Il y a deux manières pour faire gagner des points d'expérience à vos joueurs.
Une fois que vous disposez d'un centre d'entraînement, tous les joueurs gagnent peu à peu des points d'expérience toute au long de la journée. Plus le niveau de votre centre est élevé, plus vos joueurs recevront des points d'expérience. Les joueurs avec beaucoup de talent recevront aussi plus d'expérience grâce aux entraînements que les joueurs avec moins de talent.
Vous pouvez trouver l'efficacité de l'entraînement de votre centre dans les pages "infrastructures". Si, par exemple, l'efficacité de votre entraînement est de 24, alors un joueur avec un talent de 2.0 recevra 48 points d'expérience par jour. L'entraînement de base est fait tous les jours et durant toute la saison. Donc dans ce cas vous aurez 48 fois 52 = 2496 points d'expérience par saison.
La deuxième source de points d'expérience sont vos matchs. Le nombre de points d'expérience qu'un joueur reçoit dépend du type de match. Pour les matchs de championnat vous recevrez plus d'expérience que pour un match amical.
Chaque joueur peut accumuler de l'expérience en matchs pour un nombre limité de matchs par tournoi ou par saison. Si votre joueur a joué plus que cette quantité de matchs, il ne recevra plus d'expérience pour les matchs suivants. Il peut cependant peut-être encore acquérir de l'expérience dans la saison en question dans d'autres tournois.
Le montant exact d'expérience qu'un joueur peut recevoir par match et le nombre maximum de matchs qu'un joueur peut joueur pour gagner de l'expérience sont indiqués sur la page où vous créez votre formation. Les chiffres dans le coin supérieur gauche des joueurs déplaçables indiquent combien de matches avec gain d'expérience le sont encore disponibles pour le joueur.
Au début, vous verrez que les matchs constituent la majeure partie de l'expérience de vos joueurs acquièrent. Si vous voulez que plus de joueurs bénéficient de l'expérience des matchs, vous devez varier votre formation initiale afin de ne pas toujours utiliser vos meilleurs joueurs.
Une fois que votre centre d'entraînement est plus développé, il devient une source importante d'expérience. Le centre fonctionne toute l'année, aussi les jours où vous n'avez pas de matchs et également pour les joueurs qui ne jouent pas.
Il est souhaitable de faire profiter à autant de joueurs que possible de l'expérience des matchs en variant vos formation. Il est donc important de faire évoluer votre centre d'entraînement.
Les joueurs qui ne jouent pas ne reçoivent évidemment pas d'expérience du match. S'ils jouent au moins 45 minutes cependant, ils recevront toute l'expérience du match. S'ils jouent moins de 45 minutes, ils obtiendront une certaine expérience, mais moins que le maximum. Mais cela compte quand même pour un match. La formule exacte est:
(expérience max.)*(45+(minutes jouées))/90
Grâce à cette règle, vous pouvez donner à un peu plus de joueurs de l'expérience par match si vous les remplacez à la 46ème minute du match. Si vous effectuer le remplacement plus tôt ou plus tard, cela pourrait légèrement nuire à leur progrès car le match sera toujours compté et les joueurs en question ne recevront pas autant d'expérience pour ce match qu'ils auraient pu avoir.