Transferts: Le mécanisme d'enchères

Quand un joueur est placé sur la liste de transferts, toutes les équipes peuvent enchérir pendant 24 heures. Le montant de votre offre est caché, seulement les équipes qui ont déjà fait une offre et le propriétaire du joueur peuvent voir quelles équipes ont fait une offre pour ce joueur ainsi que l'ordre des offres (la plus haute est montrée en premier).

Faire une offre vous coûtera toujours un crédit, étudiez attentivement pour quels joueurs vous voulez faire une offre.

Gagner

Quand la date limite de l'enchère est dépassée, toutes les offres au dessus du prix demandé seront étudiées. Pas seulement la plus élevée. La plus élevée a le plus de chance de gagner, mais le joueur lui-même a son mot à dire sur l'équipe dans laquelle il ira. Il est plus probable de gagner une enchère si vous avez des joueurs de même nationalité ou parlant la même langue que le joueur que vous cherchez à acheter. Cela aide aussi bien entendu si le joueur peut espérer devenir un membre important de l'équipe premiére.

Vous pouvez toujours voir votre probabilité actuelle de remporter l'enchère sur la page de transfert du joueur. Il est possible que le total des pourcentages de victoire de toutes les offres ne totalise pas 100%. Il y a des chances aussi que le joueur décide de rester dans son équipe actuelle. Dans ce cas, le transfert est annulé.

Tours d'enchère

Lorsque 5 équipes ou plus ont fait une enchère, le prix demandé augmente automatiquement de 25%. Lorsque quelqu'un d'autre enchérit sur le nouveau prix demandé, la date limite de transfert est re-programmée 24 heures après cette enchère. Toutes les enchères précédentes sont alors annulées.

A partir du 4ème tour d'enchères, le nombre d'enchères est doublé pour avancer au tour suivant. Lors du 4ème tour, 10 enchères sont autorisées. Lors du 5ème tour, 20. Il n'y a pas de nombre maximum de tours.

Offres sous le prix demandé

Il est aussi possible de faire un offre en dessous du prix demandé, tant qu'aucune offre n'a été faite au prix demandé ou au dessus. Si la date limite est atteinte et qu'il n'y a aucune offre au prix demandé alors la plus haute offre sous le prix demandé sera étudiée. Le manager aura alors 24 heures pour décider si il accepte ou non cette offre.