Championnat de France saison 42

Forum: Forum du championnat rss-feed

Discutez de votre championnat, qui sont les favoris pour remporter le championnat cette saison ? Qui sera promu/relégué, comment se passe votre parcours en coupe ?

Retourner au sommaire du forum

Saison 69 (25)


fr Mrpapin >> jeudi novembre 24 - 10:14

Je suis content d'avoir gagné la coupe , on s'est battu jusqu'au bout et on espère aller au bout pour la CE aussi . Ça serait fun de choper la belle étoile , cela viendrait récompenser le parcours du club depuis sa création !! 

fr Mrpapin
Confirmé
Enregistré2018-03-02
fr Olympic Massilia
fr Blackwhite >> jeudi novembre 24 - 17:38

Bravo Man ! 3ème Coupe de France pour O.Massilia en espérant la Coupe d'Europe

fr Blackwhite
Administrateur de communauté
Enregistré2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Blackwhite >> vendredi novembre 25 - 17:01

Le Tour 1 des qualifs pour la Coupe est acquise pour la saison prochaine avec cette 7ème place au classement (O.Massila  a gagné la Coupe et jouera la LDC).

On repartira avec ce même effectif pour la prochaine saison...

fr Blackwhite
Administrateur de communauté
Enregistré2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Blackwhite >> samedi novembre 26 - 19:44

Et le champion de France est : Olympic Massilia et son attaque de feu (130 buts)

Bravo Man pour ce titre et ce nouveau doublé.....

fr Blackwhite
Administrateur de communauté
Enregistré2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Mrpapin >> samedi novembre 26 - 19:56

Merci MR ^^ on s'est battu jusqu'au bout et ça n'a pas été facile tellement le LHC et la Mambo maintenaient un rythme effréné . Avant la trêve de mi-saison , j'étais à 7 points du LHC et j'ai commencé à douter mais j'ai rien lâché et ça a payé car j'ai fait une sacré remontada pour finir à la 1ere place . Cerise sur le gâteau , je ramène la coupe à la maison également , ça fait plaisir. 
Seul déception , ce scénario fantasque en CE pour éliminer mon équipe à la porte de la finale, j'avoue que j'ai encore les boules !! On essaiera de faire mieux la saison prochaine .

fr Mrpapin
Confirmé
Enregistré2018-03-02
fr Olympic Massilia
fr Killer83 >> dimanche novembre 27 - 18:14

BRAVO au nouveau champion , joli doublé coupe / championnat .

fr Killer83
Confirmé
Enregistré2022-01-14
fr FC Bayern 13
fr theo >> dimanche novembre 27 - 18:25

bravo poulet

fr theo
Confirmé
Enregistré2018-06-02
fr INF clairefontaine
fr CockPuncher >> mardi novembre 29 - 10:05

Bravo Mrpapin pour ce doublé Coupe/championnat 

la lutte aura été serrée jusqu'au bout, et la saison fût assez exceptionnelle avec trois équipes passant les 100pts 

A charge de revanche pour la saison prochaine ;)

fr CockPuncher
Traducteur
Enregistré2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Blackwhite >> mardi novembre 29 - 19:36

Vous allez bientôt vous retrouver avec la Super Coupe

fr Blackwhite
Administrateur de communauté
Enregistré2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
pf wilCoyote >> jeudi décembre 1 - 04:07

Bilan des Coyotes pour cette saison :

Une 5ème place inattendue en championnat malgré le départ de 3 vétérans titulaires (Bochette, Baluze et Kourouma). L'opération rajeunissement n'a pas trop pénalisé le club.

En coupe(s) c'est la grosse déception de la saison.

  • En coupe d'Europe élimination en Q2 avec une défaite 5-0 à l'aller à cause d'une blessure de mon gardien à la 70eme minute de jeu alors que le score était de 0-0 et que tous les changements avaient été faits.
  • En coupe de France élimination en 1/8 de finale 2-1 face au futur vainqueur

Chez les espoirs 

  • une deuxième place en championnat sans chercher les victoires et qui augure de bonnes choses pour l'avenir
  • en coupe d'Europe espoir une élimination rapide de mémoire

Au niveau individuel :

Jegou, Prescote, Araneta, Chanteur, D'aufai, Omand, Massé, Ipuia sont régulièrement en équipe de France. Aly, Rastignac et Jondet (qui vient de prendre sa retraite) étaient dans la présélection tout comme Kourouma, Bochette et Baluze qui ont quittés le club cette saison.

Pour cette saison Jegou réalise seulement 16 clean-sheets mais a su être décisif. Araneta avec 6 buts est un libéro buteur efficace. La qualité du trio offensif D'Aufai (23 passes, 9 buts), Omand (26 passes), Massé (12 passes, 4 buts) a fait que l'équipe a peu joué avec un milieu défensif. Aly a assuré comme 4ème option au milieu (25 bouts de matchs et 6 passes). Chez les attaquants Rastignac a été le fer de lance avec 33 buts, Ipuia et Jondet marquant respectivement 17 et 16 buts ce qui permet à Jondet de terminer sa carrière comme meilleur buteur de l'histoire du club avec plus de 523 buts marqués.

pf wilCoyote
Confirmé
Enregistré2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti