La Coupe est un tournoi d'élimination où chaque équipe de toutes les niveaux d'un même pays participent.
Les équipes entrent dans la Coupe lors de différents tours, qui sont définis par leur performance en championnat la saison précédente.
Les équipes de niveau 1 d'un pays débuteront plus tard que celles de niveau 3. Cela signifie que les équipes de bas niveau ne tireront pas immédiatement une des équipes du top de leur pays.
Le tirage de chaque tour est entièrement aléatoire, il n'y a pas de tête de série et il n'y a qu'un match par tour. L'équipe à domicile est également sélectionnée au hasard.
Les finales seront jouées dans un stade qui a été sélectionné au moment du démarrage de la coupe. Cela signifie que les finales se disputent sur terrain neutre qui ne donnent pas l'avantage de jouer à domicile.
Comme dans la vraie vie, le vainqueur de la Coupe obtient un ticket pour une compétition internationale. Si le vainqueur a déjà un ticket pour la Champions League de son continent, le ticket issu de la Coupe sera donné à la meilleure équipe du championnat à ne pas s'être qualifiée pour la Champions League.
L'équipe qui joue à domicile reçoit un avantage. Si la finale de la coupe se joue dans le stade d'un des finaliste, l'équipe qui jouera à domicile recevra bien cet avantage. Dans les autres cas, les finales se jouent sur terrain neutre.
Lorsqu'une équipe joue contre une équipe d'un niveau supérieur, elle jouera toujours à domicile. Si, par exemple, l'équipe d'une ligue (5.2) rencontre une équipe de ligue (4.3) lors d'un match de coupe, l'équipe de la ligue (5.2) jouera à domicile. Cette règle ne s'applique pas au tour 1. Dans le tour 1, l'avantage de jouer à domicile est toujours choisi aléatoirement.
Chaque joueur gagne de l'expérience lors des 3 premiers matches de chaque saison. Pour chacun de ces matches, il recevra 300 points d'expérience.