League of France season 78
Forum: League forum
Discuss your league, who are the favorites to win the league this season? Who will be promoted/relegated, how are you doing in the cup?
Saison 82 (41)
Place à la nouvelle saison qui a commencé par la victoire de Massilia en Super Coupe contre le FC Bayern 13 aux tirs aux buts.
INF Clairefontaine reste en Ligue 1, Comptoir de bourg et Oranges retouvent l'élite.
Au vu des transferts, on assistera à un match entre Massilia et FC Bayern 13 pour le titre de Champion...
Bonne saison à tous.
Les Coyotes devraient se battre pour le maintien avec le départ de 4 joueurs (pour l'instant). Les défenseurs gardien compris n'ont pas plus de 24 ans. Seuls Massé et Ipuia (35 et 34 ans) dépassent les 25 ans.
Les défaites devraient se succéder mais ce n'est pas un problème quand il n'y a aucune autre ambition que ener les 2 anciens jusqu'à leur retraite
bien pour inf se sera comme will ,le maintien des que possible.
bonne saison a tous👍
Avec 2 matchs nuls de Massilia et 2 victoires pour FC Bayern 13, cette rencontre entre les deux favoris risque d'être déjà un match décisif
On a de la chance en début de saison , la machine du champion en titre met du temps à se mettre en route et du coup on en profite pour passer devant avant l'enchainement des matchs avec la LDC. Ma nouvelle recrue devant met aussi du temps à se mettre en route , j'espère qu'il va se mettre à planter un wagon de buts assez rapidement car il m'a couté très très cher .
Je me doutais que la saison serait compliquée. Pour l'instant elle est catastrophique 😝
@wil : RS était contre toi avec ces 3 buts contre ton camp face au leader 😕
Coupe du monde des Clubs : la France est le pays organisateur
==> Le Champion de France de cette saison 82 jouera le match de barrages
.
La Coupe du monde des clubs est disputée entre le vainqueurs des ligues des champions des différents continents. C'est un petit tournoi mais prestigieux qui de déroule durant les semaines 1,2,4 et 5 de chaque saison.
Les éliminations du tournoi se font par confrontations directes comme en coupe nationale. Les équipes ne commenceront pas toutes au même tour. Les champions d'Europe et d'Asie (qui sont les continents les plus représentés dans Rocking Soccer) ne rentreront en lice qu'en semi-finale. Les champions d'Amérique du Nord, d'Amérique du Sud et d'Afrique débuteront en quart de finale tandis que le champion d'Océanie et le champion du pays organisteur démarreront le tournoi avec un tour préliminaire.
Le pays organisateur :
Tout comme la coupe du monde des équipes nationales, le tournoi est accueilli par un pays. Les matchs se dérouleront donc tous dans les stades de ce pays. Les équipes de pays organisateur pourront ou ne pourront pas jouer dans leur propre stade. En général, elles le feront. Dans ce cas, elles conserveront l'avantage de jouer à domicile. Tous les autres matchs se joueront sur terrain neutre.
Le pays qui aura déjà été choisi comme pays organisateur dans les 20 dernières saisons ne pourra plus être sélectionné.
.
En saison 54, Olympique de Strasbourg avait joué les demi-finales de cette compétition
Oy vey. J'aurais su ça avant, j'aurais fait un mercato à un miyar.
PS: si les Coyotes descendent, je fous le feu au chat.
N'importe quel chat, le premier qui passe, je m'en fous je les exècre tous pareil.
ah les blessures reviennent nous hanter , 3 blessés dans le 11 titulaire et pas des moindres ... a force d'affronter des équipes qui ne jouent que en dur , même en ménageant mes joueurs , les blessures finissent par tomber , ca va être compliqué pour pouvoir m'en sortir en LDC . on va faire au meiux en espérant que le vent tourne 😄
Encore une fois, jouer en tackles dur n'augmente pas les probabilités de blesser les joueurs adverses.
Et encore une fois, si tu as tout misé sur 11 joueurs plutôt que sur 15 ou 16, ce n'est pas non plus la faute de tes adversaires ou du moteur de jeu.
Et bien écoute moi je pense que le tacle dur a une influence, ça reste mon avis , déplus cette tactique est utilisée sans forcément être efficace au niveau du résultat pour de nombreuses équipes par contre ça met un gros coup de fatigue sur les joueurs et intensifie les contacts en matchs et facilite sûrement les blessures . Avoir des blessures , en soi ça fait partie du jeu mais ce qui me chagrine et me parait pas du tout réaliste c'est autant en si peu de temps .
Pour ce qui est du nombre de joueurs , j'ai une maigre expérience du jeu mais cela m'a l,air très compliqué d'avoir une équipe avec plus de 11 joueurs très compétitifs , vu les prix des joueurs et leurs salaires donc on fait comme on peu hein 😋. Je fais avec ce que j'ai , ça n'a pas été facile de monter cette équipe et la saison dernière ça m'a bien réussi , j'espère que ça ira mieux une fois les matchs de sélections de début de saison terminés .
Ya aucune notion "d'intensité des contacts" qui faciliterait les blessures dans ce jeu. Strictement aucune.
Tes trois joueurs ont-ils été blessés suite à un tackle adverse trop appuyé ? Ben non, aucun des trois, puisque c'est pas comme ça que ça marche. Dans ce jeu, les joueurs se blessent tout seuls comme des grands.
Durant un match, à chaque tour de jeu (chaque minute) il y a un "lancer de dé" pour déterminer si chaque joueur va se déplacer sur le terrain et/ou effectuer une action, et un "lancer de dé" pour savoir si un joueur subira une blessure. L'intensité des tackles n'a rien à voir là-dedans.
On est sur un jeu à moitié codé avec le cul par deux mecs dans leur salon hein, pas sur Football Manager ou autre grosse franchise de jeu vidéo. Le moteur de jeu est à peine moins basique que les graphismes, et effectivement les joueurs les plus compétitifs sont difficilement gérables économiquement depuis les fameuses réformes sur les infras qui ont été faites à la va-vite sans réfléchir aux conséquences (et surtout sans pallier à leurs effets).
Moi ce qui me chagrine c'est de voir qu'avoir un effectif déséquilibré avec 11 internationaux et 11 joueurs de niveau district ça suffit pour gagner des titres face à des effectifs avec 22 joueurs de niveau D1. Les blessures y en a trop peu. Et comme en plus les joueurs n'ont pas d'état de forme (hormis indirectement via la fatigue accumulée) c'est vrai que ça sert pas à grand chose de se faire chier la bite à avoir des remplaçants.
N'empêche que quand on veut délibérement ne pas en avoir, des remplaçants, on devrait s'abstenir de se plaindre de ne pas en avoir.
@Killer83
Sur ce match de ligue des champions (https://rockingsoccer.com/fr/football/info/match-26040398), mon adversaire a joué en Tacle "Normal " comme moi.
==> Cela n'a pas empêché mon équipe d'avoir 2 blessés qui change le scénario du match d'une victoire à une défaite lourde : mon équipe a joué à 10 contre 11 avec un défenseur qui a pris la place du gardien... C'est le jeu !
==> Ce matin ton équipe a joué en LDC contre une équipe qui était privé de son gardien titulaire suite à blessure : ça s'équilibre
.
Après je pense qu'il y a plus de blessés sur des matchs de Coupe mais ce n'est que mon avis
@Blackwhite Je doute pas qu'il y ait un equilibre au bout d'un moment . J'ai pu le constater la saison dernière ou durant le 1er tiers de saison , c'était la cata niveau blessures et ca s'est ensuite calmé pour finir la saison tranquille. Je ne cherche aucune excuse et je ne me plains pas , je cherchais à savoir si on pouvait éviter autant de blessures mais je pense que c'est mission impossible car c'est la loterie malgré le ménagement de la fatigue des joueurs et l'amélioration de l'infirmerie .
@Eric , moi qui suis habitué de ce type de jeu , j'ai pas mis bien longtemps pour comprendre que la tactique de match ne pèse pas lourd et que c'était l'équipe avec les joueurs adéquats qui faisait la victoire donc à partir de là j'ai orienté ma facon de jouer et au vu des tarifs actuels , je n'ai pu me faire qu'un 11 titulaires avec 9 joueurs top niveau , 2 très moyens que j'aimerai remplacer dès que je pourrai et 3 vieillards pour ménager la forme . Impossible de faire mieux pour mon club donc ce n'est pas un choix de ne pas avoir plus de bons remplacants mais malheureusement une réalité financière pour essayer de durer , voila tout mais comme on dit chacun apprécie un jeu comme il l'entend et après plusieurs saisons d'observations et de préparations , je commence maintenant à m'amuser et surtout à gagner , c'est fun 😀