Il y a un certain nombres de compétitions pour les équipes nationales. Si vos joueurs jouent un de ces matchs, ils peuvent gagner un peu d'expérience supplémentaire.
Chaque continent a son propre tournoi de qualification pour la coupe du monde. Les équipes sont reparties en groupes de 4 à 6 équipes qui jouent toutes les unes contre les autres une fois à domicile, une fois à l'extérieur. Après le premier tour, les équipes peuvent se qualifier directement pour la coupe du monde ou se qualifier par un match de barrage aller-retour contre une autre équipe du continent.
Pour le premier tournoi, le pays organisateur a participé aux qualifications, mais pour les futurs tournoi mondiaux et continentaux, l'organisateur ne participera pas aux qualifications et sera directement qualifié pour le tournoi final.
32 pays se qualifient pour le tournoi final se déroulant durant l'inter-saisons. Au premier tour il y a 8 groupes de 4 équipes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour le tableau final lors duquel un seul match à élimination direct décide de qui avance au prochain tour. Les équipes d'un même groupe ne peuvent se rencontrer avant les finales.
Il y a un match par jour, donc les matchs se suivent rapidement. Ils ont lieu à des heures fixes, commençant à partir de 13H UTC.
La coupe du monde se déroule dans un pays organisateur. Les matchs de chaque tour sont répartis entre 8 des plus grands stades du pays. Ces stades sont sélectionnés aléatoirement à chaque tour, en commençant par le plus haut niveau de stade existant dans le pays organisateur puis en descendant jusqu'à ce que 8 stades soient sélectionnés
Le tirage des groupes est effectué lors de la semaine 42. La compétition se déroule de la semaine 47 à la semaine 1 de la saison suivante. Si vos joueurs sont sélectionnés pour cette compétition, vous ne pourrez pas les faire jouer jusqu'à ce que leur équipe nationale soit éliminée. Si vous participez aux matchs de barrage, vous devrez tenir compte du fait que ces joueurs ne seront pas disponibles.
Les pays accueillant la Coupe du Monde et le Championnat Continental sont tirés au sort en fonction du nombre de stades dans chacun des pays. Pour avoir une chance d'accueillir la Coupe du Monde le pays hôte devra avoir au moins 16 stades de niveau 4. Pour un championnat continental 8 pour l'Europe, 4 pour l'Océanie et l'Amérique du Sud ou avoir 6 stades de niveau 4 pour les autres.
Plus un pays a de stade de niveau 4 plus il aura de chance d'être choisi. Avoir des stades de niveaux supérieurs augmente encore plus ces chances.
La Coupe du Monde sera alternée entre l'Europe et le reste du monde, donc une fois en Europe et la coupe suivante sur l'un des autres continents. Un pays ayant récemment hébergé une des ces compétitions ne pourra l'héberger à nouveau. Pour la Coupe du Monde et le Championnat d'Europe, tous les pays ayant hébergé une de ces compétitions lors des 40 dernières saisons sont exclus. Pour les autres continents, ce nombre est réduit car il y a moins de candidats.
Les nouveaux hôtes sont tirés au sort 8 saisons à l'avance, 2 semaines après la phase finale.
Les premiers tournois continentaux (Européen, Asiatique, etc...) se dérouleront saison 6. Les qualifications commenceront peu après que la coupe du monde soit finie et dureront deux saisons.
Les tournois de qualifications seront similaires aux tournois de qualification pour la coupe du monde. Europe, Afrique, Asie et Amérique du Nord auront un tournoi à 16 équipes, avec une phase de groupe suivi des matchs à élimination. Amérique du Sud et Océanie auront un tournoi à 5 équipes où chaque équipe joue une fois contre les autres.
Les semaine 3, 7, 15, 19, 35, 47, 49 et 51 sont réservées pour les matchs internationaux. Les différents pays joueront normalement un match amical international ces jours et pourront aussi être amenées à jouer un match officiel.
Les matchs amicaux internationaux sont programmés quelques semaines en avance. Les pays qualifiés pour la coupe du monde, ou coupe d'Europe, etc, ne joueront pas de matchs amicaux.
Matchs amicaux internationaux: 400 xp, les 3 premiers matchs
Qualifications coupe du monde/continentale: 600 xp, les 5 premiers matchs
Championnat continetal: 800 xp, les 3 premiers matchs
Coupe du monde: 1000 xp, les 3 premiers matchs