Bilan de la saison 65 pour les Coyotes.
Pour la première fois depuis très longtemps (peut être la première fois tout court) les Coyotes ont joué avec plusieurs trentenaires dans l'effectif en espérant se mêler au titre.
Résultat seulement 2 points de plus que la saison précédente et toujours une 7ème place. Décidément ces Coyotes ne sont pas taillés pour le titre. Malgré la présence de 11 joueurs dans la présélection de l'équipe de France le club n'est pas au niveau des meilleurs.
Malgré tout la 7ème étant qualificative pour la coupe d'Europe je ne vais pas non plus tout casser pour la saison prochaine.
La saison n'a pas été catastrophique loin de là malgré la déception de la 7ème place. Demi-finale de coupe et finale malheureuse en coupe des espoirs. Le bilan est globalement bon quand même.
Mention particulière à Jondet et ses 58 buts
Pour la saison 66 :
Pour les gardiens pas de changements. Jegou restera le titulaire indiscutable pour de nombreuses années encore et Mesnier restera pour faire un remplaçant correct dans une dizaine de saisons.
Chez les défenseurs Tiolier prolonge pour une année supplémentaire pour accompagner la progression de Araneta comme libéro. Baluze et Prescote continuent en défense centrale alors que Elmoznino va tester le marché des transferts. Sur les ailes La Pommeraie garde sa place, Bachellier va également tester le marché des transferts. Bochette devrait être l'autre latéral titulaire mais Chanteur aura sa chance. De retour de prêt le sort de Larbaletrier n'est pas encore fixé. Il dépendra probablement du départ ou non de Elmozino.
Chez les mileux de terrain Tony Hugo à 32 ans vient d'intéger le staff. Il n'aurait été qu'un remplaçant parmi d'autres. Halacre sera le seul milieu défensif mais il est probable que les matchs à domicile se joueront désormais avec 3 milieux offensifs. Renoir va tester le marché des transferts car Kourouma et D'Aufai sont désormais assez proches de lui. Le super talent Massé aura droit à du temps de jeu et Omand en retour de prêt pourrait être intégré dans le groupe.
Chez les attaquants pas de mouvement prévu. Jondet et Rastignac sont les titulaires et Ipiua jouera ses 20 mi-temps pour accumuler le plus d'expérience possible.