Lorsque les joueurs vieillissent, il leur est plus difficile d'apprendre. Leurs compétences deviennent plus difficile à améliorer et vont même finalement décroître.
Chaque joueur a un facteur âge. C'est un pourcentage, 100% pour les jeunes joueurs, qui diminue lorsque le joueur vieillit.
La compétence réelle d'un joueur est calculée en multipliant le nombre de points d'entrainement par la facteur âge puis en divisant par 20. Par exemple : un joueur ayant 80 points de passe et un pourcentage âge de 88% aura une compétence de passe de 80*088/20=3.52 ballons.
Vous pouvez voir les points d'entrainement dans le centre d'entrainement sur la page où vous pouvez dépenser les points d'expérience de vos joueurs. Vous pouvez voir les pourcentage âge entre parenthèses à côté de l'âge de votre joueur, par exemple lorsque vous allez dans "joueurs" sur le menu.
Vous n'avez pas besoin de comprendre cette formule. Ce qui est important à comprendre est que la compétence d'un joueur commence à lentement décroître après un certain âge. Au début ce déclin est facilement compensable par l'entrainement, mais lorsque les points d'entrainement deviennent plus chers quand votre compétence de base est élevée l'entrainement va diminuer. Finalement, un joueur deviendra plus mauvais avec le temps et devra être remplacé par un joueur plus jeune.
En pratique les joueurs peuvent normalement être entrainés jusque environ 29-30 ans. Après cet âge, il pourraient toujours être utiles un moment, mais il ne vont certainement pas s'améliorer et même probablement seront de plus en plus mauvais. Les gardiens peuvent rester utiles un peu plus longtemps.
Vitesse, puissance, duel, passe et tirs sont tous affectés par l'âge. L'endurance est affectée deux fois plus (donc l'endurance réelle est (base)*(âge)*(âge) au lieu du calcul normal (base)*(âge)). La compétence blocage est elle seulement faible affectée. C'est la raison pour laquelle les gardiens peuvent rester compétitifs plus vieux. Tactique et talent ne sont pas affectés.