Joueurs et caractéristiques: Fatigue

Lorsqu'un joueur jouent des matchs, il se fatigue. Quand vous ne jouez que des matchs de ligue, vous n'avez à vous soucier de la fatigue. Quand votre équipe va plus loin dans la coupe et peut éventuellement jouer la ligue des champions, vous jouerez plus d'un match par jour et cela peut devenir difficile de garder vos joueurs en forme.

La fatigue d'un joueur dépend des facteurs suivants:

L'activité en match

La base de la fatigue d'un match dépend du nombre de minute qu'un joueur est sur le terrain et le nombre de fois où il se déplace dans les zones. Le fait d'être un remplaçant inutilisé ne fatigue pas un joueur.

L'endurance

Au plus un joueur a un bon niveau d'endurance, au moins il se fatiguera.

Le type de tournoi

Le type de match peut aussi affecter la fatigue d'un joueur. Les matchs amicaux fatiguent moins les joueurs. La ligue des Champions et les matchs en équipe nationale donnent 10% de fatigue en plus.

Les effets de la fatigue

Un joueur fatigué sera moins performant en match. Un faible niveau de fatigue n'a pas d'influence sur le joueur mais lorsqu'un joueur arrive dans la zone jaune ou rouge de fatigue, les effets seront importants.

Un joueur qui est très fatigué augmente aussi le risque de blessures.

Le niveau de fatigue d'un joueur est mis à jour durant le match. Cela signifie que les joueurs qui ont peu d'endurance ou qui débutent un match fatigués peuvent arriver dans la zone jaune ou rouge durant le match.