法國聯賽 第 58 賽季

論壇: 聯賽論壇 rss-feed

討論你們聯賽的事宜:誰最有機會贏得這聯賽的第一?誰會升級或者降級,大家在盃賽怎麼樣?

返回到論壇目錄

Saison 23 (190)


fr Tompot >> 週二 五月 10 - 18:01
Justement.....avec ce jeu, les juniors sont capables de grosses surprises...
fr Tompot
經理
註冊於2013-03-14
fr TONTONKAL >> 週二 五月 10 - 18:26
aller disons 0-3: je perds l'Europe et la meilleure attaque de ligue 1, mais je garde le meilleur buteur et le meilleur goal average.

vendu ?
fr TONTONKAL
見習經理
註冊於2013-05-30
dk Said your mom! >> 週二 五月 10 - 18:27, 新編輯 週二 五月 10 - 18:27
Pas des 14-15a je les ai envoyé depuis très longtemps dans la saison et n'ont rien fait, je vois pas autre chose surtout la compo envoyée. Désolé tonton.
dk Said your mom!
見習經理
註冊於2013-05-24
fr Tompot >> 週二 五月 10 - 18:39, 新編輯 週二 五月 10 - 19:09
tonton, ca me va !
Chromado aussi ;)
fr Tompot
經理
註冊於2013-03-14
fr TONTONKAL >> 週二 五月 10 - 19:55
Finale peu glorieuse 0-1, avec comme unique but un csc de l'attaquant de 14 ans de quasars Ozerov, finalement crédité d'un 2/10.
Tompot ramène les 3 points de Boulogne, ainsi que l'accessit à l'EL sans avoir marqué.

Un tel suspens méritait-il un épilogue aussi plat?
fr TONTONKAL
見習經理
註冊於2013-05-30
fr revolte >> 週二 五月 10 - 21:26
L'Abel Tasman a encore réussi l'exploit de plus en plus lourd de rester en ligue 1. Et cette saison, il n'y aura pas de barrages.
C'est cool car les petits jeunes commencent à arriver à maturité et ils vont pouvoir montrer toute l'étendue de leurs talents dès la saison prochaine. Ils ont hâte. Et moi aussi...
fr revolte
經理
註冊於2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr Elric Antona >> 週二 五月 10 - 22:39
Je voudrais revenir sur le match Quasars-Tompot 0-1.
Au RCPM nous sommes absolument outrés d'apprendre que les dirigeants du Tompot ont osé soudoyer un jeune de 14 ans afin de lui faire marquer un but contre son camp.
Il est vital pour notre championnat que ces pratiques déshonorantes cessent.
De plus, le RCPM détient la preuve irréfutable que l'avocat du Tompot Maître Basile Manque-Pader a tenté d'acheter l'arbitre de la finale de Coupe Mr Ambert Lificoteur avec un chèque de XXXXX euros. Scandaleux !
Heureusement pour le fair play de cette compétition, Mr Lificoteur avait auparavant accepté la généreuse offre du RCPM de XXXXXXX euros afin de garantir un arbitrage parfaitement impartial.

En ce qui concerne les 18 contrôles anti-dopage qui devaient avoir lieu au RCPM cette saison et qui ont été successivement annulés pour de simples détails administratifs, il va sans dire que les rumeurs malignes qui courent à l'encontre du club sont sans fondement aucun.


...merci pour cette saison qui fut riche en matchs serrés et où tout restait encore possible pour Mash et l'étonnant EAG à seulement 3 journées de la fin !
Dommage pour le WOSC qui passe à côté de l'Europe avec une équipe qui a un potentiel énorme.

Félicitations aux vaillantes équipes de queue de peloton où la bataille n'est pas moins rude qu'en tête !

La saison prochaine sera encore très ouverte, avec l'EAG en pleine bourre, les Quasars qui ne sont pas encore complètement momifiés, le WOSC frustré depuis quelques saisons de résultats pourtant mérités, les classiques Mash et Tompot etc

Il y a en ligue 1 une jeune génération de milieux de terrain brillante: Galuppi, Le Nain, Garnier, Mantel etc et les stars vieillissantes du RCPM vont avoir du mal à être au niveau la saison prochaine alors je savoure d'autant plus ce doublé !

A la saison prochaine !
fr Elric Antona
見習經理
註冊於2013-09-11
pf wilCoyote >> 週三 五月 11 - 07:10
Le rideau vient de tomber sur la 3ème saison des Coyotes en championnat de France.
Après une première saison de découverte et une 15ème place satisfaisante, la saison dernière fut celle des surprises avec une étonnante 6ème place. Cette saison les Coyotes ont démarré sur les chapeaux de roue (persuadés d'attraper bip-bip???) puisqu'ils étaient en tête du championnat après 5 victoires lors des 5 premières journées. Si certains membres du staff se prenaient déjà à rêver la réalité du terrain a vite repris le dessus et le club s'est rapidement retrouvé à son vrai niveau dans le ventre mou du championnat. Ventre mou qu'il n'a donc jamais quitté pour terminer à la 10ème place.
Quelques journalistes haineux auront évoqué le manque d'ambition du club breton qui refuse toujours de recruter et continue de vendre régulièrement des titulaires. Une fois encore le choix de mettre en avant les jeunes est assumé par les dirigeants mais mal perçu par les supporters. Ca fait maintenant 20 saisons que le choix des jeunes est mis en avant!!!! Et pour quels résultats? Après 2 finales en coupe espoirs en saisons 18 et 19 les baby coyotes se révèlent dorénavant incapables de passer plus de 2 tours! Le vent de la révolte gronde chez les supporters mais nos dirigeants ne semblent toujours pas l'entendre!

Bilan de la saison : 10ème c'est une place honorable derrière des clubs historiques du championnat de France. Rien à dire ça correspond au niveau de l'équipe.
Les satisfactions :
- 29 buts pour Paty (en 32 matchs)
- 19 passes décisives pour Bilencourt (en 34 matchs)
- 1er but en sélection pour Detchenique qui estaujourd'hui un arière latéral titulaire indiscutable
- la belle tournée d'adieux de Rochefort qui va intégrer le staff dans quelques jours après 484 matchs et 14 saisons au club
- l'intégration réussie de jeunes en équipe première : Bretel (2ème gardien) - Carraz (défenseur central) - De Pedro et Emeritani (milieux) - Bertholet (attaquant).
- l'équipe espoirs qui termine en haut de classement dans son championnat en faisant beaucoup tourner
- une attaque performante (58 buts - 5ème attaque)

Les déceptions :
- les parcours en coupes (une fois de plus)
- une défense très perméable (64 buts encaissés - 15ème défense)
- Bilencourt qui n'aura jamais été un titulaire indiscutable en équipe de France (souvent remplacé) et qui petit à petit doit laisser sa place aux plus jeunes

Bravo au champion le RC Porte-Maillots
Bonne chance aux équipes européennes
Gros poutou à Eric_Cantonais qui va être obligé de rester parmi nous vu que son équipe se maintient ;-)
pf wilCoyote
經理
註冊於2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr moxparis >> 週三 五月 11 - 09:00
Bravo pour ce doublé historique du RCPM !!!

Sympas ce petit bilan détaillé par ailleurs Wil :)

Pour ma part, comme depuis un bon petit moment maintenant, je reste dans le ventre mou, saison apres saison !

Je vais rajeunir mon effecif en espérant pouvoir d'ici deux saisons jouer a nouveau pour les places européennes !! :)

Bravo à tous et bonne continuation
fr moxparis
經理
註冊於2013-06-06
fr revolte >> 週三 五月 11 - 18:46
Bravo à Elric encore pour cette saison.

L'homogénéité de cette ligue est vraiment sympa. Le suspense est totale jusqu'à la fin, ce qui ajoute un grand attrait à ce jeu.
Il commence à y avoir des équipes monstrueuses en France. J'espère que ça va nous permettre de briller dans les compétitions européennes les saisons prochaines.

Les commentaires sur les journées dans le forum m'ont manqué cette saison, c'était vraiment très sympa. Je sais que je ne répond pas souvent mais je vous promets que je lis tout ce qui se dit sur les forums de ce jeu.

Bravo à tous et j'espère que la saison prochaine sera encore d'un meilleur cru. Surtout pour moi quand même!
fr revolte
經理
註冊於2013-05-21
fr Abel Tasman FC