Forum: Francuski rss-feed

Znajdujesz się na forum ogólnym dla języka francuski. Wszystkie posty muszą być pisane w tym języku - w przeciwnym wypadku mogą one zostać usunięte bez podania przyczyny. Forum zostało podzielone na działy, co za tym idzie prosi się o umieszczanie nowych tematów w odpowiednim miejscu. Wszelkie problemy z działaniem gry proszę zgłaszać na forum "błędy".

Francuski >> Pytania

Marché des transferts (124)


fr Jau >> Środa styczeń 2 - 20:54, Zmieniony Środa styczeń 2 - 20:54

Hello tout le monde!

Petite question parce que j'avoue qu'il y a un petit truc qui vient de m'arriver et que je trouve étrange (oui, vous me direz, c'est pas le seul truc d'étrange ici :p)

En fait, c'est pas la 1re fois que ça m'arrive mais pour la énième tentative, j'ai le plus gros % de chance de gagner sur un transfert et je perds le joueur (d'ailleurs, ça fait un moment que je me dis qu'il faut mieux en avoir moins pour gagner à force :p)... Sauf que là, j'ai fait une meilleure offre et j'ai 3 items à oui contre 2 à l'autre club (c'est pas ça le plus étrange :p)... Et au final, le mail de transferts me dit que le joueur choisit l'autre club parce qu'il y a beaucoup de joueurs du même âge alors que cet item était à non pour ce club et à oui pour moi :D :D :D...

Du coup, perso, je croyais que le mail était une explication de ce qui s'était passé quand on n'est pas présent à la fin des enchères pour qu'on sache pourquoi on a ou on n'a pas le joueur mais au final, vous me confirmez que c'est juste un mail totalement random ? ^^

fr Jau
Gracz
Zarejestrowany2016-07-02
fr Jauteam
fr mr. bin >> czwartek styczeń 3 - 00:43

Salut,

Le mail n'est pas important.

Le % de chance indique bien que le processus est aleatoire. Il se peut que tu as 99% de change et tu perds le joueur tout de meme...

fr mr. bin
Gracz
Zarejestrowany2014-05-07
fr CockPuncher >> czwartek styczeń 3 - 07:53

@ Jau : T'inquiète il n'y a pas grand chose à comprendre au niveau des transferts ou du moins il n'y a que trop peu d'explications rationnelles sur le pourquoi du comment tu perds un joueur alors que tu as la majorité des critères...

Le seul truc est dès lors que tu formules une offre sur un joueur et que face à toi un club "plus important" effectue une enchère, tu peux être certains que le joueur n'ira pas chez toi...

fr CockPuncher
Tłumacz
Zarejestrowany2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Jau >> czwartek styczeń 3 - 09:41

Merci tous les 2 pour vos réponses ;)... Bon ben, je suis un peu déçu parce que j'espérais que ça ne serait pas ça les réponses et qu'il y aurait une logique derrière tout ça (yep, je suis naïf :D)

Par contre, par plus important, tu veux dire en terme de "popularité"? (parce que bon, si tel est le cas, ça serait une sorte de prime à l'ancienneté donc pas très équitable :s)

fr Jau
Gracz
Zarejestrowany2016-07-02
fr Jauteam
fr mr. bin >> czwartek styczeń 3 - 17:29

Non, c'est pas vrai. La popularite ne joue rien dans le cas de transfer. Comme tu peux voir, il y a seulement les 5 factors qui jouent. Apres, il faudra tout simplement comprendre ce que c'est le hasard...

fr mr. bin
Gracz
Zarejestrowany2014-05-07
fr Elric Antona >> czwartek styczeń 3 - 23:05

@Jau Le système de transferts est logique et facilement explicable : plus on remplit de critères parmi les 5, plus on a de chances de remporter un joueur, c'est tout.

Et non, il n'y a pas de clubs "plus importants" qui remportent les enchères plus facilement.(A part le LHC qui est notoirement dirigé par un conglomérat regroupant George Soros, la CIA, SkyChemTrails Inc. et la NASA).

On n'est pas victime d'une conspiration (NE ME CROIS PAS) et il n'y a rien d'illogique ou d'irrationnel dans le fait de ne pas remporter un joueur sur lequel on a 51% ou 80% ou 99% : ça veut juste dire qu'on n'a pas tiré le bon numéro.

Gagner à la lotterie n'est pas irrationnel, c'est seulement rare.

fr Elric Antona
Nowicjusz
Zarejestrowany2013-09-11
fr CockPuncher >> piątek styczeń 4 - 06:42

Je savais que ma remarque allait en faire rebondir certains... Pas grave je reste sur l'idée qu'il doit exister un critère caché ou non reconnu par le jeu... Sinon comment expliquer que systématiquement lorsque l'on mène une enchère sur un joueur avec la meilleure probabilté de l'emporter et que l'on voit débarquer un "gros club" qui met juste une enchère minimum et qui remporte le joueur ? (et ne dite pas que cela n'est pas vrai car cela arrive très voir trop souvent)...

Et l'excuse du hasard n'est pas une raison, car il fait toujours la part belle aux mêmes.

fr CockPuncher
Tłumacz
Zarejestrowany2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Jau >> piątek styczeń 4 - 08:41

Encore merci pour les réponses ;)

Non mais pas de soucis pour ma part avec les proba, je vous rassure et je comprends parfaitement vos explications sur le marché des transferts :p... Ce qui me dérangeait, c'est surtout l'incohérence du mail qu'on reçoit pour justifier le hasard et qui donne l'impression que c'est une explication du résultat quand on ne voit pas la fin des enchères :p (et du coup, j'espérais que c'était un bug)... Pour rester cohérent, il aurait fallu préciser que ce n'est que du RP et que ça n'a rien à voir avec les 5 items influant sur les %...

Après, je comprends quand même Cock parce qu'il y a certaines équipes qui semblent toujours gagner les enchères face à toi (pour ma part, comme je lui ai déjà souligné par MP, je n'ai jamais battu Rick sur une enchère quelque soit le % et malheureusement, c'est arrivé très souvent (j'y arriverais un jour, Rick mwahahaa :D...ah la la, les petits jeunes font vraiment des mauvais choix :p)...

Voilà voilà, et après au delà de cela, dans un jeu de stratégie, avoir du hasard sur les transferts, sur les ST, sur les motivations pour l'entrainement etc etc etc... et l'absence réelle de possibilités tactiques pour les matchs ben, ça donne l'impression qu'il faut avoir le cul bordé de nouilles parfois :D

fr Jau
Gracz
Zarejestrowany2016-07-02
fr Jauteam
ru Eric_Cantonais >> piątek styczeń 4 - 14:49

Ça commence à suffire ces attaques ad eminem sans fondement.

J'ai l'intention de porter l'affaire en justice dès que mon avocat rentre de la réunion annuelle du Bohemians Club. L'association des Amis de la Terre Creuse, qui est actionnaire du LHC à hauteur de 31%, a d'ores et déjà annoncé qu'elle se constituera partie civile dans ce dossier.

ru Eric_Cantonais
Gracz
Zarejestrowany2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr Rick Sanchez >> piątek styczeń 4 - 19:01

Boaf je vois passer des joueurs à 20% dans des clubs et pas qu'un peu et ça tombe régulièrement chez les mêmes. 

Je garde plus les mails où on me dit qu'il a préféré aller chez tel club (mr bin t'en fait parti), 15-20x sur la dernière saison, quand je vois la plus value effectuée dessus et que le fossé entre les anciens clubs et les nouveaux clubs est devenu infranchissable, vraiment ça ne motive pas. Si on n'est bon qu'à racheter les merdes qui restent à quoi bon se forcer dans ce jeu moribond. Une crise économique est installée et il y a définitivement les clubs anciens et le reste. Comment un club alignera 1.4M RSD dans un stade 200k tout en améliorant son équipe. Nos meilleurs ST partent difficilement à 400M où les anciens se sont gavés de milliards, c'est déprimant.

fr Rick Sanchez
Gracz
Zarejestrowany2017-01-01
fr Rick Sanchez >> sobota styczeń 5 - 13:00

Personnellement je te rejoins Jau,  moi de mon côté c'est mr bin et le  manager de ce club https://rockingsoccer.com/en/soccer/info/team-13614 que je ne bats quasiment jamais, c'est du 19/20 en leur faveur c'est purement incroyable vous pouvez ecriéc ce que voud voulez, vous le voyez pas, les bids tombent souvent chez les mm ips trop souvent, même quand ils n'initient pas les transferts!. Ils ont trouvé le biais du transfert tant mieux pour eux.

C'est simple quand ils sont sur les mêmes bids que moi j'oublie les joueurs je ne les aurais pas et quand je vois les plus values dessus c'est frustrant, j'attends qu'ils aient rempli leurs slots... or comme ils ont des satellites où ils y font la même chose c'est du délire total.

Quand je lis eric dire que le calcul est logique, ou autre je ferai une compil des % sur tous les transferts, la probabilité penche trop d'un coté pour que ça soit encore appelé " logique"

fr Rick Sanchez
Gracz
Zarejestrowany2017-01-01
fr mr. bin >> sobota styczeń 5 - 18:30, Zmieniony sobota styczeń 5 - 18:32

C'est le delire. N'importe quoi. Dans ton cas, il vaut mieux poster sur le forum anglais sous le sujet "frustration".

fr mr. bin
Gracz
Zarejestrowany2014-05-07
fr Rick Sanchez >> sobota styczeń 5 - 19:10

Arrête, les plus belles plus values vous finissent très souvent, le banking est devenu si efficace qu'il est pratiqué par une grosse majorité de gros clubs. J'en vois plein, parce que je parle d'ip? Allons, disons alors teamid ça marche aussi. Ceux pour qui cela est favorable ne voient pas de problème. Je n'aurai pas dû dire que vous aviez trouvé un biais, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Jau me voit sur des transferts et moi c'est toi et d'autres, maintenant que vous créez une ligue satelitte MPL, la pression sur les meilleurs potentiels de revente est encore plus forte, je ne vous vois plus seulement avec votre club principal mais dorénavant avec vos satellites.
Le cash est créé ex nihilo et injecté dans l'économie, la crise n'a été que repoussée par la création des nouvelles infras, elle n'en sera que plus profonde encore, car là peu de clubs de moyens tableau pourront s'en sortir sportivement.

fr Rick Sanchez
Gracz
Zarejestrowany2017-01-01
fr mr. bin >> sobota styczeń 5 - 21:03, Zmieniony sobota styczeń 5 - 21:17

1)   J'ai aussi passe par la phase ou j'avais un petit club. Je n’ai jamais rencontré ce genre de problème. J’avais toujours réussit à remporter des joueurs face aux gros clubs, tout dépend de la change.


2)   Pour remporter 10 joueurs, je mise sur 30-50 joueurs dépendant la popularité des joueurs sur le marché. Il n’y a pas de magie : miser sur plus de joueurs et maximiser la chance de l’emporter. j'etais VIP3 depuis quelques annees et j'ai cree seulment 2 joueurs parce que j'ai utilise toujours trops de credits sur le marche de tranfert.


3)   Il y a aussi des autres conneries que les managers font dans ce jeu. Par exemple, j’ai rencontré certains qui me disent que le moteur de jeu ne fonctionne pas en son faveur systématiquement car il perd les matches sans raison. En fait, il se peut pour les petits clubs de gagner des matchs systématiquement contre les gros, si le manager comprend bien le moteur. Ceci est bien démontré par plusieurs managers.


4)   RS est un jeu de simulation. Par défaut, tout se joue avec la probabilité. Il faut tout simplement essayer d’augmenter sa chance et d’accepter la réalité quand la faveur ne tourne pas à nous. Je ne me plains jamais quand un joueur sur lequel j’ai la plus de chance va chez un autre club que ce soit petit ou grand, ou quand je perds un match que je devrais gagner 9 sur 10.


5)   Je vais m’arrêter là car on ne peut pas convaincre quelqu'un qu’il n’est pas victime des choses qui n’existent pas si la personne se prend comme un.

fr mr. bin
Gracz
Zarejestrowany2014-05-07
fr Elric Antona >> sobota styczeń 5 - 23:07

Perso, j'ai acheté 6 joueurs et participé à grosso modo 15/20 enchères pendant ce mercato. Les joueurs que je visais étaients tous des demi-brêles destinées à être revendues ASAP et il y avait de 0 à 4 ou 5 clubs dessus. Mon taux de résussite me semble être normal et mathématiquement fidèle aux pourcentages affichés EN MOYENNE.

Rick, tu viens d'acheter 12 (DOUZE) joueurs en 3 jours.  Et tu te sens désavantagé ? A combien d'enchères as-tu participé ? Si tu as fait environ 35 ou 40 enchères, tu es dans la même moyenne que moi, et je t'assure qu'il n'y a pas de raisons de se sentir désavantagé avec des stats comme ça.

Quant à notre mr bin, on le connaît bien... Il n'a pas besoin de coups de pouce des Illuminatis du transfert pour réussir. Tu le propulses dans n'importe quel championnat en slip avec un ballon en mousse et deux ans plus tard il fait le triplé coupe/championnat/coupe continentale ;)

S'il y a un manager qui maîtrise le jeu, qui sait profiter des failles du système et qui utilise tous les moyens  à sa disposition (en matière de transferts, d'entraînement ou autre), c'est bien lui. Bref, il ne doit sûrement pas ses succès à un mystérieux critère discriminatoire pendant les transferts. 

fr Elric Antona
Nowicjusz
Zarejestrowany2013-09-11