法国联赛 第58赛季

论坛: 联赛论坛 rss-feed

讨论你的联赛,谁最有希望夺得联赛冠军,谁将升级或降级,各支球队在杯赛的状况。

返回论坛首页

Saison 26 (152)


fr Mash2012 >> 星期三 十月 12 - 17:02
tu pouvais t'en passer mais ce n'est que mon avis
après tu le prends comme tu veux c est toi qui decide de ça pas moi
fr Mash2012
小有名气
注册于2013-01-16
fr Tompot >> 星期三 十月 12 - 17:11
Bienvenue Black !
Je suis content que Chro ait trouvé un coach à qui passer son équipe !
fr Tompot
小有名气
注册于2013-03-14
fr Blackwhite >> 星期三 十月 12 - 19:46
3 clubs pour la lutte à la 4ème place mais un net avantage pour Wambrechies OSC lors de cette 38ème journée.
Suspense !
fr Blackwhite
社区管理员
注册于2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
dk Said your mom! >> 星期三 十月 12 - 19:58
Merci d'avoir laissé la compo :)
dk Said your mom!
尚未出师
注册于2013-05-24
fr Elric Antona >> 星期三 十月 12 - 20:35
Que dit la fédé au sujet des licornes sur les terrains de foot ?

Nos arbitres sont-ils habilités à vérifier l'état de leurs sabots avant les matchs ?

Qui va devoir entretenir les pelouses après leur passage ?

Et, last but not least, faut-il un permis de chasse pour tacler une licorne ?

Autant de questions qui ne m'empêchent pas de souhaiter bienvenue à nos amis mythozoologiques !
fr Elric Antona
尚未出师
注册于2013-09-11
fr Blackwhite >> 星期四 十月 13 - 11:39
J'ai toutes les autorisations mais : Qui s'y frottent, s'y piquent..

Une victoire et 3 points qui nous donnent provisoirement la 4ème place.
Le contrat est rempli : on suivra attentivement les matchs entre FC Rouen face à Tompot OSC et Wambrechies OSC face à il est beau mon choufleur
fr Blackwhite
社区管理员
注册于2015-09-30
fr Les Licornes Blanches
fr CockPuncher >> 星期四 十月 13 - 12:15
Bravo Blackwhite, bon courage pour ta succession à Chromado ;)
fr CockPuncher
翻译
注册于2013-09-16
fr Mambo Football Club
fr mdauss >> 星期四 十月 13 - 12:15
Je suivrai attentivement les matchs aux sommets de ce soir.

Bonne chance aux prétendants!
fr mdauss
尚未出师
注册于2014-03-10
pf wilCoyote >> 星期四 十月 13 - 12:17, 已编辑 星期四 十月 13 - 14:52
Ca y est la saison est terminée pour les Breizh Coyotes.
Pour cette 6ème saison en div1 les Coyotes terminent à la 13ème place avec 42pts. C'est légèrement mieux que la saison passée (16ème avec 35pts).
Avec une équipe 100% issue du centre de formation, conjugué aux départs des glorieux Bilencourt (retraite), Detchenique (D1 Hongrie), Eriq (D1 Allemagne) et Rotela (D3 Pologne), le résultat est plutôt correct.

Cette saison a malgré tout donné lieu à quelques belles satisfactions collectives :
- les espoirs devraient gagner leur championnat en ayant réussi à faire tourner un maximum de joueurs
- les espoirs toujours vont jusqu'en 1/2 finale de coupe
- l'équipe première atteint elle aussi la 1/2 finale de coupe

Parmi les satisfactions individuelles
- Bertholet joue ses premiers matchs en bleu et semble être le 4ème attaquant pour le championnat d'Europe qui arrive.
- Les 3 attaquants marquent plus de 10 buts chacun (Coyot 18 - Paty 15 et Bertholet 13). Paty pourrait d'ailleurs quitter le club. Il aura marqué entre 13 et 29 buts par saison au cours de ses 6 saisons en div1 pour un total de 130 buts en 198 matchs.
- Eremitani a montré ses capacités cette saison en délivrant 17 passes décisives
- 2 très bons espoirs sont sortis du CDF : Belmis et Cilluffo

Au rayon des déceptions :
- Ammeter sera un très bon gardien mais jouer en div1 avec un gardien de 18 ans est clairement rédibhitoire. Résultat 80 buts encaissés cette saison
- 1 victoire et 1 nul lors des 11 derniers matchs de la saison ... ça fait tâche
pf wilCoyote
小有名气
注册于2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr Tompot >> 星期四 十月 13 - 18:43
Bienvenue Abel.
Et encore bravo au RCPM, champion pour la Xeme fois.
J'aurai tout tenté en placant un 4-4-2 go for a big win sachant que le rcpm avait gagné, au final une défaite...
Au final, mis à part la coupe ou nous sorto s en 1/4, c'est une belle saison.
Bravo a tous, bonne chance au barragistes et courage au relegué
fr Tompot
小有名气
注册于2013-03-14
fr CockPuncher >> 星期四 十月 13 - 18:52
Au moins Tompot tu auras eu le mérite de faire douter Le RCPM jusqu'au bout... La saison prochaine sera peut-être la bonne ;)
fr CockPuncher
翻译
注册于2013-09-16
fr Mambo Football Club
dk Said your mom! >> 星期四 十月 13 - 19:51
Le bon vol comme il faut eric, bien arrivé.
Tu joues l'europe Blackwhite :)
dk Said your mom!
尚未出师
注册于2013-05-24
fr TONTONKAL >> 星期四 十月 13 - 20:12
Bienvenue en ligue 1 Blackwhite!

Et félicitations pour tes premiers résultats !

Tu as su remobiliser une équipe qui sortait de 3 défaites consécutives, gagner ton premier match contre un concurrent direct: le wosc, et enchainer avec une victoire à l’extérieur chez Vitry. Tu as déjà su redresser la barre à l’extrême fin de la saison et finalement arraché une place en Europe.

Une seconde épopée européenne pour ces joueurs qui ont encore tous en tête la formidable aventure de la saison 22: dans la foulée et l’euphorie du titre de ligue 1 de la saison 21, Vial emmenait ses camarades en Q2 CL, injustement éliminés dès leur premier match à cause du moteur de jeu.

Tu emmènes l’équipe à la 5ème place de ligue 1, la deuxième meilleure performance de l’histoire du club. Quelle entrée en matière !

Certes la marche est haute pour succéder à un manager de classe mondiale, mais tu sembles avoir trouvé un nouvel équilibre au sein de ton effectif, avoir dompté le moteur de jeu. J’espère que ces performances vont se prolonger le plus longtemps possible, y compris en EL dès la reprise !

bon courage pour la suite
et bon mercato
fr TONTONKAL
尚未出师
注册于2013-05-30
dk Said your mom! >> 星期四 十月 13 - 20:30
"éliminés dès leurS premierS matchs à cause du moteur de jeu." non j'ai subi.
Cette saison c'est les titulaires qui passent la 5e, pas besoin d'envoyer les jeunes pour perdre volontairement et offrir l'europe à un autre club.
dk Said your mom!
尚未出师
注册于2013-05-24
fr TONTONKAL >> 星期四 十月 13 - 21:08
Fin de saison, l’heure du bilan.

Les turpitudes de début de saison et les polémiques sur les choix tactiques du coach auront animé le premier tiers de la saison du wosc. Avec 1,16 point par match au bout de 12 matchs, le coach s’est rendu compte qu’il s'était fait acculé par son système en 4-4-2 diamant.

Mais la grande remise en question a eu lieu, et le passage en 5-3-2 a immédiatement porté ses fruits. Résultat: 60 points en 26 matchs, soit 2,3 points par match!

Ce nouveau système de jeu a surtout complètement libéré Le Nain, replacé à droite, qui terminera la saison avec 47 passes décisives et 13 buts. Décisif à 60 reprises donc, Le Nain est impliqué dans 73% des 82 buts de la meilleure attaque du championnat.

Il égale le record de Paganini (59 passes et 1 but en saison 9) et devient donc ex-aequo le joueur le plus décisif de l’histoire de l’élite française, confirmant ainsi sa place indiscutable en EDF.

La défense aura un peu déçu avec 46 buts concédés. Elle fera l’objet du principal chantier du mercato.

Merci à tous pour cette saison riche en émotions

Bon mercato et à très vite pour la saison 27 qui verra à nouveau 5 clubs français sur la scène européenne!
fr TONTONKAL
尚未出师
注册于2013-05-30