Forum: Français rss-feed

Ceci est le forum de discussion général en français. Lorsque vous écrivez sur ce forum, vous devez écrire dans cette langue. Les messages dans d'autres langues peuvent être effacés sans vous en informer. Le forum utilise des sous-sections pour vos messages avec différents sujets et objectifs. Merci de laisser vos messages concernant les problèmes dans la section problèmes et de prendre votre temps pour comprendre oú les autres messages doivent aller.

Français >> Questions

Foire Aux Questions -- Bien d (181)


fr Shabani Nonda >> mercredi décembre 26 - 12:24

En effet, pour la chute de prix c'est plus important en fin de carrière.

Oui c'est ce que je fais aussi, principalement de la post-formation, les jeunes qui sortent de mon CDF n'ont aucun intérêt et sont loin d'en avoir. J'ai que trois joueurs de mon CDF mais ils viennent de l'entraîneur qui était là avant moi. Pour le reste je recrute des jeunes en post formation en essayant d'en choper n'ayant que leur caractéristique primaire entraîné (duel pour le déf, passe pour mil, tir pour att). Ma problématique arrive lors de leur 22 ans et du départ de l'équipe Espoirs. Je les revends à ce moment là depuis que j'ai commencé.

Néanmoins, c'est la première fois que j'ai deux jeunes qui peuvent s'imposer dans mon 11 type (De Breos 7.05-8.10 et Iragui 6.8-7.5), et vue qu'ils arrivent à leur 22 ans je ne sais pas si je devrais les vendre dès la fin de cette saison ou si je peux les conserver une ou deux années supplémentaires sans voir leurs valeurs chutés. Sachant qu'ils valent environ 20m chacun et qu'à mon niveau d'évolution c'est des sommes importantes.

fr Shabani Nonda
Confirmé
Enregistré2018-03-25
fr Rick Sanchez >> mercredi décembre 26 - 14:46

Tu trouveras facilement bien mieux en vieux  que ces 2 joueurs, prends l'argent au max sur ceux-ci, ils ne t'apporteront rien d'autre qu'un plafonnement sportif, même en D3 ils seront limites. Des vieux t'amèneront bien plus couplés à des prêts de bons niveaux que de te battre avec  ces armes là.

fr Rick Sanchez
Confirmé
Enregistré2017-01-01
ru Eric_Cantonais >> mercredi décembre 26 - 16:45, Modifié mercredi décembre 26 - 16:53

Le choix des profils semble intéressant, il faudra viser plus haut au fur et à mesure, quand tu en auras les moyens.

De Breos et Iragui ont pris trop de retard, sportivement ils ne te serviront à rien si ce n'est lutter pour le maintien chaque saison. Ils ont atteint leur pic de valeur; il vaut mieux les vendre pour récupérer de l'argent, avec lequel tu pourras recruter des vieux qui t'aideront à jouer le haut de tableau sans te ruiner.

edit : si tu as du temps, essaye d'aller voir ce qui se fait chez les autres équipes de L2-L1, ça te donnera une idée du niveau général requis chez les jeunes. Il y a bien sur une différence due à l'ancienneté dans le jeu, mais ça te donnera un aperçu de ce vers quoi il faut tendre pour l'avenir.

ru Eric_Cantonais
Confirmé
Enregistré2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr Shabani Nonda >> mercredi décembre 26 - 20:11

J'ai déjà checker ça et je suis sur votre type de stratégie. Je revends énormément, les deux vont giclés en fin de saison. Après je ne joue pas la montée pour le moment donc ils auraient pu m'occuper une place durant une ou deux saisons mais si ça impacte lourdement leur prix ça n'en vaut pas la peine.

J'attends d'avoir le stade niveau 8 pour miser sur une équipe compétitive. Là si je voulais jouer la montée il ne me faudrait prendre que des vieux pour avoir le budget nécessaire tout en impactant sur la création d'infrastructures, une hérésie. Monter d'une division ne vaut pas le coût au niveau financier. J'ai juste pris un bon gardien assez jeune pour ne pas avoir à m'occuper de ce poste avant longtemps.

Merci pour les conseils, ça me conforte dans ma stratégie.

fr Shabani Nonda
Confirmé
Enregistré2018-03-25
fr Rick Sanchez >> mercredi décembre 26 - 21:55

Vu la dernière session de transferts il est à parier qu'une nouvelle dévaluation ne tardera plus.
Tes jeunes prendront au mieux 2-3M au grand max sur la fin de saison, si tu as de la place dans l'équipe pourquoi pas, mais s'ils prennent un slot c'est direct en vente ;)

fr Rick Sanchez
Confirmé
Enregistré2017-01-01
fr Shabani Nonda >> jeudi décembre 27 - 01:05

Je vais les conserver jusqu'à la fin de saison et les remplacer en recrutant deux nouveaux espoirs, le supplément servira au stade. J'ai recruté des jeunes de plusieurs génération avec un minimum de talent à 4.8. En blindant les caractéristiques délaissés par certains entraineurs (tactique souvent) et en ajoutant une caractérisques spéciales, leurs prix explosent, avec la part de hasard sur la tranche de niveau des espoirs on peut avoir de superbes surprises.

C'est la meilleure tactique pour gonfler mes finances, le stade c'est bien mais ça prend du temps et il faut être capable de le remplir avec une grosse équipe. Là, j'espère pouvoir jouer les premiers rôles en D3 d'ici trois à quatre saisons.

fr Shabani Nonda
Confirmé
Enregistré2018-03-25
fr João Rodrigues >> mardi janvier 1 - 10:41

Bonjour tout le monde laughing

Bonne Annèe 2019 à toutes et à tous, Meilleurs Voeux !!!!!!

Première question de l'annèe wink: Je cherchais un "tableau" avec tous les couts de construction pour toutes les infrastructures, et pour chaque niveau. Je suis sur d'en avoir vu un quelque part, mais ou déjà ??? 

Merci d'avance.

fr João Rodrigues
Confirmé
Enregistré2018-09-06
fr Yannick42 >> mardi janvier 1 - 11:19

https://rockingsoccer.com/fr/football/help/facilities/facility-youth

Et meilleurs voeux

fr Yannick42
Confirmé
Enregistré2014-09-21
at Young Austria Vienne
fr João Rodrigues >> mardi janvier 1 - 14:32

Merci Yannick42 !!!

fr João Rodrigues
Confirmé
Enregistré2018-09-06
fr Shabani Nonda >> samedi janvier 5 - 14:16

Je suis parti sur un développement post-formation massif avec les jeunes et je pense que ça va me tuer pour le maintien, pas cette saison car il est déjà pratiquement acquis mais l'an prochain.

Je ne suis pas spécialement inquiet à cette idée (côté sportif) car il va me falloir plusieurs saisons ou des dépenses folles pour monter en D2 et un retour en D4 n'est pas pour me déplaire.

Le point qui me fait peur dans une redescente concerne la billetterie. Avec une popularité de 800k fans est ce que j'ai une chance de remplir mon stade de 35k régulièrement en affrontant toujours des équipes de D4 ? J'ai un peu checker certaines équipes et la seule qui pourrait ressembler à mon projet est The Green qui remplit son stade de 50k mais il dispose d'une base fan de 2M ce qui fausse mes prévisions.

fr Shabani Nonda
Confirmé
Enregistré2018-03-25
ie Minigad >> dimanche janvier 6 - 08:41

Pour savoir le remplissage de ton stade face à la majorité des équipes de D4 (bot), tu peux passer par le "calcul de la fréquentation" en laissant la popularité de l'adversaire à 0.

Mais, c'est plus intéressant de rester en D3 pour le remplir car il y a majoritairement des équipes managées et, si tu regardes bien le classement des dernières années, il y a souvent une (ou deux) équipe(s) largement décrochée(s).

ie Minigad
Confirmé
Enregistré2017-12-08
fr An Oriant Da Viken
fr Shabani Nonda >> dimanche janvier 6 - 19:08

Ah top, je connaissais pas le simulateur, je vais checker ça. Bah pour la redescente y a aussi un côté calculateur dans mon raisonnement, le groupe 3.2 est largement moins fort que le 3.1 donc en descendant je pourrais avoir une chance de me retrouver dans le second lors de ma remontée.

fr Shabani Nonda
Confirmé
Enregistré2018-03-25
be Sela14 >> mercredi janvier 16 - 17:34, Modifié mercredi janvier 16 - 17:39

Pour ceux que ça peut aider.

 

S'il faut que je modifie ou rajoute certaines choses dites le moi.

Je n'ai pas mis le SW car je ne sais pas comment il faut l'entraîner.

 

// ANTRAÎNEMENT //

-       

-      Comment entraîner les joueurs? 

 

|GK|

Caractéristique principale: Blocage

Caractéristique secondaire: Passe

Conseil:

Blocage: au minimum 5 ballons et plus

Passe: 1-2 ballons

Tactique: 1.5 ballons (plus de tactique n’as pas vraiment d’effets)

 

 

|DCB|

Caractéristique principale: Duel

Caractéristique secondaire: Blocage

Conseil:

Duel : 5 ballons

Blocage: 2.5-3 ballons (Si vous avez un gardien avec un faible blocage vous pouvez augmenter le blocage à 3.5 ballons)

Tactique: 4 ballons

 

|CB|

Caractéristique principale: Duel

Caractéristique secondaire: Blocage + Tir

Conseil:

Duel : au moins 5 ballons et plus

Blocage: 1.5-2 ballons

Tir: 1.5-2 ballons (sur les corners  les joueurs étant CB-LB-RB-LWB-RWB montent en attaque et reçoivent un petit bonus en tir. Il n’est pas conseillé d’entrainé cette caractéristique avant d’avoir terminé l’entrainement en duel et en blocage)

Tactiques: 4-4.5 ballons

 

|LB-RB|

Caractéristique principale: Duel

Caractéristique secondaire: blocage + Tir

Conseil:

Duel : Au minimum 5 ballons et plus

Blocage: 1.5-2 ballons

Tir: 1.5-2 ballons (sur les corners  les joueurs étant CB-LB-RB-LWB-RWB montent en attaque et reçoivent un petit bonus en tir. Il n’est pas conseillé d’entrainé cette caractéristique avant d’avoir terminé l’entrainement en duel et en blocage)

Tactique : 4-4.5 ballons

 

|LWB-RWB|

Caractéristique principale: Duel

Caractéristique secondaire: Blocage + Passe + Tir

Conseil:

Duel : Au minimum 5 ballons et plus

Blocage: 1.5-2 ballons

Passe: 1.5-2 ballons

Tir: 1.5-2 ballons (sur les corners  les joueurs étant CB-LB-RB-LWB-RWB montent en attaque et reçoivent un petit bonus en tir. Il n’est pas conseillé d’entrainé cette caractéristique avant d’avoir terminé l’entrainement en duel et en blocage)

Tactique: 4-4.5 ballons

 

|DM|

Caractéristique principale: Passe

Caractéristique secondaire: Duel

Conseil:

Passe : 4.5-5 ballons

Duel: 4-4.5 ballons

Tactique: Au minimum 4 ballons et plus

 

|CM-LM-RM|

Caractéristique principale: Passe

Caractéristique secondaire: Duel

Conseil:

Passe : Au minimum 5 ballons et plus

Duel: 1.5-2 ballons

Tactique: 4 ballons

 

|AM|

Caractéristique principale: Passe

Conseil:

Passe : Au minimum 5 ballons et plus

Not: Il n’est pas conseillé de mettre du duel et du tir à des AM.

(Les autres joueurs vont privilégier de passer la balle au AM. Cette position à une influence sur le score par les passes décisives et non pas par les buts.)

Tactique: Au minimum 4 ballons et plus

 

|SS-LW-RW|

En général, les joueurs de Rocking Soccer n’utilisent pas ces positions. Ces positions sont jugées inutiles par les joueurs. Il n’y a de ce fait pas de conseils pour ces positions.

 

|SF-LF-RF|

Caractéristique principale: Tir

Conseil:

Tir: Au minimum 5 ballons et plus

Tactique: 1-1.5 ballons (Il est inutile d’entraîner les autres caractéristiques car les attaquant servent juste à marquer.)

be Sela14
Confirmé
Enregistré2016-07-29
be FC Schaerbeek
fr Rick Sanchez >> mercredi janvier 16 - 19:02

Eric_cantonais avait posté un truc du genre

fr Rick Sanchez
Confirmé
Enregistré2017-01-01
fr Blackwhite >> mercredi janvier 16 - 19:15, Modifié mercredi janvier 16 - 19:16

Bravo Sela pour ton Post wink

En complément et en visuel :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/z8yg.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/90gt.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/ghko.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/50/pywz.jpg

fr Blackwhite
Administrateur de communauté
Enregistré2015-09-30
fr Les Licornes Blanches