Forum: Français rss-feed

Ceci est le forum de discussion général en français. Lorsque vous écrivez sur ce forum, vous devez écrire dans cette langue. Les messages dans d'autres langues peuvent être effacés sans vous en informer. Le forum utilise des sous-sections pour vos messages avec différents sujets et objectifs. Merci de laisser vos messages concernant les problèmes dans la section problèmes et de prendre votre temps pour comprendre oú les autres messages doivent aller.

Français >> Questions

importance des caractéristiques entraînables secondaires ? (6)

fr Spartiate >> lundi avril 23 - 14:50

J'avais lu sur un topic (que je ne retrouve plus...) qu'il fallait éviter de "bourriner" en ne travaillant qu'une seule caractéristique entraînable par poste.

Mais quand je regarde les effectifs des meilleurs clubs du jeu, je constate que c'est exactement ce qui se passe. Leurs joueurs n'ont qu'une seule caractéristique montée à bloc, les autres restent à un niveau très faible. Pourtant quand je monte une caractéristique "secondaire" comme blocage pour les défenseurs, je vois bien que cela fait progresser la valeur de mes petits joueurs au talent limité. Mais cela les rend-il meilleurs sur le terrain ?

j'attends donc des conseils à ce sujet...

fr Spartiate
Confirmé
Enregistré2016-11-19
fr Flying Circus
fr TONTONKAL >> lundi avril 23 - 16:27

Il y a plein de stratégies possibles pour l’entraînement des joueurs et d’ailleurs aucun consensus définitif à ce que je sache. 

A part peut-être pour le poste de gardien (2 en tactique et full blocage) bien que certains décident de monter la passe pour ne pas en donner aux défenseurs et favoriser les relances propres. 

Pour les attaquants de même: certains y vont full scoring avec l’attribut tireur de loin pour des profils latéraux, d’autres ajouteront beaucoup de tactique et de duel pour un renard des surfaces qui provoque des penaltys.  

Les milieux défensifs ne s’entrainent pas pareil que des offensifs ou des latéraux. 

Tout est une question de stratégie et d’equilibre dans ton onze. 

Dis-nous quel est ton onze type, quelle formation, quels objectifs en championnat et on essaiera de te donner des conseils précis.

fr TONTONKAL
Novice
Enregistré2013-05-30
fr Spartiate >> mardi avril 24 - 06:43

C'est précisément ma question, auquel tu as en partie répondu pour les attaquants. Donc à un autre poste qu'est-ce que cela va apporter à mon équipe de monter le blocage de mes défenseurs plutôt que de ne bosser que le duel ?

fr Spartiate
Confirmé
Enregistré2016-11-19
fr Flying Circus
fr TONTONKAL >> mardi avril 24 - 08:11

Je n'ai pas la prétention de tout maitriser et moi aussi je fais des tests en permanence. 

Ma compréhension, c'est que duel, ton joueur va intercepter la balle dans les pieds de l'adversaire. ça fonctionne bien avec les attributs marquage culotte et correct pour les latéraux en particuliers. 

Blocage le joueur a plus de chance d'intercepter les tirs. Plus interessant pour un profil central ou dernier défenseur. 

J'ai pris l'habitude de jouer avec un SW en défense, que j'ai donc monté en blocage à cet effet. Mais vu le nombre de buts que je prends, j'ai pas encore trouvé la solution en défense. 

fr TONTONKAL
Novice
Enregistré2013-05-30
fr Rick Sanchez >> mardi avril 24 - 19:55

A partir des règles tu peux avoir une idée de pourquoi certains boostent à mort la primaire et aussi définir une stratégie globale de ton équipe.
https://rockingsoccer.com/fr/football/help/home/category-1/article-1

Le moteur de jeu fonctionne sous forme de tours. Chaque minute, deux tours sont joués. Un tour se compose de deux phases:

  • Mouvement

Dans la phase de mouvement, tous les joueurs peuvent se déplacer de un ou deux pas. Qu'ils se déplacent ou non dépend de leur position et de leur vitesse

Durant cette phase, le joueur qui a le moins de tactique effectue le premier mouvement. Celui qui a le meilleur niveau de tactique sera le dernier à se déplacer. Cela signifie qu'il connaîtra les mouvements des autres joueurs avant de faire son mouvement

  • Actions

Durant la phase action, tous les joueurs ont une chance de faire une action

Une action peut être, par exemple, passer le ballon à un coéquipier, tenter de prendre la ballon à un adversaire ou tenter de marquer un but.

Dans cette phase, le joueur avec la tactique la plus élevée agit le premier. Une fois l'action effectuée, le tour est fini.

En d'autres termes ceux qui ont choisi par ex de monter à fond la passe au détriment de la tactique vont se retrouver dans la phase d'action à jouer en dernier mais il sera confronté au niveau du défenseur qui tentera de lui prendre la balle, mais il y a un calcul sur qui remporte cette phase.
Tu peux ensuite t'appuyer sur puis tu t'appuies sur https://rockingsoccer.com/fr/football/help/home/category-2/article-6 pour connaître ce que tu veux que ton joueur puisse réaliser.

Par ex en défense on peut faire un mélange de DCB à blocage/tactique  et des CB hauts en duel/tactique pour avoir le plus de chance de prendre la balle au joueur adverse. En ce moment très peu de joueurs alignent des AM ce qui rend les doubles CB inintéressants, mieux vaut blinder sur les côtés.

fr Rick Sanchez
Confirmé
Enregistré2017-01-01
fr Spartiate >> mercredi avril 25 - 07:24

Merci pour ces infos.

J'avais saisi le rôle de la tactique mais c'est en effet les associations de compétences qui m'intéressent. L'analyse de nombreux joueurs de grands clubs m'inquiétait quant à la simplicité de la formation : on booste la compétence principale et basta !

Or, vous me confirmez qu'il y a d'autres voies, ce qui rend le jeu nettement plus intéressant.

fr Spartiate
Confirmé
Enregistré2016-11-19
fr Flying Circus