Fransa ligi sezon 24
Forum: Ligler
Takımların son durumları ve ligler hakkında konuşabileceğiniz forum.
Saison 22 (321)
Le 442 diamant ça peut marcher mais il faut un gros milieu défensif (un makelele quoi)
Je ne renierai pas mes principes cette saison : la saison dernière je me suis rangé derrière les avis avisés (jolie redondance) préconisant le 5-3-2 en l'utilisant à l'extérieur. Résultat j'ai du marquer 8 points en déplacement.
Retour cette saison majoritairement au 4-4-2. A part quelques grosses défaites ça ne sera pas pire!
Retour cette saison majoritairement au 4-4-2. A part quelques grosses défaites ça ne sera pas pire!
Bienvenue fba67 ! je ne t'avais pas félicité de ton accession.
Merci chromado
Point sur les transferts de l'inter saison :
Quasars
-----------
Départs (7) : B. Mendy (19M), M. Warusful (30M), C. Sermattei (14.9M), X. Classou(8M), D. Maharjan (5.8M), K. Vulović(4.5M), B. Lapointe (7.8M)
Arrivées (5) : R. Priebke (34.5M), D. Ellwart (52.8M), G. Gillardin(28.3M), R. Ferniz(7.1M)
Mashatom
-----------
Départs (6) : R. Chillida(17.4M), R. Den Oudsten(16.9M), S. Verguet(8M), M. Gachet(2.9M), M. Paligorić(26.4M), F. Amyot(11M)
Arrivées (3) : R. Ramsundar(17.1M), T. Rosati(27.5M), Y. Arbidou(43.7M)
RC Porte-Maillots
---------------------
Départs (7) : F. Al Ghareeb (8.1M), A. Merrien(6.9M), Z. Go(2.2M), A. Zajec(5M), M. Seavers(6M), D. Boutboul(4.7M), J. Jeung(2.6M)
Arrivées (5) : W. Chew(15.1M), S. Lee(8.2M), S. Burgoyne(7.2M), J. Rodin(7.2M), A. Espejo(6M)
FC Seven Mile Journey
----------------------------
Départs (1) : C. Le Marinier(3.5M)
Arrivées (1) : R. Yashvil(16.7M)
FC Redblades Evian
--------------------------
Départs (2) : J. Malara(4.5M), P. Karčemarskas(9.2M)
Arrivées (1) : T. Thế Bình(13.5M)
Tompot OSC
----------------
Départs (0) :
Arrivées (0) :
Wambrechies OSC
----------------
Départs (0) :
Arrivées (0) :
Vitry le Francois FC
------------------------------
Départs (4) : P. Chaboteaux(17.4M), O. Kaunda(11M), M. Paschal(12.7M), J. Maliński(0.7M)
Arrivées (2) : J. Fowle(12.9M), A. Manasa(17.5M)
FC Rouen
--------------
Départs (9) : S. Du Buisson(2.3M), S. Digby(2.1M), B. Hui(8.3M), J. Filipović(8.4M), C. Hovendaal(23.8M), M. Ekramy(14M), M. Goudiaby(20M), O. Mezu(7.5M), H. Sig(29.4)
Arrivées (2) : Š. Kavazović(25M), C. Byon(24M)
FC Schleithal
-------------------
Départs (3) : H. Topaloglu(29.6M), F. Fathollah(18.6M), B. Haji(10.3M)
Arrivées (1) : M. Choi(28.8M)
PARIS SAINT GERMAIN
---------------------------
Départs (5) : S. Fritzsche(9.9M), R. Núñez de Balboa(1.9M), C. Cavour(11.4M), J. Sine(6.5M), A. Diandy(20.4M)
Arrivées (2) : L. Hsaio(22.9M), D. Deby(6.7M)
En Avant Guingamp
---------------------
Départs (3) : M. Ouellet(0.7M), K. Moderc(1.5M), D. Utović(1.5M)
Arrivées (0) :
Boulogne Billancourt
------------------------
Départs (3) : B. Dovalovsky(4.7M), B. Roty(2.5M), T. Abouab(6.5M)
Arrivées (1) : T. Mpourmpos(10.7M)
Orleans Giants
-----------------------
Départs (7) : É. Marseille(0.1M), J. Durot(0.2M), G. Fontemai(0.1M), A. Lagares(2.7M), I. Silavnieks(2M), Z. Miķītis(2.9M), A. Kemal(6.4M)
Arrivées (3) : N. Huersky(5.8M), X. Yuan(2.2M), Ł. Korbel(2.5M)
Breizh Coyotes
--------------------
Départs (2) : J.Arene(8.5M), K. Ieiremia(8.7M)
Arrivées (0) :
Abel Tasman FC
-------------------
Départs (4) : R. Julliard(6.9M), E. Delanoë(5.3M), D. Rouille(9.4M), F. Tourlaville(4.9M)
Arrivées (0) :
DocGreen
---------------
Départs (3) : J. Le Barge(17.5M), N. Amiez(7.7M), B. Engelman(9.4M)
Arrivées (1) : S. Dostthaller(18.3M)
RLV Family
----------------
Départs (6) : G. Duvall(6M), A. Mohieddin(9.7M), G. Vaki(1.9M), G. Couderc(4.2M), E. Trepnić(13.3M), M. Cugnon(0.7M)
Arrivées (2) : R. Den Oudsten(16.9M), Ż. Grzegrzółka(25M)
il est beau mon chou fleur
-------------------------------
Départs (2) : R. Andrieux(21.4M), P. des Moutiers(9.8M)
Arrivées (2) : M. Nugent(6.8M), S. Van der Poel(18.4M)
Vogesia Holtzheim
-----------------------
Départs (5) : J. Ravon(27.6M), D. Sangier(7.9M), C. Zarikos(7.3M), M. Niedra(14.6M), E. Federman(6.6M)
Arrivées (0) :
Quasars
-----------
Départs (7) : B. Mendy (19M), M. Warusful (30M), C. Sermattei (14.9M), X. Classou(8M), D. Maharjan (5.8M), K. Vulović(4.5M), B. Lapointe (7.8M)
Arrivées (5) : R. Priebke (34.5M), D. Ellwart (52.8M), G. Gillardin(28.3M), R. Ferniz(7.1M)
Mashatom
-----------
Départs (6) : R. Chillida(17.4M), R. Den Oudsten(16.9M), S. Verguet(8M), M. Gachet(2.9M), M. Paligorić(26.4M), F. Amyot(11M)
Arrivées (3) : R. Ramsundar(17.1M), T. Rosati(27.5M), Y. Arbidou(43.7M)
RC Porte-Maillots
---------------------
Départs (7) : F. Al Ghareeb (8.1M), A. Merrien(6.9M), Z. Go(2.2M), A. Zajec(5M), M. Seavers(6M), D. Boutboul(4.7M), J. Jeung(2.6M)
Arrivées (5) : W. Chew(15.1M), S. Lee(8.2M), S. Burgoyne(7.2M), J. Rodin(7.2M), A. Espejo(6M)
FC Seven Mile Journey
----------------------------
Départs (1) : C. Le Marinier(3.5M)
Arrivées (1) : R. Yashvil(16.7M)
FC Redblades Evian
--------------------------
Départs (2) : J. Malara(4.5M), P. Karčemarskas(9.2M)
Arrivées (1) : T. Thế Bình(13.5M)
Tompot OSC
----------------
Départs (0) :
Arrivées (0) :
Wambrechies OSC
----------------
Départs (0) :
Arrivées (0) :
Vitry le Francois FC
------------------------------
Départs (4) : P. Chaboteaux(17.4M), O. Kaunda(11M), M. Paschal(12.7M), J. Maliński(0.7M)
Arrivées (2) : J. Fowle(12.9M), A. Manasa(17.5M)
FC Rouen
--------------
Départs (9) : S. Du Buisson(2.3M), S. Digby(2.1M), B. Hui(8.3M), J. Filipović(8.4M), C. Hovendaal(23.8M), M. Ekramy(14M), M. Goudiaby(20M), O. Mezu(7.5M), H. Sig(29.4)
Arrivées (2) : Š. Kavazović(25M), C. Byon(24M)
FC Schleithal
-------------------
Départs (3) : H. Topaloglu(29.6M), F. Fathollah(18.6M), B. Haji(10.3M)
Arrivées (1) : M. Choi(28.8M)
PARIS SAINT GERMAIN
---------------------------
Départs (5) : S. Fritzsche(9.9M), R. Núñez de Balboa(1.9M), C. Cavour(11.4M), J. Sine(6.5M), A. Diandy(20.4M)
Arrivées (2) : L. Hsaio(22.9M), D. Deby(6.7M)
En Avant Guingamp
---------------------
Départs (3) : M. Ouellet(0.7M), K. Moderc(1.5M), D. Utović(1.5M)
Arrivées (0) :
Boulogne Billancourt
------------------------
Départs (3) : B. Dovalovsky(4.7M), B. Roty(2.5M), T. Abouab(6.5M)
Arrivées (1) : T. Mpourmpos(10.7M)
Orleans Giants
-----------------------
Départs (7) : É. Marseille(0.1M), J. Durot(0.2M), G. Fontemai(0.1M), A. Lagares(2.7M), I. Silavnieks(2M), Z. Miķītis(2.9M), A. Kemal(6.4M)
Arrivées (3) : N. Huersky(5.8M), X. Yuan(2.2M), Ł. Korbel(2.5M)
Breizh Coyotes
--------------------
Départs (2) : J.Arene(8.5M), K. Ieiremia(8.7M)
Arrivées (0) :
Abel Tasman FC
-------------------
Départs (4) : R. Julliard(6.9M), E. Delanoë(5.3M), D. Rouille(9.4M), F. Tourlaville(4.9M)
Arrivées (0) :
DocGreen
---------------
Départs (3) : J. Le Barge(17.5M), N. Amiez(7.7M), B. Engelman(9.4M)
Arrivées (1) : S. Dostthaller(18.3M)
RLV Family
----------------
Départs (6) : G. Duvall(6M), A. Mohieddin(9.7M), G. Vaki(1.9M), G. Couderc(4.2M), E. Trepnić(13.3M), M. Cugnon(0.7M)
Arrivées (2) : R. Den Oudsten(16.9M), Ż. Grzegrzółka(25M)
il est beau mon chou fleur
Départs (2) : R. Andrieux(21.4M), P. des Moutiers(9.8M)
Arrivées (2) : M. Nugent(6.8M), S. Van der Poel(18.4M)
Vogesia Holtzheim
-----------------------
Départs (5) : J. Ravon(27.6M), D. Sangier(7.9M), C. Zarikos(7.3M), M. Niedra(14.6M), E. Federman(6.6M)
Arrivées (0) :
T'es vraiment un boss, tu mériterais un salaire :)
Les infos transferts en live France Football ;)
Des chiffres, toujours des chiffres, encore des chiffres (valables le 05/02/2016):
Total des ventes en div1 : 732M
Total des achats en div1 : 529M
Solde : la div1 s'est enrichie de 203M lors de ce mercato
Les plus gros vendeurs :
FC Rouen (115.8), Quasars (90M), Mashatom (82.6)
Les plus gros acheteurs :
Quasars (122.7M), Mashatom (88.3M), RC Porte-Maillots (43.7M)
NB: les 3 premiers du dernier championnat sont ceux qui ont dépensé le plus pour se renforcer
Les plus petits vendeurs :
Tompot OSC (0), Wambrechies OSC (0), En Avant Guingamp (3.7M)
6 équipes n'ont pas recruté :
Tompot OSC, Wambrechies OSC, En Avant Guingamp, Breizh Coyotes, Abel Tasman FC, Vogesia Holtzheim
Ils se sont enrichis au mercato :
---------------------------------------
FC Rouen : +66.8M
Vogesia Holtzheim : +64M
FC Schleithal : +29.7M
Ils ont sorti le chèquier :
-------------------------------------
Quasars : -32.7M
FC Seven Mile Journey : -13.2M
RC Porte-Maillots : -8.2M
Total des ventes en div1 : 732M
Total des achats en div1 : 529M
Solde : la div1 s'est enrichie de 203M lors de ce mercato
Les plus gros vendeurs :
FC Rouen (115.8), Quasars (90M), Mashatom (82.6)
Les plus gros acheteurs :
Quasars (122.7M), Mashatom (88.3M), RC Porte-Maillots (43.7M)
NB: les 3 premiers du dernier championnat sont ceux qui ont dépensé le plus pour se renforcer
Les plus petits vendeurs :
Tompot OSC (0), Wambrechies OSC (0), En Avant Guingamp (3.7M)
6 équipes n'ont pas recruté :
Tompot OSC, Wambrechies OSC, En Avant Guingamp, Breizh Coyotes, Abel Tasman FC, Vogesia Holtzheim
Ils se sont enrichis au mercato :
---------------------------------------
FC Rouen : +66.8M
Vogesia Holtzheim : +64M
FC Schleithal : +29.7M
Ils ont sorti le chèquier :
-------------------------------------
Quasars : -32.7M
FC Seven Mile Journey : -13.2M
RC Porte-Maillots : -8.2M
Certains chiffres font peur!!! ou envie, au choix ;)
Désormais pensionnaire de l'élite, le club a décidé de procéder à sa mutation, bien aidé en cela par les rayonnements électromagnétique et radioactif qui le submergent de toute part.
Remisées les bottes en caoutchouc et les chaussettes en acrylique, le nouvel équipementier a livré ce matin les mocassins en cuir de castor fine fleur et les bas de satin ornés d'un chou-fleur brodé de soie que l'on attendait avec impatience. L'attaché de presse tape maintenant au clavier l'auriculaire levé et a troqué son cube de Gris contre un paquet de Davidoff, ce qui a laissé indifférents les supporters par ailleurs circonspects d'avoir vu leurs baraques à frites préférées remplacées par un bar à sushi végétalien et une pizzeria-tofu-base-tomate-uniquement. Le président quant à lui s'est contenté de se laver les cheveux, ce qui lui fait quand même une sacrée drôle de nouvelle tête de con, avec son épi et sa mèche qui rebique.
Sur le plan astral tout semble donc s'annoncer pour le mieux, en revanche sur le plan sportif la saison risque d'être assez compliquée. Malgré un stage à Charleroi nos scouts sont toujours aussi incapables d'attirer les jeunes les plus en vue, les recrues de la saison seront encore des seconds choix (mais n'allez pas le leur répéter) qu'auront pour charge d'émulationner des cadres aussi volontaires que limités (n'allez pas le leur répéter non plus, les pauvres ne s'en remettraient pas). L'objectif est de jouer le maintien en toute humilité, tout en mettant une rouste au champion en titre avec beaucoup d'arrogance.
Bonne saison à tous !
Remisées les bottes en caoutchouc et les chaussettes en acrylique, le nouvel équipementier a livré ce matin les mocassins en cuir de castor fine fleur et les bas de satin ornés d'un chou-fleur brodé de soie que l'on attendait avec impatience. L'attaché de presse tape maintenant au clavier l'auriculaire levé et a troqué son cube de Gris contre un paquet de Davidoff, ce qui a laissé indifférents les supporters par ailleurs circonspects d'avoir vu leurs baraques à frites préférées remplacées par un bar à sushi végétalien et une pizzeria-tofu-base-tomate-uniquement. Le président quant à lui s'est contenté de se laver les cheveux, ce qui lui fait quand même une sacrée drôle de nouvelle tête de con, avec son épi et sa mèche qui rebique.
Sur le plan astral tout semble donc s'annoncer pour le mieux, en revanche sur le plan sportif la saison risque d'être assez compliquée. Malgré un stage à Charleroi nos scouts sont toujours aussi incapables d'attirer les jeunes les plus en vue, les recrues de la saison seront encore des seconds choix (mais n'allez pas le leur répéter) qu'auront pour charge d'émulationner des cadres aussi volontaires que limités (n'allez pas le leur répéter non plus, les pauvres ne s'en remettraient pas). L'objectif est de jouer le maintien en toute humilité, tout en mettant une rouste au champion en titre avec beaucoup d'arrogance.
Bonne saison à tous !
Pour la deuxième saison des Breizh Coyotes au sein de l'élite française la direction a décidé...de ne rien changer et donc de communiquer sur le sujet.
"Le club s'est construit petit à petit, sans faire de vagues et ce n'est pas aujourd'hui ni demain que les choses vont changer" a annoncé le Président devant un parterre de journalistes consternés.
Voici en substance le discours du Président :
"Le directoire a fait le choix d'agrandir le stade dès que possible. Ainsi avec 70.000 places il permettra de générer des rentrées d'argent supplémentaires...
Nous avons un plan d'actions dont les effets se feront sentir d'ici 10 saisons, à l'issue desquelles nous pourrons alors (peut-être) répondre aux attentes de notre fidèle manager WilCoyote, qui réclame de pouvoir recruter. Il lui faut juste s'armer de patience".
"Nous continuerons à nous appuyer sur notre centre de formation. Celui ci a déjà sorti 2 internationaux (Bilencourt et Detchenique) et 2 autres joueurs ont déjà intégré la pré-sélection (Dubernel et Paty). Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons déjà chez nous?"
Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés (© copyright Coluche) que si le Président et le trésorier ne veulent pas recruter c'est parce qu'ils sont déjà au bord de l'infarctus quand ils regardent le montant des salaires des joueurs. Un éminent psychiatre contacté par la rédaction d'un grand quotidien sportif aurait posé un diagnostic sans appel : "Ne cherchez pas une quelconque névrose ou anomalie psychiatrique chez le Président et le trésorier des Breizh Coyotes, en fait ce sont juste de gros radins!"
Quant à savoir si un jour ce club désormais mythique accrochera un quelconque trophée et si ce club a réellement des ambitions la réponse du Président semble assez claire : "on verra bien mais de toute façon on n'a pas prévu d'argent pour avoir une salle des Trophées. Donc on verra plus tard". Tout est dit!!!
"Le club s'est construit petit à petit, sans faire de vagues et ce n'est pas aujourd'hui ni demain que les choses vont changer" a annoncé le Président devant un parterre de journalistes consternés.
Voici en substance le discours du Président :
"Le directoire a fait le choix d'agrandir le stade dès que possible. Ainsi avec 70.000 places il permettra de générer des rentrées d'argent supplémentaires...
Nous avons un plan d'actions dont les effets se feront sentir d'ici 10 saisons, à l'issue desquelles nous pourrons alors (peut-être) répondre aux attentes de notre fidèle manager WilCoyote, qui réclame de pouvoir recruter. Il lui faut juste s'armer de patience".
"Nous continuerons à nous appuyer sur notre centre de formation. Celui ci a déjà sorti 2 internationaux (Bilencourt et Detchenique) et 2 autres joueurs ont déjà intégré la pré-sélection (Dubernel et Paty). Pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons déjà chez nous?"
Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés (© copyright Coluche) que si le Président et le trésorier ne veulent pas recruter c'est parce qu'ils sont déjà au bord de l'infarctus quand ils regardent le montant des salaires des joueurs. Un éminent psychiatre contacté par la rédaction d'un grand quotidien sportif aurait posé un diagnostic sans appel : "Ne cherchez pas une quelconque névrose ou anomalie psychiatrique chez le Président et le trésorier des Breizh Coyotes, en fait ce sont juste de gros radins!"
Quant à savoir si un jour ce club désormais mythique accrochera un quelconque trophée et si ce club a réellement des ambitions la réponse du Président semble assez claire : "on verra bien mais de toute façon on n'a pas prévu d'argent pour avoir une salle des Trophées. Donc on verra plus tard". Tout est dit!!!
je suis impressionné !! la classe will !
Normalement certaines équipes vont voir leurs jeunes pousses montrer le bout de nez, il y a de l'avenir et certains profils sont vraiment très intéressants j'aimerai bien les avoir dans mon effectif.
Au FC Schleithal peu d'achat. Avec mon equipe très jeune je suis sceptique dans le fait d'obtenir une place sur le podium...
Mais d'ici une à deux saisons je pense que l'équipe va être à son apogee...
Hate de revenir au devant de la scene.
Bon championnat à tous
Mais d'ici une à deux saisons je pense que l'équipe va être à son apogee...
Hate de revenir au devant de la scene.
Bon championnat à tous
Coté Giants, les objectifs sont les mêmes que la saison précédente.
Eviter absolument la dernière place et tenter difficilement le maintien direct.
Même si la Recette bien connue est Prostituée Cocaïne et Monnaie (dite RCPM), je ne trouve pas le menu arbitre/corruption dans la page de garde.
Pas grave, on a prévu une séance d'entraînement hebdomadaire à la piscine pour travailler le plongeon.
L'effectif est quasi inchangé, le stade de 35 000 place livré en fin de saison dernière va nous faire gagner un peu d'argent.
Coté infra, on va rattraper un peu le retard en termes de formation pour l'amener ivi 8 avant de faire évoluer le Ce vers ivi 10 dans un futur plus éloigné. Moi aussi j'ai un président gestionnaire, il veut que le sponsoring couvre les frais de maintenance.
Coté participation au forum, ça sera ponctuel, avec des stats si j'ai le temps, mais en tout cas pas régulièrement.
Bon championnat.
PS : Je suis content que le RLV soit monté, j'avoue lui avoir volé sa place la saison passée avec ses cadres sélectionnés en coupe du monde et donc absents des barrages.
Eviter absolument la dernière place et tenter difficilement le maintien direct.
Même si la Recette bien connue est Prostituée Cocaïne et Monnaie (dite RCPM), je ne trouve pas le menu arbitre/corruption dans la page de garde.
Pas grave, on a prévu une séance d'entraînement hebdomadaire à la piscine pour travailler le plongeon.
L'effectif est quasi inchangé, le stade de 35 000 place livré en fin de saison dernière va nous faire gagner un peu d'argent.
Coté infra, on va rattraper un peu le retard en termes de formation pour l'amener ivi 8 avant de faire évoluer le Ce vers ivi 10 dans un futur plus éloigné. Moi aussi j'ai un président gestionnaire, il veut que le sponsoring couvre les frais de maintenance.
Coté participation au forum, ça sera ponctuel, avec des stats si j'ai le temps, mais en tout cas pas régulièrement.
Bon championnat.
PS : Je suis content que le RLV soit monté, j'avoue lui avoir volé sa place la saison passée avec ses cadres sélectionnés en coupe du monde et donc absents des barrages.