Līga - Francija 4.sezona

Diskusijas: Līgas diskusija rss-feed

Apspried savas līgas aktualitātes. Kurš ir šīs sezonas galvenais favorīts uz uzvaru kopvērtējumā? Kuras komandas pacelsies uz augstāku līgu vai nokritīs zemāk? Kā katram sokas kausa izcīņā?

Atgriezties diskusiju sākumlapā

Saison 63 (57)

fr rouquin >> trešdiena janvāris 19 - 23:01

Merci merci, 

Oui on a tremblé sur la fin avec les deux défaites. ...

Pour ce qui est de la petite étoile, c'est pas pour demain....

fr rouquin
Lietotājs
Reģistrēts2016-08-26
fr Union Bègles Bordeaux
fr CockPuncher >> ceturtdiena janvāris 20 - 05:31

Bravo à l'UBB pour ce nouveau titre en championnat !!!

fr CockPuncher
Tulkotājs
Reģistrēts2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Elric Antona >> ceturtdiena janvāris 20 - 13:24

Bravo à Rouquin qui confirme sa domination écrasante!

J'en profite pour vous faire un au revoir. Il est possible que le RCPM change de mains et de nom dans un avenir proche.

La famille Azaki qui possède actuellement 53% des parts du club va quitter le milieu du football pour se recentrer sur la création de virus en laboratoire (en partenariat avec Microsoft) et la vente de masques de protection dotés d'un système hallucinogène pour contrôler les foules.

RS est un excellent jeu mais au fil du temps, un peu de lassitude est venue pointer le bout de son museau maussade.

Au niveau du gameplay, les avantages VIP creusent les écarts avec le temps et le jeu est complètement devenu "pay to win".

Le RCPM a gagné la totalité de ses titres (sauf le premier) sans être VIP. Mais ces temps sont révolus.

Rouquin est un très bon manager mais la compétition se fait actuellement uniquement entre les 2 ou 3 meilleurs managers VIP, plutôt qu'entre les 20 managers de Ligue 1.

Ce n'est pas rédhibitoire car il est toujours possible de s'amuser sans payer, mais comme notre forum s'est aussi un peu endormi en termes de fun (malgré l'animation apportée par Blackwhite), je n'y trouve plus autant de plaisir qu'avant.

Avec le départ de Mash, Tontonkal, Tompot etc le gros de la vieille garde est parti. De ces temps glorieux, il ne reste plus que Mediasoc en Ligue 2, Wil sur la plage en Polynésie, et l'abominable cantonais qui est devenu silencieux. 

Et aussi, je suis papa depuis 5 mois et le temps libre n'est plus ce qu'il était!

Si quelqu'un veut reprendre le club, qu'il me contacte. Je ne sais pas comment faire la passation de pouvoir avec le moins de casse possible mais si vous avez des suggestions... Il y a presque 500 millions en caisse et une bonne petite génération de jeunes.

J'ai passé de longues heures sur ce jeu, et il m'a semblé connaître certains d'entre vous personnellement à travers vos posts. C'est la fascinante illusion d'internet, alors que nous sommes en réalité tous autant que nous sommes seuls face à nos écrans...

Ce sera un départ en douceur et je vais continuer à hanter le forum de temps en temps et faire les ventes du mercato mais en tous cas avant de disparaître, je voulais vous faire un au revoir digne de ce nom.

Portez-vous bien dans la vraie vie :)

fr Elric Antona
Zaļš gurķis
Reģistrēts2013-09-11
fr revolte >> ceturtdiena janvāris 20 - 13:45

Je voulais dire quelques mots sur mon équipe, mais après t'avoir lu Elric, ma chique est coupée. Encore un dinosaure du jeu qui s'en va. Je ne saurais que trop te conseiller de rester mais j'avoue que c'est purement égoïste car je comprends et partage chacun de tes arguments.

Si tu décides réellement de partir, je te souhaite bon vent pour ta nouvelle vie de papa libéré des obligations RS et tes posts humoristiques manqueront beaucoup par ici!

fr revolte
Lietotājs
Reģistrēts2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr Mrpapin >> ceturtdiena janvāris 20 - 18:11

Elric toutes mes félicitations pour ta nouvelle vie de papa , je suis triste de voir que tu t'en vas , t'es un cador du jeu , bon vent à toi , portes toi bien surtout !! Ça serait dommage que ton équipe perde ses installations et son argent !! 

fr Mrpapin
Lietotājs
Reģistrēts2018-03-02
fr Olympic Massilia
fr theo >> piektdiena janvāris 21 - 10:53

je partage les méme sentiment que révolte,je suis décu mes je comprend et bonne route a toi elric et profite car sa pousse tres vite

fr theo
Lietotājs
Reģistrēts2018-06-02
fr INF clairefontaine
pf wilCoyote >> piektdiena janvāris 21 - 17:34

Quel dommage Elric. Je vais finir par devenir le doyen français alors que j'ai eu moi aussi de nombreuses fois des envies de départ.

Quel que soit ton choix final belle vie à toi

pf wilCoyote
Lietotājs
Reģistrēts2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
pf wilCoyote >> piektdiena janvāris 21 - 22:55

Allez un petit bilan de la saison ça faisait longtemps.

Championnat : 10ème. Vu que je navigue entre la 7ème et la 12ème place depuis plusieurs saisons on va dire que c'est pas terrible. Sans la blessure de mon gardien Jegou j'aurais pu avoir 9 points de plus, ça aurait fait une 8ème place pas forcément plus glorieuse. Bref elles sont très loin les quelques saisons où je me battais pour un podium.

Championnat espoir : vainqueur pour la 6ème saison consécutive en faisant jouer tout le monde. Mais bon on s'en fout ça compte pour du beurre.

Coupe de France : élimination (5-1) en 16ème par le futur finaliste (LHC). Pas de chance au tirage.

Coupe des espoirs : élimination en 1/2 finale par le futur vainqueur et décidément bête noire en coupe le LHC. Ca correspond au niveau de l'effectif actuel

Bilan individuel :

Jegou. 30 ans, 33 matchs, 13 clean-sheets. A 30 ans il arrive dans sa période faste. Enfin décisif en championnat parfois. Dans la rotation de l'équipe de France. Bref le tolier pour les 10 saisons à venir

Fauchlevent. 21 ans, 7 matchs. Beaucoup trop jeune pour jouer. Normalement il ne devait pas faire un seul match. La blessure de Jegou a permis de montrer que sans un gardien de qualité une équipe correcte devient mauvaise

Tiolier. 29 ans, 38 matchs, 6 buts. Le libéro de l'équipe de France fait le job et inscrit quelques pions. A 29 ans il est au top pour encore 3-4 saisons puis probablement staff.

Elmoznino. 28 ans, 38 matchs. Il a intégré lui aussi l'équipe de France. Il a encore quelques belles saisons aussi

Baluze. 25 ans, 32 matchs,  il est le 3ème défenseur central. Il devrait probablement rejoindre la présélection de l'EDF d'ici peu

Prescote. 22 ans, 10 matchs. C'était sa dernière saison espoir, il va falloir désormais l'intégrer à la rotation. 

Bachelier. 29 ans, 34 matchs, 7 passes. Indiscutable titulaire de l'équipe de France comme arrière latéral. Bonne saison

La Pommeraie. 26 ans, 31 matchs, l'autre latéral titulaire. Pas loin non plus de l'EDF. Bonne saison

Bochette. 25 ans, 19 matchs. C'est le 3ème latéral. Encore au dessous des 2 autres mais déjà au niveau

Hugo. 30 ans, 33 matchs. Le milieu défensif de l'équipe de France ne ressort pas du lot dans cette équipe. C'est probablement dû à son poste. Mais il soutient bien la défense

Halacre. 21 ans, 14 matchs, le successeur de Hugo. Toujours en phase d'apprentissage

Renoir. 28 ans, 38 matchs, 31 passes. Le meilleur passeur de l'équipe, titulaire également chez les bleus. Solide

Kourouma. 25 ans, 36 matchs, 2 buts, 13 passes. Egalement dans le groupe France. Saison dans l'ombre de Renoir

D'Aufai, 23 ans, 24 matchs, 6 passes. Essentiellement des bouts de matchs. Il vient également de rejoindre la présélection

Jondet, 27 ans, 37 matchs, 40 buts. Le buteur de l'équipe et de l'équipe de France. Je crois que c'est le premier coyote à atteindre 40 buts en 1 saison en div1

Clement, 29 ans, 37 matchs, 23 buts. Forcément dans l'ombre de Jondet. Il est dans la présélection de l'équipe de France mais les autres attaquants sont meilleurs que lui.

Rastignac, 25 ans, 30 matchs, 8 buts. Essentiellement des mi-temps jouées pour prendre de l'expérience. Egalement dans la présélection mais aura du mal à faire partie des meilleurs. Un très bon joueur malgré tout

Bref une équipe plutôt solide qui devrait être au top dans 2-3 saisons si je ne vends pas les plus anciens trop tôt

pf wilCoyote
Lietotājs
Reģistrēts2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr Blackwhite >> sestdiena janvāris 22 - 16:15, Labots sestdiena janvāris 22 - 16:17

Elric Papa ? Moi qui croyais que tu étais proche de la retraite wink

Etre Papa, c'est sérieux et ca va te prendre beaucoup de temps mais ce n'est que du bonheur cool

Donc je comprends que tu décroches de ce jeu : en tout cas je garde en mémoire les saisons ou on se disputait le haut du tableau.

Bon courage  et reviens nous faire un petit coucou de temps en temps si tu arrives à garder ton équipe winktongue-outkiss...

fr Blackwhite
Kopienas administrators
Reģistrēts2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr rouquin >> svētdiena janvāris 23 - 13:08

Merci Elric, félicitation (surtout pour madame) et que du bonheur pour cette nouvelle page de votre vie...

Serait-il possible de te louer un wagon ???  

fr rouquin
Lietotājs
Reģistrēts2016-08-26
fr Union Bègles Bordeaux
fr Blackwhite >> svētdiena janvāris 23 - 16:25

Pourquoi Rouquin : tu veux partir aussi ? undecided

fr Blackwhite
Kopienas administrators
Reģistrēts2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr rouquin >> svētdiena janvāris 23 - 17:29

J'y réflechis, si y a la place dans le train du RCPM pourquoi pas y monter ....

Vous serez débarrassé du mauvais perdant, depuis le temps que je vous fait chier...

fr rouquin
Lietotājs
Reģistrēts2016-08-26
fr Union Bègles Bordeaux