Fórum: Francês rss-feed

Esse é o fórum geral em Francês. Quando você posta nesse fórum você tem que usar essa linguagem. Posts em outras linguagens serão removidos sem notificação. Esse fórum usa subseções para mensagens com diferentes tópicos ou propostas. Por favor poste bugs na seção de bugs e tome algum tempo para descobrir onde outras mensagens devem ser colocadas.

Francês >> Perguntas

Nouveaux membres - Présentation (133)


fr TONTONKAL >> quinta-feira novembro 24 - 18:51
Bienvenue Spartiate !
Quel plaisir de voir débarquer autant de nouveaux joueurs !
Au niveau tactique, si tu parles des matchs, oui ça se résume à la formation, la compo, les caractéristiques des joueurs (déterminé, joueurs de coupe, super sub, etc...) et les paramètres avancés (play to win, contre-attaque, etc...) mais déjà ça prend un peu de temps à maîtriser.

Après la tactique peut aussi consister à prendre que des vieux pour essayer de vite monter dans les divisions supérieures, ou prendre que des très jeunes et les former.

Pareil au niveau des infra: privilégier la formation, l'entraînement, le trading au mercato... Perso je trouve ce jeu assez complet.
fr TONTONKAL
Novato
Registrado2013-05-30
fr TONTONKAL >> quinta-feira novembro 24 - 18:56
Mais ce que je trouve le plus sympa c'est les interactions avec les autres joueurs. C'est très personnel mais je préfère galerer dans le championnat de France mais pouvoir en discuter avec les autres français plutôt que de gagner tous les ans le championnat du Nigeria tout seul dans mon coin.
fr TONTONKAL
Novato
Registrado2013-05-30
fr Mediasoc >> quinta-feira novembro 24 - 20:43
C'est vrai que rockingsoccer est assez complet et on peut se focaliser sur un point du jeu (gestion éco, formation à long-terme, formation d'internationaux, jouer les coupes plutôt que le championnat...).

Le côté tactique du moteur de jeu n'est pas forcément mis en avant. Avec les différentes possibilités du jeu "jouer pour gagner", "jouer le nul", ajoutées il y a peu (3 saisons), on peut orienter de façon différente son équipe, car chaque possibilité donne des bonus différents à l'équipe. Il y a peu de managers qui utilisent ces possibilités à fond, peut-être à cause du côté un peu nébuleux du moteur de jeu.

Il y a bien sûr une course à avoir les meilleurs joueurs et les plus jeunes mais on peut prendre du plaisir en jouant de plein de manières différentes.
fr Mediasoc
Tradutor
Registrado2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
be mkvbk >> sábado novembro 26 - 10:25
Après, on vient d'un jeu ou toute forme de discussion a été bannie, où les matchs sont parfois clairement truqués donc on va déjà être contents de pouvoir échanger et de ne pas tomber en Corée du Nord.
be mkvbk
Novato
Registrado2016-11-15
fr Yannick42 >> sábado novembro 26 - 17:42
Et oui, le droit à la critique, même constructive et objective a été banni la-bas. Tant pis pour eux, ici il y à l'air d'avoir des personnes accueillantes, ce qui nous change réellement
fr Yannick42
Novato
Registrado2014-09-21
fr Spartiate >> domingo novembro 27 - 07:23
Autant pour moi, je n'avais pas vu les paramètres avancés pour les matchs. Le tuto n'en parlait pas, et je suis coincé à l'étape "transfert", car j'imagine que le marché n'est pas encore ouvert.
Pendant que j'y suis, si quelqu'un pouvait m'expliquer la couleur grise sur les étoiles de droite des jeunes joueurs ?
fr Spartiate
Usuário
Registrado2016-11-19
fr Flying Circus
ru Eric_Cantonais >> domingo novembro 27 - 08:44
Les jeunes bénéficient d'un bonus relatif à leur âge, calculé aléatoirement à chaque match. Ce bonus s'applique sur les carac fixes et les carac entrainables (pas de bonus sur l'endu ni sur la tactique). Les "étoiles grises" représentent la valeur maximale qu'un jeune joueur peut atteindre lors d'un match, s'il bénéficie de tous les bonus au maximum.

Quelque part dans les réglages de l'équipe, tu peux changer l'affichage en étoiles pour un affichage en chiffres. C'est moins joli à regarder mais beaucoup plus pratique.
ru Eric_Cantonais
Usuário
Registrado2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr revolte >> domingo novembro 27 - 19:03
Eric, je vois pas du tout où c'est ce que tu dis?
fr revolte
Usuário
Registrado2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr Mediasoc >> domingo novembro 27 - 20:55, Editado domingo novembro 27 - 20:55
Dans Compte - infos personnelles - accessibilité
L'affichage numérique est plus clair en effet.
fr Mediasoc
Tradutor
Registrado2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
fr CockPuncher >> domingo novembro 27 - 21:38
Ouep pareil je trouve cela mieux que les étoiles mais après c'est juste pour faire chier le riz cantonais ;)
fr CockPuncher
Tradutor
Registrado2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr revolte >> domingo novembro 27 - 22:19
Whoua, depuis le temps que l'affichage étoile me fait c.... Merci pour l'info.
fr revolte
Usuário
Registrado2013-05-21
fr Abel Tasman FC
be Sela14 >> domingo novembro 27 - 23:03
Merci également.
be Sela14
Usuário
Registrado2016-07-29
be FC Schaerbeek
ru Eric_Cantonais >> segunda-feira novembro 28 - 04:01
:))

En complément de mon dernier message, j'ajoute que "s'il bénéficie de tous les bonus au maximum", ça veut dire qu'il ne faut pas trop y compter.

Il est d'usage de tabler sur la valeur médiane ; par exemple un jeune qui vaut 6*/10*, vaudra en moyenne 8* (9 s'il est dans un bon jour, 7 s'il ne s'est pas levé du bon pied).

À noter : les Attributs Spéciaux n'influent pas sur cette "valeur affichée" mais peuvent avoir une grande importance en match, il faut donc ne pas se fier uniquement à ça en analysant les joueurs adverses. Ça permet juste d'avoir un aperçu rapide.

Il faut bien comprendre aussi le rôle de la carac Tactique : un joueur qui a 5 en primaire et 4.8 en Tactique aura une meilleure valeur qu'un joueur avec 5 en primaire et 2 en Tactique, mais face à un adversaire qui a 4.9 en Tactique ça ne change rien, le premier n'est pas meilleur que le second bien que sa valeur soit plus élevée.
Et vice et versa, un joueur qui aurait 8 en Tactique ne serait pas meilleur qu'un joueur qui aurait 3 si ses adversaires plafonnent à 2.
ru Eric_Cantonais
Usuário
Registrado2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr Mediasoc >> segunda-feira novembro 28 - 05:28
Eric_Cantonais a les caracs "intéressant" et "utile" :)
fr Mediasoc
Tradutor
Registrado2013-05-13
fr Olympique Strasbourg
ru Eric_Cantonais >> segunda-feira novembro 28 - 06:16
Vous pouvez envoyer vos dons en RSD directement sur le compte paypal du RCPM pour qu'Elric m'achète mes vieux de 23 ans sans passer par la case Malawi :p
ru Eric_Cantonais
Usuário
Registrado2013-08-11
fr Le Feu Occulte