La cellule de recrutement possède les fonctions suivantes :
- elle vous permet de rechercher des joueurs sur le marché des transferts.
- elle vous permet de faire l'analyse par ordinateur de vos matchs à venir
- elle vous permet de suivre un certain nombre de joueurs qui vous intéressent.
Vous devez avoir un stade et un centre d'entraînement, et vous devez avoir complété la première partie du tutoriel (15 étapes) avant de pouvoir construire une cellule de recrutement.
Dans la cellule de recrutement, vous pouvez définir un profil spécifique pour rechercher sur la liste des transferts. Plus haut est le niveau de votre cellule, plus vous aurez d'options disponibles pour préciser ce profil.
Pour chaque niveau de votre cellule de recrutement, vous aurez la possibilité de choisir une région dans laquelle vous voulez rechercher. La première région disponible sera celle de votre championnat. Les autres régions auront un temps de recherche de 24 heures. Passé ce délai, vous aurez également la possibilité de voir les joueurs des championnats de cette nouvelle région.
Une fois que vous avez une cellule de recrutement, un bouton apparaîtra sur la page détaillée des joueurs pour pouvoir ajouter ce dernier à votre liste de suivis. Ces joueurs seront affichés en gras dans les matchs et seront facilement accessibles pour la suite. C'est particulièrement utile si vous trouvez un joueur intéressant à recruter, mais que vous n'avez pas les fonds nécessaires pour le moment. Plus haut est le niveau de votre cellule, plus vous pourrez ajouter de joueur à cette liste.
Les analyses de matchs vous permettent de tester votre composition face à celle que votre adversaire a utilisé pour son dernier match. Chaque fois que vous demandez une analyse, 5 matchs sont simulés et vous pouvez alors voir une série de statistiques. Cela peut vous donner une idée sur le comportement de votre équipe.
Cette fonctionnalité sert uniquement à titre indicatif car votre recruteur ne peut pas prédire l'avenir. Aucune garantie ne peut être donnée que le match réel sera similaire à ce qui est observé au cours de l'analyse. Vous ne savez jamais qu'elle composition votre adversaire finira par mettre en place, et ni fatigue, ni blessures ne sont prises en compte.
Néanmoins, c'est un outil très utile pour mettre en avant les points forts et les faiblesses de votre équipe.