Liga de França Época 82

Fórum: Fórum da Liga rss-feed

Discuta sobre a sua Liga, quem são os favoritos para ganhar a Liga esta época, quais serão os promovidos, os despromovidos o que está a fazer na Taça.

Voltar a página principal do Fórum

Saison 41 (100)


fr Ignace >> segunda dezembro 3 - 07:18

Voilà l'exploit est fait ! passage en D2 direct ! une premiere pour le fc schleithal depuis que je suis coach ! 

fr Ignace
Utilizador
Inscrito2013-04-10
pf wilCoyote >> segunda dezembro 3 - 11:00

Allez Ignace reviens nous vite

pf wilCoyote
Utilizador
Inscrito2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
pf wilCoyote >> segunda dezembro 3 - 11:15

Bilan de la saison 41 des Coyotes

Une fois n'est pas coutume je vais commencer par le négatif même s'il ne s'agit pas de vraies déceptions : les coupes.

  • Elimination en 1/8 face à Tompot en coupe de France
  • élimination encore plus rapide chez les espoirs.

Les coupes sont parfois des loteries mais les babies coyotes étaient encore trop tendres pour espérer quoi que ce soit et perdre contre Tompot en coupe de France n'a rien d'infamant. On espère juste faire mieux la saison prochaine. Demain tout commence.

Championnat
5ème place. 5ème attaque. 2ème défense.
Bilan mitigé. En effet les Coyotes espéraient décrocher une qualification pour l'Europe et c'est le cas avec cette 5ème place.
Le record de points en championnat est à nouveau battu (77 contre 75 la saison précédente)
La petite déception vient du fait qu'à y regarder de plus près le titre était presque à portée de mains vues les circonstances. Certes 7 points nous séparent du titre mais le championnat a été relativement serré et il y avait peut être moyen de faire mieux.
Sur les 8 nuls et 7 défaites il y a quelques regrets :

  • défaite 0-1 à domicile contre le champion en ayant perdu Medenis sur blessure à la 15ème minute et alors que le LHC n'aura eu que 3 tirs dans le match
  • match nul 2-2 chez Ashes to ashes qui jouait la fin de tableau
  • défaite chez Aller 1-0 qui était alors dernier du classement en ayant dominé le match.
  • match nul 1-1 à domicile contre Bordeaux en ayant 15 tirs à 1. Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ce jour là?
  • match nul 0-0 chez Tierra Fria qui se battait également pour le maintien


Chez les espoirs, même si le classement n'est absolument pas significatif, les gamins devraient terminer sur le podium.
 

A titre individuel
Comme les 3 mousquetaires ils sont 4 : 4 joueurs sont actuellement sélectionnés chez les Bleus : Ammeter, Plesseraud, Daux et Ferrier. Plus Lulic qui est également dans la présélection.
Ammeter termine premier au classement des clean-sheets de div1 (18, record personnel égalé). Il est toujours en équipe de France même si régulièrement il tente d'intimider Dufoix en lui disant : "Touche pas à mon poste"
Daux termine 3ème passeur avec 33 passes décisives (nouveau record personnel : +2 par rapport à la saison précédente)
Medenis boucle sa 3ème saison à plus de 30 buts en championnat (33)
Ferrier (dernière saison espoir) termine à 21 buts.
Docquier (17 ans en début de saison): a star is born. Il vient de gagner sa place de titulaire en étant jeté dans le grand bain en fin de saison et en étant désigné 2 fois de suite homme du match. Il inscrit 2 buts et distribue 7 passes en 20 apparitions (17 fois une seule mi-temps et 3 matchs entiers). Avec lui la France a un incroyable talent.
La relève se prépare doucement puisque de Bernai a déjà pu faire 6 apparitions et marquer 2 buts et que l'académie de formation a déjà fourni de quoi faire toute une ch'tite famille, remplaçants compris, avec des joueurs à plus de 5 étoiles en talent. Avec ce groupe il y a un nouvel espoir, ce sera un peu la guerre des étoiles. Rendez vous dans 4-5 saisons car je pense qu'ils nous feront les 400 coups régulièrement.

Les mouvements
Avec 37 joueurs dans l'effectif (dont 21 espoirs avec uniquement Ferrier qui passe senior) il y a matière à réduire un peu.
Au niveau des arrivées :

  • Plesseraud, qui n'était pas prévu, a été un grand succès. Ce joueur est un vrai gros plus pour l'équipe.
  • Aucune arrivée pour la saison prochaine n'est prévue mais en fonction des opportunités on ne sait jamais

Au niveau des départs :

  • Mucedent devrait être autorisé à aller voir ailleurs. Plesseraud et Lulic sont intouchables comme latéraux et un espoir pourrait suffire sur le banc.
  • Cilluffo devrait intégrer le staff dans quelques semaines en raison de l'éclosion de Docquier. Il n'avait de toute façon qu'un rôle de joker. Alors Selvyn, Merci pour ce moment
  • quelques espoirs moins intéressants pourraient également partir : Moirin en défense, Perroy comme gardien.


En conclusion la saison a été bonne et les prochaines saisons s'annoncent plutôt bien puisque les managers historiques voient déjà les Coyotes comme possible candidat au titre bientôt. C'est bien d'ailleurs car j'ai de mon côté du mal à me faire une véritable idée de la valeur de mon équipe.
Mais apparemment Demain nous appartient

(*) des titres de livres, films, émissions ou séries sont effectivement dans ce bilan. Il y en a au moins 12 (volontaires)

pf wilCoyote
Utilizador
Inscrito2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr Blackwhite >> segunda dezembro 3 - 16:22

Après une première partie de saison ou nous avions subi des revers inquiétants, les Licornes Blanches ont redressé les " cornes " lors de ces matchs retours (13 victoires,  5 matchs nuls et 1 seule défaite)

Il y a eu aussi une qualification en 1/16 puis en 1/8 de finale de Coupe d'Europe et la Victoire en Coupe de France.

On finit donc ce championnat sur le Podium pour la 9ème fois consécutive (4 fois 1er, 4 fois 2ème et une fois 3ème).

Coté effectif : 1 seul joueur sur le marché des transferts et pas de recrues prévues wink

fr Blackwhite
Administrador da Comunidade
Inscrito2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Jau >> terça dezembro 4 - 06:25

Pour ma part, ce retour en d1 (après un 1er essai qui avait été long... d'une 1 saison), a été largement au dessus de mes attentes avec cette 7ème place et un quart de coupe de France, des résultats inattendus au départ de la saison. Surtout quand je vois les noms des équipes formant le top10 du championnat, j'ai l'impression d'être un intrus ^^

L'objectif des prochaines saisons sera de pérenniser le club en d1 même si je m'attends à des saisons à venir plus compliquées. Mais bon, pour le moment, on va savourer et fêter les résultats de la saison avant de remettre le bleu de chauffe.

Bonne trêve tout le monde!

fr Jau
Utilizador
Inscrito2016-07-02
fr Jauteam
pf wilCoyote >> terça dezembro 4 - 10:13

Bravo Jau pour cette belle saison

pf wilCoyote
Utilizador
Inscrito2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr TONTONKAL >> terça dezembro 4 - 10:24, Editado terça dezembro 4 - 10:33

oui, Bravo Jau, bravo Wil et bravo Roc_he qui sont pour moi les 3 révélations de cette saison. 

une bien piteuse saison pour le wosc, avec une 8ème place en championnat soit le plus mauvais classement depuis la saison 20 (octobre 2015!) et une élimination en groupe EL en terminant dernier du groupe et une 4ème défaite consécutive en finale de coupe.

on a pas tout compris car l'effectif restait d'un niveau relativement élevé sur toutes les lignes, mais les anciennes recettes ne semblent plus fonctionner.

une page va donc se tourner, avec le départ de nombreux cadres pour amorcer un nouveau cycle. n'hésitez pas à faire des propositions si certains joueurs vous intéressent. 

bon mercato à tous !

fr TONTONKAL
Amador
Inscrito2013-05-30
fr Blackwhite >> terça dezembro 4 - 17:39, Editado terça dezembro 4 - 17:41

Bilan général de cette Saison :

Podium :

  • 1er : Large Hardon Collider (84 points)
  • 2ème : RC Porte-Maillots (82 points)
  • 3ème : Les Licornes Blanches (80 points)

Barrages pour le maintien en D1:

  • 18ème : SN Atlantique
  • 19ème : Orleans Okwata

Rélégation :

  • 20ème : FC Schleithal

Accession directe Division 2 à Division 1 :

  • RoMaLauVin

Barrages pour l'accession en division 1 :

  • Comptoir de Bourg
  • Football Club Cigogneaux
  • Les Souris
  • Glouglou star

Vainqueur Coupe de France :

  •  Les Licornes Blanches

Vainqueur Coupe de France  Espoirs:

  •  Olympique Strasbourg

Ligue des champions la saison prochaine :

  • Large Hardon Collider (Phase de groupes)
  • RC Porte Maillots (Phase de groupes)
  • Les Licornes Blanches (Tour 3 des qualifications)

Coupe d'Europe :

  • Bordeaux (Phase de Groupes)
  • Breizh Coyotes (Tour 1 des qualifications)
  • Tompot OSC (Tour 1 des qualifications)

Coupe des Champions Espoir :

  • Olympique Strasbourg
  • Football Club Cigogneaux

.

Division 1

Meilleurs Buteurs :

  1. Kalule Simon  (RC Porte Maillots) : 54 buts
  2. Lucas McClanahan (Large Hardon Collider) : 51 buts
  3. K.Ziolkowski (Tompot OSC) : 41 buts

Meilleurs Passeurs:

  1. Aimé Cocheteux (Large Hardon Collider) : 39 passes
  2. Cyrille Drouillet (Licornes Blanches) : 34 passes
  3. Michel Daux (Breizh Coyotes) : 33 passes

Sans Faute Gardiens :

  1. Eric Amneter (Breizh Coyotes) : 18 Sans-faute  
  2. Oupa Masekela (Licornes Blanches) : 18 Sans-faute
  3. Dominic Arentz (Bordeaux): 16 Sans-faute

Meilleures Attaques :

  • Large Hardon Collider : 83 buts
  • RC Porte Maillots : 79 buts
  • Les Licornes Blanches : 75 buts

Meilleures Défenses :

  • Bordeaux : 29 buts
  • Breizh Coyotes : 30 buts
  • Large Hardon Collider : 31 buts
fr Blackwhite
Administrador da Comunidade
Inscrito2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
ru Eric_Cantonais >> sexta dezembro 7 - 15:44, Editado sexta dezembro 7 - 15:45

Saison aigre-douce pour le LHC.

Très content d'avoir réussi à remporter un deuxième titre de Champion après une saison très disputée. Suite au festival Cocheteux-McClanahan de la saison dernière on craignait que notre jeu stéréotypé ne surprenne plus nos adversaires, mais les deux stars de l'équipe ont encore fait la différence.

Très déçu d'avoir été éliminé rapidement en Coupe de France alors que la finale se jouait dans notre stade. Jouer cette finale était un peu l'objectif de la saison, ce fut un fiasco. Notre parcours sur la scène européenne nous laisse aussi quelques regrets...

Pour l'heure on ignore encore de quoi la saison prochaine sera faite.

La priorité était de recruter un attaquant et éventuellement un défenseur, mais les différentes pistes suivies n'ont mené à rien et c'est finalement un milieu qui nous rejoindra peut-être d'ici demain.

Bon.ne intersaison à tou.te.s !

ru Eric_Cantonais
Utilizador
Inscrito2013-08-11
fr Le Feu Occulte
fr rouquin >> sábado dezembro 8 - 23:31

Bye-bye saison 41

fr rouquin
Utilizador
Inscrito2016-08-26
fr Union Bègles Bordeaux