens.

Le joueur subit une pénalité sur les compétences de -0.15 pour l'attribut normal et -0,3 dans le secondaire. Par exemple, un attaquant avec 4,6 en attaque obtiendra 4,45 en attaque et 4,3 en passe. Son véritable score en passe n'est pas utilisé, sauf bien sûr si son vrai score en passe (-0.15) est plus élevé que 4.3

Un attaquant est un joueur jouant sur une position d'attaque (par ex. S ou LF), un milieu de terrain est un joueur jouant en milieu de terrain (ex. CM) etc. LW et RW sont attaquants, LWB et RWB sont les défenseurs et les DM et AM sont les milieux de terrain.

Surdoué

Les surdoués ont besoin d'un nombre réduit de matchs pour acquérir l'expérience maximum d'un tournoi. Cela ne change pas le total de l'expérience que vous pouvez acquérir.

Le nombre de matchs où le joueur peut acquérir l'expérience est multiplié par 0,75 et arrondi. Ce chiffre est ensuite utilisé pour calculer l'expérience que va acquérir le joueur lors de ces matchs et si nécessaire arrondi à l'entier le plus proche.

Par exemple en championnat les 20 matchs * 500 points d'expérience (20*0,75=) 15 matchs donnant (500*20/15=) 667 points d'XP. En coupe les 3 matchs de 300 points deviennent (3*0,75=2,25 puis arrondi) deviennent 2 matchs donnant (300*3/2=) 450 points d'expérience.

Les joueurs ne peuvent pas avoir les attributs "Surdoué" et "Travailleur" en même temps.