法国联赛 第28赛季
论坛: 联赛论坛
讨论你的联赛,谁最有希望夺得联赛冠军,谁将升级或降级,各支球队在杯赛的状况。
Saison 38 (233)
On retiendra aussi que le champion sera désigné au coup de sifflet final du dernier match de la dernière journée.
Même si tout le monde sait que les places européennes étaient désignées par le moteur de jeu depuis le début de saison, l'illusion est quand même bien faite avec ce pseudo suspens!
Bon tonton, tu as fait monter dans ta chambre miss univers / ton actrice préférée / ta bonnasse de collègue, maintenant y a plus qu'à :)
Et le moteur du jeu n'avait pas prévu que tu ne fasses pas ta compo contre Deportivo : j'ai du mal à croire que cela est décidé en début de saison
la saison 38 est terminée ,il est temps de faire un bilan :.
Championnat
En terminant à la 17ème place avec 35 points le maintien est assuré.
C'est donc une belle saison, à la vue de l’effectif jeune que nous avions. Les supporters sont satisfaits et espèrent une ou deux recrues pour avoir moins de tension avec les joueurs comme il y avait en début de saisons. Du côté du président et du coach, on n’est pas du tout du même avis, il y a des jeunes qui arrivent et qui espèrent percer en d1.
Coupe de France
Une élimination dès l’entrée contre une bonne équipe de d2.Le coach espère pouvoir passer au moins le 1er tour la saison prochaine mais tout dépend de ce tirage toujours compliqué pour un club de d1, avec une équipe assez jeune c’est encore moins évident.
Les espoirs
Une équipe assez solide sur le papier avec un banc limite mais qui pouvait aller loin. Après la chance d’avoir éliminé Mambo, nous sommes tombés en ½ contre Ashes to Ashes grosse équipe en terme de performance au sein de cette compétition. Avec l’équipe en place, nous visions avec un peu de chance un retour en coupe espoir européenne, ce n est pas passé loin. Va falloir travailler encore et encore pour retrouver les joies de la victoire dans cette épreuve et le retour en coupe d’europe.
Les joueurs clé de la saison :
Gardien ;
Dufoix a sauvé la barraque ou le navire plus d’une fois avec une défense très jeune avec lui.
Défenseur :
Amorese : le papy de la défense a bien tenu son rôle meme si il a marqué qq buts contre son camp.
Chidi : un grand espoir qui devrait être la pièce maitresse de la défense.
Milieux :
Du Gouey : le jeune Emile a bien progressé durant la saison faisant de bons matchs. Sa complicité avec Copes a bien aidé l’équipe a progresser.
Copes : le joueur a distribué de nombreux caviars à ses attaquants. Matthieu est une pièce essentielle de l’équipe. Il va continuer à progresser et pourquoi pas un jour porter le maillot national.
Attaquant :
Tornas : il est le goaleador de l’équipe. Il manque un attaquant de soutien mais le club croit en ses jeunes qui ont joué à ses côtés.
Enfin le WOSC champion ! Tellement mérité ! Comme un symbole c'est Naybet qui te l'offre
Félicitations Tontonkal.
Félicitations pour ce titre que tu attends depuis quelques saisons.
Le moins que l'on puisse dire c'est que nos 2 derniers matchs n'ont pas été à la hauteur de l'événement et de notre saison : 1 défaite et 1 match nul pour moi contre 2 matchs nuls pour toi...
==>Tu gagnes le championnat et moi la Coupe : on se retrouvera donc pour la Super Coupe
Encore Bravo à toi Tontonkal pour ton 1er titre mais maintenant c'est fini, faut pas en esperer un autre
@ drick67: ta victoire en 1/4 de finale de coupe espoir n’était pas de la chance, ton équipe était meilleure que la mienne
Bravo Tontonkal pour ce premier titre de champion
Le talent finit toujours par s'imposer.
Le WOSC, c'est le défenseur du fair play dans notre ligue, et c'est aussi l'ambassadeur d'un foot bien léché, avec une équipe traditionnellement portée sur l'offensive qui s'appuie sur des milieux de terrain à la technique irréprochable.
Avec un Naybet au sommet de sa forme, digne héritier de l'inoubliable Nicolas Le Nain, le WOSC de Tonton fait un très beau champion !
Bravo Tonton pour ce premier titre de champion !
Saison bien décevante pour ma part.
Et avec la réforme de la valeur marchande la stratégie élaborée il y a trois saisons est remise en cause. On ne sait pas encore de quoi la saison prochaine sera faite.
Merci les amis,
Un peu déçu de louper le doublé Poulidor sur cette égalisation de Naybet.
On se satisfera de ce premier titre de champion de France en 30 saisons consécutives dans l’élite.
On flippe à mort de jouer les groupes CL, malgré un chef UEFA pas trop dégueu.
L’équipe a très bien tourné cette saison, meilleure attaque, meilleur buteur, meilleur passeur et troisième meilleur passeur.
Un peu moins bien pour le rendement de la défense, chantier éternel du club.
Pas de renfort prévu pendant le mercato. L’objectif prioritaire du club étant de trouver 530 patates d’ici 19 jours pour lancer le centre entrainement 13. Nous avons pris attache avec un maraîcher de Quesnoy sur Deule mais cela ne saurait suffire. Un max d’espoirs seront mis sur le marché, dont certainement ce porc de Grimault.
et le Tompot OSC est heureux d'annoncer le retour de Paton en France :