TONTONKAL >>
dimanche mars 14 - 12:57, Modifié
dimanche mars 14 - 12:57 Tompot a des crédits offerts depuis le début du jeu pour sa participation aux tâches admin.
J’ai acheté une fois des crédits vip au début. Ça m’a aidé à grimper en ligue 1 mais je me suis vite rendu compte de la vacuité de payer un jeu gratuit pour avoir de meilleurs résultats. Je n’ai jamais renouvelé et ni mon titre ni mes 9 finales de coupe, ni mes parcours européens de la grande époque n’étaient sous statut vip.
Bravo Mrpapin pour ce second doublé consécutif ! Très belle perf!
C’est la preuve que des nouvelles stratégies gagnantes sont possibles pour les nouveaux joueurs.
Même si je partage néanmoins l’analyse un peu old school de Mediasoc sur le court terme:
Les clubs qui ne fonctionnent qu’avec des transferts sont voués indéfiniment à acheter cher des joueurs à d’autres clubs formateurs qui vendent à prix d’or et continuent eux à se développer. Ce sont eux et eux seuls qui profitent de cette stratégie.
Force est de constater que la post formation ne fonctionne pas. C’est le choix que j’avais fait à l’arrivée des académies. Ça coute très cher en transferts et ça empêche d’investir dans les infra. On craque tout son budget sur des super jeunes u21 mais le temps qu’ils soient compétitifs c’est toute une autre génération bien plus forte qui arrive en face. Et il me parait totalement improbable de sortir les 4 milliards nécessaires au CE5 dans ces conditions.