League of France season 11
Forum: League forum
Discuss your league, who are the favorites to win the league this season? Who will be promoted/relegated, how are you doing in the cup?
Saison 57 (169)
Félicitations pour ce nouveau titre avec à la clé un doublé Championnat/Coupe et une équipe qui sera encore compétitive la saison prochaine ...
.
et on apprend dans le même temps que des soupcons de dopage plannent sur les joueurs du RC Porte- Maillots suite aux 2 victoires (6/1 hier et 8/0 aujourd'hui)
.
Quelle fin de Championnat !
merci Black et on espère même qq bonne recrue en défense voire en attaque ^^
Y Elric qui tente le tout pour le tout pour aller choper le podium ^^
Bravo pour le doublé :)
En tout cas, ta victoire Papin, prouve qu'on peut encore arriver au sommet en ayant commencé beaucoup plus tard que les autres.
bravo pour ton doublé pouletje suis tres content pour toi
Merci de le souligner révolte , c'est une de mes plus grandes satisfactions et j'espère que ça va en inspirer plus d'un, je suis parti de tout en bas et avec les bons conseils et surtout en s'inspirant de ce que font les meilleurs clubs , j'ai pu tirer mon équipe vers le haut de la pyramide sans payer quoique ce soit ... c'est ce que j'aime dans ce jeu , j'en avais marre des jeux pay to win ... et je suis un habitué des jeux de managers ^^
il suffit de rester motivé et de choisir une stratégie de jeu car à mon avis , on ne peut pas à la fois former des jeunes avec les infrastructures pour composer son équipe et jouer la gagne en même temps sauf bien sur pour les très anciens du jeu qui ont déjà des infrastructures au top , pour moi qui suit arrivé au moment de la réforme , j'ai constaté que la formation des jeunes n'était plus payante et que ça coûtait bien trop cher en infrastructures pour la rentabilité que ça pouvait apporter et qu'il fallait que je joue autrement pour gagner et me faire plaisir car c'est ça le plus important .
je me suis concentré sur les infrastructures mini à avoir pour faire tourner un club de façon compétitive et la clé de ma réussite je pense c'est de bien me débrouiller au mercato et de choper les bons transferts aux prix les plus intéressants . Viendra peut être un jour où je déciderai de gonfler mes infrastructures pour sortir de bons joueurs de la formation pour mon équipe mais pas tout de suite car j'ai envie encore de me faire un peu plaisir en jouant la gagne .
@theo : merci mon petit poulet ^^
Du coup mon musée va commencer à ressembler à qq choses ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi Papin, entre formation et trophée il faut choisir. Et je suis aussi d'accord, il ne faut pas former en se disant que ça va nous rapporter des sous. En tout cas, pas dans ce jeu. Ce que je trouve dommage mise à part le marché des transferts qui est devenu du grand n'importe quoi, c'est que la ligue 1 est devenu tellement stratosphérique en terme de niveau que je ne peux pas me permettre de faire jouer mes jeunes avant qu'ils aient 25 bonnes années. C'est très frutrant car j'aurais aimé les lâcher à 25 ans pour qu'ils aillent gagner des trophées mais si je fais ça, je descend direct. Je sais aussi que ces dernières saisons mon CDF n'a pas sorti de bons joueurs comme par le passé, mais vu ce que j'ai investi en formation, c'est vraiment frustrant.
En tout cas : fin de la formation (pour le peu que j'ai fait) chez les Licornes !
Sortir des jeunes d'une académie de niveau 2 qui sont ensuite vendus à la banque 2 saisons et demi après leur arrivée n'est pas rentable ni même motivant
==> Nous sommes donc passés d'un centre de Formation de niveau 12 à un retour à un Centre de niveau 10 avec au passage près de 700 000 € en moins de coût de maintenance.
Il est préférable selon moi (ca n'engage que moi) de développer l'académie d'entrainement et faire de bonnes pioches de jeunes sur le marché des transferts pour ensuite les former : C'est plus rapide et cela permet de choisir celui que l'on veut former... Et on évite aussi les déceptions des joueurs sortis du CDF
@ black C'est sure j'adopterai cette stratégie la quand je me déciderai à former mes jeunes pour mon 11 de départ ^^
@ révolte , c'est ce que je disais déjà fin de saison dernière dans des MPs à black , le niveau a fortement été relevé ces dernières saisons en L1 grâce à de grosses équipes comme tompot, OS , Vogesia, licornes, mambo ... etc
y avait pas autant de black stars players dans les équipes de L1 y'a qq saisons en arrière et maintenant y'en a beaucoup et j'ai remarqué que les prix de ces joueurs au mercato baissent de plus en plus , si je fais la comparaison avec mon Budimir que j ai acheté y a 4 saisons 274 mil et l'attaquant que black vient d'acheter qui est plus fort pour le même âge et il l'a payé 193 mil , y a de plus en plus de bons joueurs et les prix baissent , d'où le fait que les clubs peuvent acheter ce type de joueurs et le niveau des ligues augmentent ^^
Dommage que les équipes qui ont le plus investi dans la formation comme Vogesia ou Breizh ne soient pas plus récompensées. Pour l'instant en tout cas. Il ne manque pas grand chose pourtant.
Ça me déprimerait de voir un nouveau cycle des licornes après les titres de Massilia. Si c'est pour gagner tous les titres nationaux et être largué en Europe non merci. Il faudrait viser plus haut.
Malheureusement la LDC c'est vraiment un cran au dessus , les équipes sont vrai.ent très costauds et la plupart c'est des anciennes avec tous les avantages qu'elles peuvent avoir dont l'avantage des tirages du fait de leurs classements
la coupe d'Europe est déjà un peu plus abordable maintenant je n'ai pas l'avantage en tant que jeune coach d'avoir un coefficient de club intéressant ce qui ne m'arrange pour pour les tirages au sort
on verra bien la saison prochaine .
C'est vrai que si je recommencerais, je développerais en priorité le CE et j'investirais dans des jeunes sur le marché des transferts. Maintenant que j'ai fait l'inverse, ça m'ennuierais de faire baisser le niveau de mon CDF. Mais comme je ne suis pas loin de me lasser, je suis en train de réfléchir à une nouvelle stratégie avec comme seul leitmotiv, ME MOTIVER!!!
Sinon, oui c'est vrai qu'on peut avoir des joueurs moins chers sur le marché maintenant qu'avant. Mais c'est aussi dû au fait qu'il faut investir dans des nouvelles infras énormément cher alors qu'auparavant elles étaient limités au niveau 10. Et puis acheter des joueurs moins chers veut aussi dire qu'on les revend moins cher. Donc je ne suis pas certain que le marché des transferts est vraiment plus attractif qu'avant.
Ah tout à fait , il est n'est pas attractif si on veut faire de la plus value financière par contre il permet d'améliorer son équipe à moindre coût .
de toute façon jouer la gagne c'est perdre de l'argent sur tous les plans entre achats/revente d'un joueur et les salaires. C'est pour cela je ce rythme ne peut pas durer trop dans le temps ...
@ Mediasoc : Attends de voir la saison prochaine, je pense qu'un Vogesia avec son équipe actuelle sera un redoutable adversaire, son point faible étant le gardien de but (Manoury n'était pas encore suffisament mûre pour être performant face à de grosses écuries)... Il a mainteant bien progressé et atteint un niveau suffisant pour commencer à être performant, associé au reste de l'équipe, il sera redoutable.
Pour Breizh, c'est pareil il a fait le choix de former son jeune gardien Jegou... Il a un très bon potentiel (très certainement le futur gardien EDF dans 5/6 saisons) mais aujourd'hui il ne lui permet pas d'être au niveau du top 5 en championnat.