League of France season 28

Forum: League forum rss-feed

Discuss your league, who are the favorites to win the league this season? Who will be promoted/relegated, how are you doing in the cup?

Return to forum index

Saison 12 (105)


fr jonkrebs >> friday october 10 - 09:46
On va tenter ! :)

C'est ambitieux, mais pas impossible. On va tenter l'aventure comme cela, je pense que de rester compétitif en France sera possible, on doit déjà être une des équipes avec le moins de joueurs venant d'ailleurs. Mais c'est vrai qu'au niveau Européen cela va être un peu plus dur...

On changera peut-être cette politique si cela ne porte pas ses fruits, mais on veut tenter le coup !

D'ailleurs moi j'aimerais bien que la règle de l'UEFA sur les joueurs formés dans le club et dans le pays soit appliquée dans les compétitions internationales sur RS...
fr jonkrebs
User
Registered2013-04-10
fr TONTONKAL >> friday october 10 - 11:16
Et puis aussi faut trouver un truc à faire avec tes sous quand t'es bloqué sur 50 jours avec une grosse infra.
fr TONTONKAL
Newbie
Registered2013-05-30
fr TONTONKAL >> friday october 10 - 11:50
La règle UEFA sur les joueurs formés au club est quand même extrêmement peu contraignante :

Article 18.08

Sur les 25 joueurs de la liste A autorisés à jouer en CL ou EL, 8 places sont réservées à des joueurs formés au club.
Un «joueur formé par le club» est un joueur qui, entre l’âge de 15 ans (ou le début de la saison pendant laquelle le joueur a son quinzième anniversaire) et l'âge de 21 ans (ou la fin de la saison pendant laquelle le joueur a son vingt et-unième anniversaire) et quels que soient sa nationalité et son âge, a été inscrit auprès de son club actuel pendant une période, continue ou non, de trois saisons complètes.

Si un club ne peut inscrire 8 joueurs formés au club, le nombre maximal de joueurs sur la liste A est réduit d’autan. (si 6 joueurs formés au club -> seulement 23 joueurs max sur la liste A)

Il est donc tout à fait possible d’inscrire 8 joueurs formés au club sur la liste A et de n’en avoir aucun des 8 qui n’apparait jamais sur aucune feuille de match de toute la compétition (feuille de match RS = 11 titulaires + 6 remplaçants). Bref, tout le monde peut le faire aujourd’hui et tu n’y gagnerais pas grand-chose Jonkrebs.
fr TONTONKAL
Newbie
Registered2013-05-30
fr jonkrebs >> friday october 10 - 12:44
Non, j'y gagnerais rien et d'ailleurs je ne veux pas que ce soit appliqué sur RS pour y gagner quelque chose, mais pour un peu plus de réalisme comme pour tout le reste :)

C'est pas contraignant, mais pourtant quand j'avais posté l'idée dans les suggestions du site anglais, il n'y avait que des avis de refus de peur que les équipes soient défavorisées...
fr jonkrebs
User
Registered2013-04-10
fr TONTONKAL >> friday october 10 - 12:53
Beaucoup écrivent sans savoir...
fr TONTONKAL
Newbie
Registered2013-05-30
fr moxparis >> friday october 10 - 17:43
J'aime et je partage ta vision Jon, cependant je suis également entièrement d'accord avec tompot... que fera tu de l'argent gagné si tu ne l'investi pas dans des joueurs...
Bref j'attends de voir comment cela évolue et j'aviserai :)
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr jonkrebs >> saturday october 11 - 07:12
On l'investira dans le développement du football amateur ou dans la lutte contre Ebola :p
fr jonkrebs
User
Registered2013-04-10
fr TONTONKAL >> saturday october 11 - 10:14
Et nous fêtons aujourd'hui le premier point de la saison pour Sorana Mannschaft acquis au terme d'un match à domicile âprement disputé avec un premier clean sheet de la saison pour le gardien Campaz.
Félicitations Ballack!
fr TONTONKAL
Newbie
Registered2013-05-30
fr Elric Antona >> monday october 13 - 09:49
Triple évènement festif ce soir pour le RC Porte-Maillots !
Tout d'abord l'inauguration de la nouvelle tribune du virage Dedent qui porte à 20000 la capacité du stade Santiago Avectiaga aura lieu avec la participation de Starlett Jaunecaleçon, et Juniper Low-Fesse.
Un feu d'artifices à base de camemberts grillés sera tiré juste avant le match.

Ensuite, sur un plan sportif, deux joueurs seront à l'honneur en jouant face aux Girondins ce soir. En effet, Vincent Geney et le Brésilien Sergio Domingos da Guia rejoignent Benito Covarruvias au record du nombre de matchs joués pour le RCPM.

Geney et Domingos jouaient encore en 5ème division il y a 6 ans. Ils sont les derniers joueurs du club à avoir connu les réveils du dimanche matin à 6h30 pour aller tracer le terrain avant le match et les surfaces de réparation boueuses de notre championnat amateur.

Sergio Domingos da Guia en profitera pour annoncer sa retraite du RCPM. Au cours de ses 254 matchs, le joueur de 33 ans a énormément apporté au club et il aura marqué au moins un but chaque saison... sauf cette année.
Mais ce soir, le capitaine Ardiles a décidé que c'était Domingos qui serait exceptionnellement chargé de tirer les penaltys.
Quand on connaît les qualités de "plongeur" de son compatriote Aloisio Barreira, et la propension à siffler tout et n'importe quoi de Gérard Menvu-Lafaute qui arbitrera ce soir, on peut s'attendre à un nouveau match à scandale ce soir à Santiago Avectiaga.
Que les Girondins se gardent bien de provoquer Barreira dans la surface !
De toutes façons, un match à ne pas manquer !
fr Elric Antona
Newbie
Registered2013-09-11
fr Ignace >> monday october 13 - 12:05
Fin de saison remplie de suspens car le vainqueur est encore inconnu, Tompot ? Seven ? ou FC Schleithal ?

En tout cas, sauf grosse surprise, je pense que ça sera Tompot ou Seven, nous avons un peu trop de retard sur les 2 premiers.

EN tout cas je trouve cette saison bien équilibrée, la bataille se fait jusqu'a la fin. Nous aurions bien grappillé une place en Champions League ...
fr Ignace
User
Registered2013-04-10
fr Ordika >> monday october 13 - 12:35
Très tendue cette saison en effet :)

Et la dernière journée est au sommet avec un Seven - Tompot. Probablement le match qui décidera le vainqueur du championnat.
fr Ordika
User
Registered2013-12-09
fr Tompot >> monday october 13 - 13:10
Exact!
En attendant je viens d'empocher la coupe ;)
fr Tompot
User
Registered2013-03-14
fr TONTONKAL >> monday october 13 - 15:39
ah oui, très cool cette finale lors de la 38ème journée. Quel suspens!!!
fr TONTONKAL
Newbie
Registered2013-05-30
fr Tompot >> monday october 13 - 17:09
Le problème c'est que ca se jouera chez 7miles....chaud...
J'aimerai pouvoir prendre le large avant ;)
fr Tompot
User
Registered2013-03-14
fr revolte >> monday october 13 - 22:29
En tout cas, les fans de l'Abel Tasman se réjouissent de la saison de Geney en ligue 1 Française. Rien ne le prédestinais à une telle carrière. Espérons que son club formateur y soit pour un petit quelque chose.
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC