Bilan de la saison 56 :
Après une 17ème place en saison 54, puis une 13ème en saison 55, c'est la 9ème place cette saison.
15V-8N-15D le bilan comptable est équilibré.
Le résultat est vraiment satisfaisant puisque finir dans la première partie du tableau n'était pas envisagé.
54 buts pour, 61 contre c'est assez facile de constater que :
- l'attaque n'est pas exceptionnelle (le meilleur buteur de la division a marqué plus de buts que toute mon équipe réunie)
- la défense est plombée encore par la jeunesse du gardien Jegou
En coupe le parcours n'a pas été terrible, par contre les espoirs remportent leur coupe pour la troisième année consécutive et pour la 4ème fois en 5 saisons. Grosse perf et gros plaisir perso.
Par contre la conserver sera vraiment délicat la prochaine saison avec le passage de 4 joueurs chez les seniors (Tiolier, Bachelier, Asunsolo et Clément)
Au niveau individuel Jégou le futur gardien de l'équipe de France progresse. 61 buts encaissés c'est évidemment trop mais il y a du mieux avec 8 matchs sans en encaisser.
Tiolier continue de progresser comme libéro. Il est également bien installé en équipe de France malgré ses 22 ans, tout comme Bontoux (24 ans). Latour est le 3ème central et est également dans la présélection.
Sur les ailes Decuiller (qui a lui aussi intégré l'équipe de France) et Ferrières se débrouillent plutôt bien. Bachelier a lui eu droit à 10 matchs pour se montrer. Il sera pleinement dans la rotation la saison prochaine.
Hugo le DM de l'équipe de France assure même s'il traverse certains matchs comme un fantôme parfois.
Sur les côtés Jolves et Pineau étaient titulaires et Asunsolo remplaçant. Jolves va partir voir ailleurs. Ne pas lui avoir mis "Meneur de jeu" est pénalisant pour qu'il soit vraiment décisif.
Devant Dumoulin marque 20 buts et a intégré l'équipe de France avec un doublé pour sa première sélection. Montgommery et ses 15 buts est en partance. Clément et Jondet (3 buts cette saison en 12 petites apparitions) se relaieront à sa place
Bref un effectif toujours jeune (tradition maison) qui devrait pouvoir lutter dans la première partie du classement la saison prochaine