Prancūzija lyga sezonas 72

Forumas: Lygos forumas rss-feed

Aptarkite savo lygos reikalus, kas yra favoritai ją laimėti šį sezoną? Kas bus paaukštintas ar priverstas kristi į žemesnę lygą? Kaip Jums sekasi taurėje?

Grįžti į forumo pradžią

Saison 39 (125)


fr TONTONKAL >> Šeštadienis rugpjūtis 18 - 17:25

Bravo Black pour ce nouveau titre ! 

Une saison maitrisée du début à la fin, sans grand suspens. Même le podium dans l'ordre est bouclé à la 36ème. ça faisait longtemps. 

Ce sera certainement la super coupe qui désignera le meilleur manager de la saison 39. Les paris sont tout verts.  

fr TONTONKAL
Naujokas
Registracija2013-05-30
ru Eric_Cantonais >> sekmadienis rugpjūtis 19 - 08:02

Félicitations Blackwhite !

La bataille pour les places européennes restantes s'annonce rude.

Malgré un calendrier chargé le WOSC peut encore décrocher la deuxième place synonyme de Champions League, de mon côté je vais surtout essayer d'éviter d'accumuler de la fatigue et d'occasionner des blessures avant la finale d'Europa League lundi soir.

Les 4ème et 5ème place seront aussi âprement disputées, quatre clubs peuvent y prétendre et se tiennent en 5pts.

Bonne fin de saison à tous !

ru Eric_Cantonais
Vartotojas
Registracija2013-08-11
fr Le Feu Occulte
pf wilCoyote >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 05:59, Pataisyta pirmadienis rugpjūtis 20 - 06:04

Incroyable, mathématiquement je peux encore décrocher la 4ème place. Il faudrait quand même un bel alignement des planètes mais rien que l'éventualité n'aurait jamais effleuré mon esprit tordu.

La 6ème place sera déjà un succès. La 5ème serait un exploit pour le club, la 4ème un cataclysme, un saut dans la quatrième dimension.

La 7ème place correspondrait plus à la vraie valeur du club mais serait quand même décevante après cette fin de saison de folie

pf wilCoyote
Vartotojas
Registracija2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
ru Eric_Cantonais >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 08:02

Sauf erreur de ma part la 5ème place est qualificative pour l'Europe.

Dans deux saisons la 6ème le sera aussi, tu peux d'ores et déjà te préparer psychologiquement à être européen !

ru Eric_Cantonais
Vartotojas
Registracija2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr TONTONKAL >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 09:54

l'alignement des planètes se met en place... il te suffit de gagner ton dernier match pour récupérer ton ticket européen.

fr TONTONKAL
Naujokas
Registracija2013-05-30
fr Blackwhite >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 09:54, Pataisyta pirmadienis rugpjūtis 20 - 11:03

En cas de Victoire cet après midi, tu seras 5ème (place européenne) avec une meilleure difference de buts que Mambo wink

Wambrechies serait directement en Phases de groupes de la coupe d'Europe car Large Hardon vainqueur de la Coupe jouera le tour 3 de la ligue des champions

fr Blackwhite
Bendruomenės administratorius
Registracija2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Jau >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 11:22

Félicitations aux Licornes pour leur titre de champion!

Pour ma part, le nul de Mashteam scelle quasi définitivement le destin de mon équipe qui devra passer par les barrages pour sauver sa peau. Vu le nombre d'occasions gâchées cette saison, mon équipe mérite ce qu'il lui arrive (même si, hormis sur les 2-3ères premières journées, on n'aura finalement jamais été dans les 3 derniers avant cette 37ème journée :s).

Reste plus qu'à mes joueurs à se sortir les doigts du c... pour sauver cette saison ;)

fr Jau
Vartotojas
Registracija2016-07-02
fr Jauteam
ru Eric_Cantonais >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 14:08

https://youtu.be/zAa85kXQW84

La fromagerie Morel, fier sponsor des Breizh Coyotes depuis Jean-Paul Bilencourt.

ru Eric_Cantonais
Vartotojas
Registracija2013-08-11
fr Le Feu Occulte
pf wilCoyote >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 14:08, Pataisyta pirmadienis rugpjūtis 20 - 14:23

Avec la défaite de Mambo et notre victoire contre aller les coyotes sont assurés de la 5ème place. La 4ème reste dépendante d'une défaite du RCPM chez Romalauvin

Au niveau individuel Ammeter pouvait terminer meilleur gardien mais il a encaissé un but sur la seule occasion adverse alors qu'il faisait une micro sieste.

Medenis pouvait terminer sur le podium des buteurs mais a préféré manquer un pénalty. Une histoire de prime non réglée serait apparemment à l'origine de ce pénalty digne d'un poussin paraplégique

Je réalise également que ce résultat qualifie les Coyotes pour l'Europe. Au bout de 39 saisons ça n'avait pas été envisagé malgré tout. Il faut déjà négocier avec les joueurs. Ammeter exige une augmentation du temps de sieste. Lulic exige d'être sélectionné chez les bleus (comme si j'y pouvais quelque chose). Medenis exige 2 filles par soirée passée à l'étranger. Daux exige de changer de prénom car il estime que Michel nuit à sa carrière internationale.

Franchement jouer le maintien c'était moins de stress. Sans parler des autres clubs français qui m'envoient des messages de félicitations qui se terminent par «t'as pas intérêt de nous faire perdre des points si tu tiens à tes caves de chouchen». J'ai peur!!!

pf wilCoyote
Vartotojas
Registracija2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
ru Eric_Cantonais >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 14:43

J'ai entendu dire que la direction des Coyotes s'activerait pour recruter Veiko Kuusk et Innokenty Selyunin, qui quitteront tous deux leur club respectif à l'intersaison.

ru Eric_Cantonais
Vartotojas
Registracija2013-08-11
fr Le Feu Occulte
pf wilCoyote >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 15:20

J'ai entendu dire que ce serait possible grâce à un don anonyme de 2 milliards d'un certain E..._c....

pf wilCoyote
Vartotojas
Registracija2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr Blackwhite >> pirmadienis rugpjūtis 20 - 19:45, Pataisyta trečiadienis rugpjūtis 22 - 07:07

Bilan général de cette Saison :

Podium :

  • 1er : Les Licornes Blanches (91 points)
  • 2ème : Large Hardon Collider (86 points)
  • 3ème : Wambrechies OSC (80 points)

Barrages pour le maintien en D1:

  • 18ème : Comptoir de Bourg
  • 19ème : Jauteam

Rélégation :

  • 20ème : Football Club Cygogneaux

Accession directe Division 2 à Division 1 :

  • Ashes to ashes

Barrages pour l'accession en division 1 :

  • Burgiens
  • Orleans Okwata
  • Les Souris
  • Olympique Bordeaux

Coupe de France :

  •  Large Hardon Collider

Coupe de France  Espoirs:

  •  Large Hardon Collider

Coupe d' Europe:

  •  Large Hardon Collider

 

Ligue des champions la saison prochaine :

  • Les Licornes Blanches (Phase de groupes)
  • Large Hardon Collider (Tour 3 des qualifications)

Coupe d'Europe :

  • Wambrechies OSC (Phase de Groupes)
  • RC Porte Maillots (Tour 1 des qualifications)
  • Breizh Coyotes (Tour 1 des qualifications)

 

Division 1

Meilleurs Buteurs :

  1. Lucas McClanahan (Large Hardon Collider) : 41 buts
  2. Seun Azikiwe (Licornes Blanches) : 36 buts
  3. Kalule Simon  (RC Porte Maillots) : 36 buts
  4. Jorens Medenis (Breizh Coyotes) : 34 buts
  5. Ke-yue-Da (Wambrechies OSC) : 34 buts

Meilleurs Passeurs:

  1. Jakeem Naybet (Wambrechies OSC) : 36 passes
  2. Aimé Cocheteux (Large Hardon Collider : 35 passes
  3. Cyrille Drouillet (Licornes Blanches) : 35 passes
  4. Martin Paton (Tompot OSC) : 29 passes

Sans Faute Gardiens :

  1. Tuaivi Pere (Licornes Blanches) : 19 Sans-faute
  2. Silvano Gurries (Get Schwifty) : 18 Sans-faute
  3. Eric Amneter (Breizh Coyotes) : 18 Sans-faute

Meilleure Attaque : 80 buts

  • Les Licornes Blanches et Large Hardon Collider

Meilleure Défense : 27 buts

  • Les Licornes Blanches
fr Blackwhite
Bendruomenės administratorius
Registracija2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
pf wilCoyote >> antradienis rugpjūtis 21 - 06:54

Bilan de la saison

Il s'agit incontestablement de la meilleure saison du club puisque le club bat de 10 points son meilleur résultat précédent et termine pour la première fois 5ème, se qualifiant ainsi pour la première fois pour une compétition européenne.

Ce résultat est par ailleurs couplé à une troisième demi-finale consécutive de coupe de France.

Seuls les espoirs font une saison moyenne mais il n'y avait aucune ambition avec cette génération sacrifiée par de nombreuses ventes.

Au niveau individuel Ammeter confirme sa place de meilleur gardien français en réussissant à préserver ses buts 18 fois dans la saison. Il bénéficie d'une défense solide avec Belmis (qui vient juste de sortir de la présélection), Lulic (présélection EDF), entourés des solides Carbonnel et Mucedent. La place de 5ème défenseur est passé en cours de saison de l'experimenté Larguier (ex présélection EDF) au prometteur Du Saussais. Baignard a assuré comme 3ème latéral et pourrait faire une dernière saison pour encadrer ce groupe.

Au milieu Daux a été grandiose. Son entente avec Medenis lui permet de délivrer 25 passes agrémentées de 6 buts. Kalinec et Ciluffo ont eux délivrés 7 et 9 passes. En milieux défensifs Labbe et Martire ont rassuré la défense.

Devant Medenis a été monstrueux avec 34 buts (tout en gachant quelques penalties). Le Cornu a essentiellement assuré la représentation bretonne sur le terrain se contentant de 9 buts. Surnami a joué les fantômes et s'est déjà fait dépassé par l'espoir Ferrier recruté une fortune en milieu de saison.

La saison prochaine sera une grosse découverte car avec l'Europe je ne vais plus pouvoir la jouer petits bras.

pf wilCoyote
Vartotojas
Registracija2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr Blackwhite >> trečiadienis rugpjūtis 22 - 17:49

2ième titre de meilleur gardien pour Tuaivi Pere..

En récompense, le club l'as mis sur le marché des transferts car un autre gardien est arrivé. Il a aussi déclaré ne pas vouloir être attaché (vu son age) a la transversale comme un certain Douro du RCPM...

fr Blackwhite
Bendruomenės administratorius
Registracija2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Ignace >> Šeštadienis rugpjūtis 25 - 15:10

Les gars, je vais arreter le jeu, plus l'envie et plus le temps. 

Plutot que de laisser mon club à l'abandon, je post une annonce a qui veux bien recuperer mon club. 

Je sais meme pas comment procéder ! LOL 

fr Ignace
Vartotojas
Registracija2013-04-10