Pour creer une composition pour un match, aller dans "Mes matchs" et cliquer sur cet icone :
Vous êtes maintenant sur une page où vous pouvez placer vos joueurs de la gauche vers une position sur le terrain situé à droite.
En haut à gauche du terrain, vous pouvez choisir la formation que vous voulez jouer, par exemple 4-4-2 ou 4-3-3. En fonction de ce que vous choisirez, vous verrez une série de rectangles gris sur lesquels vous pourrez placer vos joueurs.
Vous n'êtes pas limité à ces positions, vous pouvez aussi déplacer les joueurs sur les positions en pointillés qui ne font pas partis de la formation par défaut si vous voulez faire quelques ajustements personnalisés. Il suffit de vous assurer d'avoir 11 joueurs sur le terrain, et d'avoir un et un seul gardien, au moins 2 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant.
Par défaut, votre composition n'est sauvegardée que pour un seul match. Si vous avez sélectionné un espace de sauvegarde avant de cliquer sur "sauver" alors la composition sera mémorisée dans cet espace. Vous pouvez alors la charger pour d'autres matchs à venir.
Sous le terrain se trouvent 6 places disponibles pour les remplaçants. Ces joueurs ne débuterons pas avec les titulaires, mais ils pourront entrer en jeu durant le match. Quand un joueur se blesse, un remplacement automatique sera effectué avec l'un de ces joueurs.
Vous pouvez aussi programmer les remplacements en cliquant sur l'icône à côté de l'un des remplaçants et en choisissant un joueur et la minute à laquelle le remplacement doit avoir lieu. Gardez en tête que vous pouvez faire 3 changements maximum par match.
Vous pouvez ajouter des conditions supplémentaires pour un changement, comme «mon équipe est en tete» ou «mon joueur a obtenu un carton jaune". Lorsque vous faites cela, le changement ne sera exécutée que lorsque cette condition devient vraie à tout moment après la minute spécifiée pour ce changement .
Enfin, vous pouvez spécifier que le nouveau joueur va jouer sur une position différente sur le terrain que celui qu'il remplace. Lorsque ce champ est laissé vide, le nouveau joueur reprendra le rôle de l'ancien joueur.
Vous pouvez cliquer sur le bouton "auto" pour laisser votre adjoint créer la composition. Vous pouvez ensuite adapter la composition ou tout simplement jouer avec celle créée par votre adjoint.
Les joueurs blessés ou suspendus ne peuvent pas être sélectionnés dans une composition. Si un joueur se blesse ou est suspendu après la création d'une composition, l'icône de la composition pour le match deviendra une croix rouge. Vous pouvez corriger la composition manuellement. Si vous ne changez pas la composition invalide avant le début du match, votre adjoint se chargera de le faire à votre place.