Forum: Français rss-feed

Ceci est le forum de discussion général en français. Lorsque vous écrivez sur ce forum, vous devez écrire dans cette langue. Les messages dans d'autres langues peuvent être effacés sans vous en informer. Le forum utilise des sous-sections pour vos messages avec différents sujets et objectifs. Merci de laisser vos messages concernant les problèmes dans la section problèmes et de prendre votre temps pour comprendre oú les autres messages doivent aller.

Français >> Questions

Foire Aux Questions -- Bien d (181)


ie Minigad >> dimanche septembre 30 - 21:01

Il n'y a pas de quoi. wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

ie Minigad
Confirmé
Enregistré2017-12-08
fr An Oriant Da Viken
ru Koppa >> lundi octobre 1 - 07:16

chers amis, je me demandais le budget qu'il faut garder absolument, je veux dire la différence entre les revenus et les dépenses. Avec les bâtiments, au fil du temps je ramasse de moins en moins d'argent, bien que les matches remplissent plus le stade aussi, vous avez des conseils niveau économie à me donner ? Merci d'avance à tous 

ru Koppa
Confirmé
Enregistré2018-07-04
fr Mediasoc >> lundi octobre 1 - 08:01

Concernant la gestion financière, je te conseille au minimum de conserver de quoi construire les prochains niveaux d'infrastructures utiles, pour que tu ne te retrouves pas bloqué au niveau des constructions. Il est important de toujours être en cours de construction pour ne pas perdre de temps.

L'essentiel quand on débute, c'est d'augmenter la taille du stade dès que c'est possible et d'augmenter le centre d'entraînement pour que tes joueurs évoluent. La norme étant un centre d'entraînement 10. Au début tu as un bonus de construction (-50% du temps) dont il faut profiter pour ce centre d'entraînement et le stade.

Plus le stade est gros, plus tu auras des revenus (à réinvestir dans de nouvelles constructions au début).

fr Mediasoc
Traducteur
Enregistré2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
ru Koppa >> mercredi octobre 3 - 10:10

merci à toi Mediasoc de ton message, ce qui m'inquiète c'est que voilà longtemps que je ne peux plus construire en permanence, d'abord par que je coulerais mes finances définitivement, ensuite parce que le conseil d'administration refuse la construction du stade niveau 4 ou 5 je me souviens plus, donc les constructions qui me rapportent de l'argent sont elles mêmes bloquées, la restauration, la boutique de supporter, au niveau maxi par rapport au stade, bref très inquiétant constat car je ne vois pas où j'aurais merdé, et si je construis des bâtiments qui ne rapporte pas d'argent et vu qu'on me refuse la constructioon d'un nouveau stade, je coule à jamais mes finances, déjà je pense limite dans le sens où sur par exemple un revenu en roubles de 25 millions, 16 sont déjà mangés par l'entretien et les salaires, et plus cette marge se réduit, plus j'ai du mal à remonter les achats ou construction

ru Koppa
Confirmé
Enregistré2018-07-04
fr Rick Sanchez >> mercredi octobre 3 - 10:56

Le board te refuse le stade car il faut le remplir à 80% dans 4 des 5 derniers matchs. Soit dans ton cas 3200 spectateurs.

Si tu peux lancer l'office et mettre un staff dans le stade pour remplir plus vite.

Tu peux simuler l'affluence de tes matchs, et ainsiestimer quand tu approcheras de 80%, en fonction tu lances les infras longues ou pas.

fr Rick Sanchez
Confirmé
Enregistré2017-01-01
fr Tompot >> mercredi octobre 3 - 11:41

Pour remplir le stade, tu peux promouvoir ton match en "vendant des bllets" et aussi regarder ton match en direct te rapporte un boost d'affluence.

Cela devrait t'aider à le remplir à 80%.

fr Tompot
Confirmé
Enregistré2013-03-14
pf wilCoyote >> mercredi octobre 3 - 12:49

Le remplissage est aussi lié au niveau de popularité des adversaires. Comme il y a beaucoup de bots dans la div de Koppa c'est aussi plus difficile de remplir le stade. Donc obligation de monter pour avoir des adversaires avec une meilleure popularité.

Les finances au départ sont toujours liées aux bons choix, aux infrastructures, mais aussi au niveau de la div dans laquelle on joue

pf wilCoyote
Confirmé
Enregistré2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
ie Minigad >> mercredi octobre 3 - 14:55, Modifié mercredi octobre 3 - 15:23

Oui, c'était comme moi quand j'ai démarré en D4. C'est long de développer son stade. Désormais, je peux plus facilement le remplir et donc obtenir de l'argent pour développer mon club.

ie Minigad
Confirmé
Enregistré2017-12-08
fr An Oriant Da Viken
fr Rick Sanchez >> jeudi octobre 4 - 04:37

Cette règle de 80% sur 4/5e des matchs est stupide pour commencer, je le disais ààmes débuts je maintiens. Trop de popularités à 0 dans les petits championnats plombe le bon développement.

Au final ça m'a fait perdre un bon mois d'infra à attendre LE match.

fr Rick Sanchez
Confirmé
Enregistré2017-01-01
fr Mediasoc >> jeudi octobre 4 - 05:03, Modifié jeudi octobre 4 - 05:09

Quand on débute l'argent vient surtout du sponsoring, pas du stade, mais il faut prendre le temps de le construire car il devient indispensable dans le développement du club.

En attendant il faut construire autre chose, ça sera toujours ça de gagner et à ces niveaux, ce ne sera pas pénalisant dans les finances.

Pour moi tant qu'on n'a pas de centre d'entraînement 9 voire 10, il ne faut pas acheter de joueurs à entraîner, juste des vieux pas chers.

Pour Koppa : je te donne l'exemple que je me suis fixé pour mon deuxième club, que j'ai depuis 5 mois : je suis toujours dans la période de bonus de construction et j'ai fini mon centre d'entraînement 10, sans jamais avoir arrêté de construire. Même la cellule de recrutement peut te servir. Pour ma part, j'ai choisi de limiter les coûts de formation (les joueurs formés sont achetés).

https://rockingsoccer.com/fr/football/info/team-9617/facilities

Je vois que tu vas monter en fin de saison, ton problème de stade sera résolu en début de saison prochaine, mais je te conseille de construire la première infrastructure que tu peux te payer en attendant.

fr Mediasoc
Traducteur
Enregistré2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
ru Koppa >> jeudi octobre 4 - 11:03

Grand merci à tous, aux conseils, oui je vois bien maintenant comment tu construis ta stratégie, j'ai bien acheté un vieux pas cher !!! et j'en achèterais d'autres, je vais essayer de construire d'autres trucs dans les coins, avec vos conseils, j'ai pu voir des choses que je n'avais pas remarqué, comme l'outil de simulation d'affluence dans le stade, ect, je n'hésiterais pas à venir vous voir, il est vrai que dans ma division, nous étions 4 comptes, dont un presque inactif sur 16, dont 14 bots, mais nous avons été rejoints par deux nouveaux, et j'ai de la chance car dans la division 3.1, ils ne sont que deux comptes actifs ! C'est effectivement mon petit problème pour remplir les stades, voilà vous lire, merci encore

ru Koppa
Confirmé
Enregistré2018-07-04
fr João Rodrigues >> samedi octobre 6 - 13:52

Bonjour tlm laughing

Au bout d'un mois d'utilisation, ce jeu commence à me plaire, même si il y à encore pas mal de trucs ou je suis à la ramasse total.

J'ai plein de questions, mais je vais essayer de les distiller au fur et à mesure. Pour commencer une question concernant la 2éme équipe. J'ai utilisé des coupons VIP, et je suis à 3 étoiles, donc vu que j'ai fini le tutoriel depuis longtemps, je pensais avoir accès à une deuxiéme équipe.... Mais je ne vois nulle part ou cliquer pour y disposer. Quelq'un pourrait-il svp m'aider à y voir plus clair?

fr João Rodrigues
Confirmé
Enregistré2018-09-06
fr Mediasoc >> samedi octobre 6 - 13:58

Il faut que tu choisisses le pays où tu veux aller et que tu prennes une équipe disponible (sous l'onglet "historique de l'entraîneur")

fr Mediasoc
Traducteur
Enregistré2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
fr João Rodrigues >> samedi octobre 6 - 14:35

Merci Mediasoc

Et est-ce que c'est mieux d'aller dans un pays ou il y à trés peu d'utilisateurs, ou plutôt l'inverse? Et est-ce qu'il y à d'autres facteurs à tenir en compte? 

Genre celle là, en D1 Togolaise(avec eventuelle qualification en Coupe d'Afrique): https://rockingsoccer.com/fr/football/info/team-24821

Ou genre celle là, en D3 Portugaise (mon pays natal): https://rockingsoccer.com/fr/football/info/team-10159

??? Merci d'avance smile

fr João Rodrigues
Confirmé
Enregistré2018-09-06
fr Mediasoc >> samedi octobre 6 - 16:26

Tu peux avoir les critères que tu veux...

Au niveau des infrastructures, tu repars à 0 de toute façon. Le seul avantage serait de trouver un effectif avec quelques joueurs "vendables" pour avoir des moyens supplémentaires pour construire les premières infrastructures.

Avoir de vrais adversaires permet de faire évoluer ton stade plus vite (plus de spectateurs contre de vrais joueurs).

J'étais en nouvelle zélande avec ma 2ème équipe auparavant, l'avantage était une qualification aisée en coupe continentale, l'inconvénient c'est qu'un seul club dominait le championnat depuis des années.

fr Mediasoc
Traducteur
Enregistré2013-05-13
fr Olympique Strasbourg