Bilan de la saison des Coyotes :
Champion officieux derrière les 3 gros du championnat avec une équipe rajeunie.
Par contre au niveau européen ben toutes les limites apparaissent et je ne permet pas à la France d'avoir beaucoup de points puisque je ne dépasse pas la phase de groupes.
Au niveau du championnat avec 92 buts marqués c'est probablement un record du club. Ipuia et ses 63 buts (record du club) termine meilleur buteur. Massé et Tonono sont à 26 et 25 passes.
Par contre en défense ça a été une cata. Les départs de Guermes, Chanteur et Menuel ont forcément un peu affaibli la défense mais c'est surtout le choix de ne faire jouer Jegou qu'une mi-temps par match de championnat afin de limiter sa fatigue qui coute cher. 3 matchs sans buts encaissés. 21 buts encaissés par Jegou contre 50 pour Cheung avec un temps de jeu quasi identique.
Pour tenter d'équilibrer les comptes (4.9M de salaire par semaine pour Ipuia et 2.3M pour Massé ça pique) Eparvier et D'Ecouis les joueurs de l'équipe de France sont mis sur le marché (1M par semaine à eux deux)
En coupe de France défaite logique en demi-finale contre les Licornes. Le tirage avant les demi-finales ayant été très favorable
En coupe des champions espoirs, dafaite au 5ème tour (1/8 de finale) contre le vainqueur de la compétition qui avait une attaque de feu
En coupe des espoirs défaite dès l'entrée en lice face au finaliste le Feu Occulte
Au niveau des joueurs internationaux :
- Jegou, Massé et Ipuia sont titulaires indiscutables pour l'instant. Eparvier est dans le groupe. On est loin dorénavant des 7 ou 8 joueurs dans la présélection. On retrouve également encore quelques joueurs formés chez les Coyotes (Guermes et Forras)
- Cheung, Mercier et Tonono sont également dans la présélection de Tahiti
Bref une saison pas trop mal avec un effectif qui se rajeunit et un centre de formation rattrapé par beaucoup d'autres clubs et qui ne fait donc plus la différence