法国联赛 第28赛季

论坛: 联赛论坛 rss-feed

讨论你的联赛,谁最有希望夺得联赛冠军,谁将升级或降级,各支球队在杯赛的状况。

返回论坛首页

Saison 38 (233)

fr Blackwhite >> 星期四 六月 28 - 07:29

Je mise sur Wambrechies wink

fr Blackwhite
社区管理员
注册于2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
pf wilCoyote >> 星期四 六月 28 - 08:02

Je mise sur le WOSC juste parce qu'il n'a encore jamais décroché ce titre et que ce serait une belle récompense après toutes ces années au plus haut niveau, souvent placé jamlais gagnant

pf wilCoyote
小有名气
注册于2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr Tompot >> 星期四 六月 28 - 09:33

Je serai le premier juge de paix de ce duel en jouant les Licornes today.

Je pensai pouvoir donner du temps de jeu a mon second gardien, mais là je ne pourrais pas le faire, pour eviter de fausser cette fin de championnat. Je jouerai donc pour gagner ce match !

BOnne chance à vous 2 et que le meilleur gagne.

fr Tompot
小有名气
注册于2013-03-14
pf wilCoyote >> 星期四 六月 28 - 10:05

Et le WOSC qui se prend les pieds dans le tapis face à Club Deportivo Alpachiri.

Je suis trop nul en paris. Je vais résilier mon compte betclic

pf wilCoyote
小有名气
注册于2013-05-29
fr TONTONKAL >> 星期四 六月 28 - 10:47

J’ai pas fait ma compo... la peur de gagner certainement...

bref, avantage aux licornes maintenant. 

Et merci Tom de jouer à fond. 

fr TONTONKAL
尚未出师
注册于2013-05-30
fr CockPuncher >> 星期四 六月 28 - 12:12

Défaite des Licornes, avantage au WOSC tongue-out

fr CockPuncher
翻译
注册于2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr TONTONKAL >> 星期四 六月 28 - 12:14

Quelle folie !!

Bourlet qui termine homme du match alors qu’il a failli ne rien pas jouer...!

fr TONTONKAL
尚未出师
注册于2013-05-30
pf wilCoyote >> 星期四 六月 28 - 12:15, 已编辑 星期四 六月 28 - 13:13

Popopo, quel suspense!!!

Et attention le podium est relancé : si les Licornes s'inclinent lors du dernier match, une victoire 22 à 0 de Tompot à l'extérieur, le placerait sur la seconde marche du podium tongue-outtongue-outtongue-out

pf wilCoyote
小有名气
注册于2013-05-29
fr Tompot >> 星期四 六月 28 - 14:06

haha ! et qui sait ?

Désolé Black, j'ai joué le jeu et ai eu du bol.

fr Tompot
小有名气
注册于2013-03-14
fr Blackwhite >> 星期四 六月 28 - 14:38

Tout se jouera sur le dernier match de championnat pour l'attribution du titre. Si on avait gagné aujourd'hui contre Tompot, un match nul aurait suffit demain... undecided

C'est le jeu et il va falloir dans un premier temps gagner mon match contre Bataille de Dunkerque et que Wambrechies perde ou fasse match nul en déplacement chez Get Schwifty wink

==> Bravo à Tompot qui a infligé la seule défaite de la saison sur le stade des Licornes. (pour Info, notre attaquant Ottosen a été blessé à la 38ème minute : ca sent la fin de carrière)

fr Blackwhite
社区管理员
注册于2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr Elric Antona >> 星期四 六月 28 - 18:04

Quelle fin de championnat !! Le podium est en feu... beau spectacle les gars !

Que ce soit les Licornes ou le WOSC, on aura un beau champion cette année !

PS Je viens d'envoyer un double de contrat à l'agent d'Ottosen.

fr Elric Antona
尚未出师
注册于2013-09-11
fr Tompot >> 星期五 六月 29 - 07:30

Dommage ces 2 derniers matchs Black...

Un Nul chez Rick permettrait à TontonKal de remporter le championnat pour la première fois de l'histoire du WOSC. Quel suspens !

fr Tompot
小有名气
注册于2013-03-14
fr Blackwhite >> 星期五 六月 29 - 12:45, 已编辑 星期五 六月 29 - 12:50

Et une défaite de le perdre wink

Ce n'est pas le match nul d'aujourd'hui qui me chagrine un peu car il me fallait gagner mon dernier match à domicile contre toi Tompot. C'est là que je pouvais gagner ce championnat car le nul de ce matin suffisait si le Wosc gagnait son dernier match par moins de 4 buts

On va attendre le résultat de ce soir car tout peut encore se jouer dans les dernières secondes avec le but de la victoire de GET Schwifty. (Allez Rick smile)

==> Ce serait un miracle car on a un peu foiré notre fin de saison.

Une victoire et un match nul offrirait un titre de champion au Wosc et au vu des dernières saisons ou je le voyais vainqueur, ce serait un titre mérité cool

fr Blackwhite
社区管理员
注册于2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
pf wilCoyote >> 星期五 六月 29 - 14:46

Ca y est la saison 38 est terminée et il est déjà temps de faire un bilan de la saison.

Championnat
En terminant à la 7ème place avec 58 points les Coyotes réalisent leur deuxième meilleure performance de l'histoire.
C'est donc une belle saison même si il faut relativiser car en moyenne sur les 10 dernières saisons 58 points permettaient de terminer plutôt 9ème. Malgré tout les supporters ne boudent pas leur plaisir et commencent déjà à exiger du président qu'il libère les cordons de la bourse pour recruter des joueurs et enfin viser l'Europe. Dans les coulisses de nombreuses personnes leur souhaitent bon courage pour soutirer le moindre euro au Président Picsou.

Coupe de France
Deuxième demi-finale consécutive. Deuxième défaite face aux Licornes. Le tirage a été clément puisque le premier adversaire de ligue 1 était Tompot en 1/4 de finale. Malgré tout le club se félicite d'avoir su éviter les pièges. La finale est exigée par les ultras pour la saison prochaine. Un chasseur de Licornes sera recherché par les scouts au cours du mercato.

Espoirs
Une équipe assez jeune cette saison surtout chez les gardiens et en défense ce qui n'a pas permis d'avancer en coupe (défaite dès l'entrée en lice). La saison prochaine ce sera probablement pareil avec des gardiens de 16 ans et un défenseur de 17 au mieux pour accompagner un défenseur qui aura 20 ans, un trio au milieu plus expérimenté et un attaquant de 21 ans.

Bilan individuel

Gardiens
Ammeter (38 matchs, note moyenne 6.13) : le gardien de l'équipe de France réussit une bonne saison avec 16 clean-sheet et seulement 35 buts encaissés en 38 apparitions. En équipe de France il a également joué 14 matchs dont 7 sans prendre de buts. Solide au poste il sera prolongé jusqu'au jour où un petit jeune sera meilleur que lui (on est tranquille pour au moins les 10 prochaines années)
Febre (15m, 5.80) : amuseur de vestiaire il est sorti du banc dans les dernières minutes histoire de prendre l'XP. Sert uniquement à faire le nombre. Un joyeux camarade.
2 jeunes gardiens réunionnais sont sortis de l'académie cette saison et seront bichonnés pour prendre la relève d'Ammeter dans 10 ans.

Défenseurs centraux
Larguier (33m, 6.48) : le vieux briscard (30 ans) a bien tenu son rôle de capitaine. Il est apparu brièvement dans la présélection de l'équipe de France. Joli clin d'oeil pour ce bon joueur mais qui n'aura jamais eu la prétention de viser plus haut.
Belmis (33m, 6.0) : il passe rarement à travers (4 notes en dessous de 5 sur toute la saison) mais ne fait pas d'étincelles non plus. Il est depuis cette saison dans la présélection de l'EDF mais la probabilité de le voir sélectionné un jour est quasi nulle. Mais bon depuis que Chimbonda ou Jurietti ont eu une sélection plus rien ne peut surprendre.
Carbonnel (30m, 5.87) : solide au poste ce grand défenseur est un vrai joueur de club. Efficace sans être brillant.
Du Saussais (23m, 5.65) : le benjamin de la défense a fait le taf malgré quelques trous d'air et un csc lors du dernier match de la saison. Il engrange de l'expérience pour préparer la retraite de Larguier

Défenseurs latéraux
Baignard (24m, 7.04) : l'ex international est le papy du vestiaire (32 ans). Il termine avec la meilleure moyenne en défense. Il sera dans le groupe la saison prochaine pour apporter son expérience
Lulic (29m, 6.86) : à mon sens il a le potentiel pour intégrer l'équipe de France qui manque de latéraux mais pas facile d'apparaitre dans la présélection quand on n'est pas ST. C'est clairement un des chouchous du coach. Il termine la saison en boulet de canon avec 4 matchs successifs notés 8 ou 9.
Mucedent (24m, 6.58) : rien à dire de particulier. Un bon soldat qui ne sort pas du lot

Milieux
Daux (36m, 8.39) : grosse saison de Michel qui aura régalé de caviar (17 passes décisives) principalement notre attaquant Letton. Un bel exemple à suivre pour le jeune espoir Docquier. International depuis cette saison il devrait apparaitre de plus en plus fréquemment dans les saisons à venir.
Cilluffo (24m, 6.79) : il a sa place dans la rotation et est très solide. A un moment de sa carrière il aurait pu apparaitre dans la présélection mais il n'a pas eu ce petit plus. Pareil en club.
Kalinec (29m, 5.93) : tireur attitré de coups-francs il n'est pas assez décisif. Au service du collectif. Décevant quand même
Tansel (25m, 5.52) : il fait doublon avec Kalinec et sera mis sur la liste des transferts au mercato
Labbé (31m, 5.52) : pas facile pour un milieu défensif de briller. Il assure (de mieux en mieux) le travail de l'ombre)
Martire (21m, 5.1) : deuxième milieu défensif il est lui aussi très discret. C'est important d'avoir ce type de joueur dans un groupe malgré tout.
Docquier (3m, 5.0) : quelques apparitions discrêtes en fin de saison. Le grand espoir du club n'a que 15 ans et sera prêté les prochaines saisons. Une pépite

Attaquant
Medenis (36m, 6.19) : 20 buts pour sa première saison au club. Avec la réforme des valeurs des joueurs il a clairement été surpayé mais aura été clairement décisif pour obtenir cette 7ème place. L'attaquant Letton restera quelques saisons au club pour nous faire profiter de son gros potentiel
Le Cornu (33m, 5.21) : l'attaquant breton a clairement déçu. dans l'ombre du Letton il a été beaucoup trop discret avec seulement 5 buts
Surnami (24m, 5.08) : ce n'est pas non plus un foudre de guerre mais il aura quand même marqué 1 but de plus que Le Cornu.

Clairement il manque un deuxième attaquant de bon niveau pour viser plus haut. Un monstre défensif serait également bienvenu ainsi qu'un milieu de terrain. Du boulot en perspective pour les recruteurs

pf wilCoyote
小有名气
注册于2013-05-29
fr Tompot >> 星期五 六月 29 - 16:00

Pour nous la saison n'est pas totalement terminée, il va falloir aller chercher ce nul chez Mash qui nous permettrait de rentrer direct en phases de groupe de l'europa League, et ce ne serait pas du luxe vu que notre indice UEFA est proche de 0, donc gros adversaires à prévoir.

Défense : satisfaction principale du TOMPOT OSC : en misant sur un gros duel des centraux, et uniquement des joueurs confirmés, nous avons une des meilleurs défense du championnat....youhou on dirait la Suisse, retour de baton en attaque avec trop peu de buts.

Chantier : on vend Abdelrazek le vieux, et on va tenter des trouver un central potable de 25/26 pour prévoir les baisses à venir de Espec et Jiang.

Milieu : Saint Léger fait sa première saison en équipe 1 avec des stats bof bof, en espérant mieux la saison pro. Sur l'autre aile, Kellih, dit la blonde de beverly hills, fait l'intérim en attendant un renfort cette intersaison. Concernant le DM, Soundrapadian vieillit mais est toujous au top et alterne avec Caillet qui prends de l'expérience, on est plutot paré pour les prochaines saisons de ce côté

Chantier : on vend Fan qui devient inutile, ainsi que Durot, qui lui n'aura jamais été utile (et partira a la banque certainement), et on se trouve un 28/29 meilleurs que la Blonde pour l'aile gauche.

Attaque : ca vieillit et pas encore de relève....Vaega, notre supersub qui débute chaque match faute de scoring suffisant des autres attaquants (je pense que meme en titulaire il est meilleurs que mes autres, 6,50 contre 6,15/6,14; si avis inverse, je serai ravi d'en discuter), fait une saison correcte sans plus, Leullier n'est pas au niveau mais fait l'intérim et El Kayyat n'est pas encore assez bon pour être indiscutable. Inancli n'aura quand a lui jamais le niveau....et Fan, qui a joué en début de saison, ne sera pas retenu (voir dégagé à coups de pieds dans le culs).

Chantier : vendre Inancli et Fan, et acheter un bon mi-vieux (28/29 ans) pour faire patienter encore une saison El kayyat sur le banc.

Bref, 4 ventes sures et 3 achats nécessaires, environ 200M en caisse en fin de saison avant cela....on va voir ce qu'on arrive à faire.

Hormis Kayyat et Saint Léger qui sont en équipe 1, on a en réserve 10 jeunes avec 5,2  et plus de talent (dont 2 ou 3 ayant vocation à être vendus) et notre centre d'entrainement 12 qui arrive sous 30 jours. Cela promet des jeunes bien formés pour le futur. Il faut avouer que le centre de formation 11 ramène un max de jeunes golden talents.

Bref, cette saison fut plutôt bonne et nous ne pouvions pas espérer mieux, l'avenir ne s'annonce pas degueux avec ces jeunes bien entrainés....reste quand même à renforcer l'equipe 1 pour ne pas encore se prendre des branlées en Europe.

Bonne intersaison à tous, et vivement la saison 39.

fr Tompot
小有名气
注册于2013-03-14