Liga Francja sezon 9

Forum: Forum ligowe rss-feed

Prowadź dyskusje z innymi managerami odnośnie rozgrywek. Typujcie swoich faworytów do zwycięstwa. Kto spadnie, a kto awansuje? Kto wyeliminuje resztę rywali i wygra puchar?

Powrót do głównego forum

Saison 35 (106)


ru Eric_Cantonais >> wtorek styczeń 23 - 22:10

Choc frontal entre un Dirty et un Agressif : on a découvert le boson de Higgs laughing

ru Eric_Cantonais
Gracz
Zarejestrowany2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr Blackwhite >> Środa styczeń 24 - 10:42

Avec un de nos attaquants blessé, on a pas réussi à éviter un cette défaite. Cela fait quand même 2 défaites en 3 matchs avec 5 buts encaissés alors que nous n'avions encaissé que 14 buts en 35 matchs ! frown Un gros relachement après notre titre...

==> La victoire est donc logique pour Large Hardon Collider smile

On a joué notre rôle d'arbitre pour ces places européennes : Tompot et Mambo devront gagner leurs matchs comme des grands wink

fr Blackwhite
Community Manager
Zarejestrowany2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Tompot >> Środa styczeń 24 - 14:51, Zmieniony Środa styczeń 24 - 15:56

ARGH.....

Une fois encore la place du con !!!

je le savais, la prochaine fois je garde mes doigts bien au chaud....

A moins que Mambo ne perde avec 3 buts d'écart, je ne serai à nouveau pas en Europe.

Bravo à l'accélérateur de particule pour sa saison ! Vive le CERN et vive Daisy !

fr Tompot
Gracz
Zarejestrowany2013-03-14
ru Eric_Cantonais >> Środa styczeń 24 - 17:43

Il me faudrait un tel concours de circonstances favorables que je n'oserais même plus appeler ça du hasard ou de la chance...

Verdict dans trois heures !

ru Eric_Cantonais
Gracz
Zarejestrowany2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr CockPuncher >> Środa styczeń 24 - 19:57

C’est bon victoire 4-1 l’équipe finit sur le podium ce qui récompense une belle saison dans son ensemble cool

fr CockPuncher
Tłumacz
Zarejestrowany2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Tompot >> czwartek styczeń 25 - 07:10

Bravo Cock pour cette belle saison aussi !

Ce fut une belle bataille jusque la dernière journée.

On recommence ?

fr Tompot
Gracz
Zarejestrowany2013-03-14
fr CockPuncher >> czwartek styczeń 25 - 07:55

Oui Tompot pas de soucis pour recommencer la saison prochaine en espérant titiller encore un peu plus haut wink

Lorsqu'il y a une lutte intense comme celle-ci avec des places européennes en jeu, ça rend le jeu plus dynamique...

De mon point de vue personnel, j'ai une satisfaction supplémentaire car cela fait deux saisons maintenant que je me melle à la lutte pour les places européennes, et récompense à la fois de la patience et la formation de jeune issu à la fois de mon cdf et de mon recrutement.

Maintenant il va falloir ne pas être ridicule la saison prochaine et essayer de passer un peu plus de tour en Coupe d'Europe

fr CockPuncher
Tłumacz
Zarejestrowany2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Ignace >> czwartek styczeń 25 - 08:02

Une saison en demie-teinte pour le FC Schleithal mais cela fait un bon moment que nous n'avons pas été dans cette partie du tableau. 

CHangement d'effectif et nous allons partir à l'assault des places européennes la saison prochaine. 

fr Ignace
Gracz
Zarejestrowany2013-04-10
fr TONTONKAL >> czwartek styczeń 25 - 08:10

L'intense suspens de la lutte pour l'Europe a complètement éclipsé le champion de France: Bravo à Blackwhite et à ses Licornes pour ce nouveau titre! 

fr TONTONKAL
Nowicjusz
Zarejestrowany2013-05-30
pf wilCoyote >> czwartek styczeń 25 - 12:42

Bilan de la saison 35

L'équipe A aura fait une saison honorable avec une quatorzième place (43 points, plus gros total depuis la saison 24) après une saison à l'échelon inférieur. Il y avait moyen de gagner 7-8 points de plus malgré tout.
Le parcours en coupe de France nous a mené jusqu'en 1/8 avec des victoires face à des clubs de niveau inférieur et une défaite face à un adversaire de div1.

Les espoirs ont quant à eux réussit une belle saison sans toutefois concrétiser complètement.
Le titre en coupe espoirs de la saison dernière n'a pas pu être confirmé puisque le parcours s'est arrêté en 1/4 sur une grosse frustration face au futur finaliste.
Le parcours en coupe des champions espoirs nous a mené jusqu'à une 1/2 finale historique perdue en prolongations. Heureusement Large Hardon Collider a su nous venger en gagnant le trophée.

Au niveau individuel

Gardiens
Ammeter (32 matchs). Il est devenu cette saison le gardien titulaire de l'EDF. 11 matchs sans encaisser de but en div1 c'est plutôt bien. Il entre dans ses meilleures années.
Llapur (6m). Recruté en prêt pour la coupe des champions espoirs il a parfaitement tenu son rôle. Récompensé par 6 apparitions en div1. Il retourne dans son club avec les remerciements de tout le staff

Défenseurs
Larguier (30m). Le taulier de la défense est régulièrement dans la présélection de l'EDF mais n'a pas ce petit plus qui lui assurera une sélection. En club il assure bien malgré quelques loupés de temps en temps
Belmis (30m). Il progresse bien. On s'attendait à le voir apparaitre dans la présélection mais non. A 23 ans c'est encore l'avenir du club. Costaud
Baignard (29m). Le meilleur latéral de l'équipe n'est plus sélectionné. Il aura eu le mérite de se faire une place sans être un ST. Précieux. Il pourrait intégrer le staff dans les 2-3 saisons à venir
Mucedent (28m). Un latéral solide. Il ne fait pas de bruit mais tient bien sa place.
Lulic (25m). Le prometteur latéral a fait de bonnes choses. Il lui reste encore une saison espoir. C'est le successeur tout désigné de Baignard
Dagort (24m). Frustrant. Un peu en dessous de Larguier, au même niveau que Larguier il fait un peu doublon avec Belmis et Carbonnel pousse derrière. Une carrière de remplaçant en somme.
Carbonnel (23m). Pas facile d'être le 4ème central de l'équipe. Il progresse malgré tout

Milieux
Daux (34m). A 20 ans il fait déjà de belles choses. L'avenir lui appartient
Kalinec (30m). Souvent remplaçant ou remplacé il a quand même fait 30 matchs. Il ne marque pas encore assez sur coups-francs. Pour l'instant il touche beaucoup les montants
Cilluffo (27m). 8 passes. Une présence solide. Un bon joueur de club qui a du mal à hausser son niveau de jeu malgré tout
Coté (25m). 9 passes. Il reste le meilleur milieu du club.
Debussy (23m). En doublon avec Kalinec il devrait probablement intégrer le staff la saison prochaine
Labbe (23m). Milieu défensif ce n'est pas évident d'être mis en valeur. Il a joué essentiellement les matchs à l'extérieur.
Tansel (8m). Il a découvert le groupe en fin de saison. Il devrait être amené à jouer un peu plus quand Debussy prendra sa retraite

Attaquants
Le Cornu (38m). Meilleur buteur (17 buts) en ne jouant qu'une mi-temps la plupart du temps. La relève est déjà là.
Thoubillon (36m). 8 buts seulement. Décevant mais à sa décharge il a lui aussi souvent joué une seule mi-temps
Bertholet (35m). Après une magnifique saison en div2 (43 buts), le retour en div1 s'est avéré plus délicat (seulement 15 buts). Le poids des années commence à se faire sentir et la concurrence de Le Cornu et Thoubillon devrait amener un véritable turn-over la saison prochaine

pf wilCoyote
Gracz
Zarejestrowany2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr Blackwhite >> czwartek styczeń 25 - 15:37, Zmieniony czwartek styczeń 25 - 15:38

Bilan général de cette Saison :

Podium :

  • 1er : Les Licornes Blanches
  • 2ème  : Wambrechies OSC
  • 3ème : Mambo Football Club

Barrages :

  • 17ème : Boulogne Billancourt
  • 18ème : France AS Roma

Rélégation :

  • 20ème : Olympique Strasbourg

Accession directe Division 2 à Division 1 :

  • Football Club Cigogneaux

Barrages pour l'accession en division 1 :

  • Get Schwifty
  • Abel Tasman FC
  • Rouquinoise
  • RoMaLauvin

Ligue des champions la saison prochaine :

  • Les Licornes Blanches (Phase de groupes)
  • Wambrechies (Tour 3 des qualifications )

Coupe d'Europe :

  1. RC Porte Maillots (Phase de Groupes)
  2. Mambo Football Club (Tour 1 des qualifications)
  3. Large Hardon Collider (Tour 1 des qualifications)

Division 1

Meilleurs Buteurs :

  1. Patrick Ottosen (Licornes Blanches) : 39 buts ==> 2ème saison consécutive
  2. Omo Otimi (Mashteam) : 36 buts ==> 2ème saison consécutive
  3. Patrice Bourlet (Vogesia Holtzheim) : 36 buts

Meilleurs Passeurs:

  1. Jakeem Naybet (Wambrechies OSC) : 46 passes ==> 2ème saison consécutive
  2. Louis Rouille (Mambo Football Club) : 29 passes
  3. Octave Corbet (Licornes Blanches) : 27 passes

Sans Faute Gardiens :

  1. Tony Ferrat (Licornes Blanches) : 24 Sans-faute ==> 4ème saison consécutive
  2. Nelson Douro (Mashteam) : 17 Sans-faute
  3. Dominic Arentz (Bataille de Dunkerque) : 15 Sans-faute
fr Blackwhite
Community Manager
Zarejestrowany2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
ru Eric_Cantonais >> niedziela styczeń 28 - 11:46, Zmieniony niedziela styczeń 28 - 11:52

Félicitations à Blackwhite et à Elric pour leur titre en Championnat et en Coupe, et aussi à tonton qui s'est classé second dans les deux épreuves.

Bravo aussi aux clubs qui ont participé à la lutte pour les places européennes, à laquelle je participais pour la première fois et de manière un peu anticipée (je pensais en avoir les moyens vers la saison 37-38).

J'espère d'une part que nos cinq clubs qualifiés joueront le coup à fond et auront un maximum de réussite pour augmenter notre indice au classement, et d'autre part qu'on sera encore plus nombreux la saison prochaine à viser une place européenne, ça ne peut que tirer la L1 vers le haut.

Bilan personnel : une saison très satisfaisante malgré une élimination incompréhensible en Coupe de France ; meilleur classement et total de points du club en L1 qui nous permettent d'être européens pour la première fois ; et surtout une victoire historique en finale de la Champions Cup u21.

La saison du club satellite a été très bonne également, avec un second doublé Coupe + Coupe u21 en deux saisons. J'essaierai de conserver ma précieuse Super Coupe face à cet enfoiré de Rick Sanchez.

Bonne chance à tous les barragistes, bien re-venue aux Breizh Coyotes 2.0, et à très bientôt mediasoc !

ru Eric_Cantonais
Gracz
Zarejestrowany2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr CockPuncher >> wtorek styczeń 30 - 11:28

Et bien, certains cassent la tire-lire et se renforcent :

Un nouveau Gardien chez Large Hordon Collider

Un Def et un attaquant chez Tompot

Il n'y a que chez Mambo où personne ne vient et que tout le monde part cool

fr CockPuncher
Tłumacz
Zarejestrowany2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr Blackwhite >> wtorek styczeń 30 - 19:37, Zmieniony poniedziałek luty 5 - 16:18

==> Et 1 gros attaqaunt pour Wambrechies

Arrivée de Get Schwifty en division 1 après ces matchs de barrages smile

et le maintien en division 1 de Boulogne Billancourt

fr Blackwhite
Community Manager
Zarejestrowany2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Mash2012 >> wtorek styczeń 30 - 19:57

félicitations pour les nouveaux arrivants : ) 

fr Mash2012
Gracz
Zarejestrowany2013-01-16