Dric67 >>
fredag juni 29 - 19:16, Redigerad
fredag juni 29 - 19:17 la saison 38 est terminée ,il est temps de faire un bilan :.
Championnat
En terminant à la 17ème place avec 35 points le maintien est assuré.
C'est donc une belle saison, à la vue de l’effectif jeune que nous avions. Les supporters sont satisfaits et espèrent une ou deux recrues pour avoir moins de tension avec les joueurs comme il y avait en début de saisons. Du côté du président et du coach, on n’est pas du tout du même avis, il y a des jeunes qui arrivent et qui espèrent percer en d1.
Coupe de France
Une élimination dès l’entrée contre une bonne équipe de d2.Le coach espère pouvoir passer au moins le 1er tour la saison prochaine mais tout dépend de ce tirage toujours compliqué pour un club de d1, avec une équipe assez jeune c’est encore moins évident.
Les espoirs
Une équipe assez solide sur le papier avec un banc limite mais qui pouvait aller loin. Après la chance d’avoir éliminé Mambo, nous sommes tombés en ½ contre Ashes to Ashes grosse équipe en terme de performance au sein de cette compétition. Avec l’équipe en place, nous visions avec un peu de chance un retour en coupe espoir européenne, ce n est pas passé loin. Va falloir travailler encore et encore pour retrouver les joies de la victoire dans cette épreuve et le retour en coupe d’europe.
Les joueurs clé de la saison :
Gardien ;
Dufoix a sauvé la barraque ou le navire plus d’une fois avec une défense très jeune avec lui.
Défenseur :
Amorese : le papy de la défense a bien tenu son rôle meme si il a marqué qq buts contre son camp.
Chidi : un grand espoir qui devrait être la pièce maitresse de la défense.
Milieux :
Du Gouey : le jeune Emile a bien progressé durant la saison faisant de bons matchs. Sa complicité avec Copes a bien aidé l’équipe a progresser.
Copes : le joueur a distribué de nombreux caviars à ses attaquants. Matthieu est une pièce essentielle de l’équipe. Il va continuer à progresser et pourquoi pas un jour porter le maillot national.
Attaquant :
Tornas : il est le goaleador de l’équipe. Il manque un attaquant de soutien mais le club croit en ses jeunes qui ont joué à ses côtés.