Forum: French rss-feed

This is the general discussion forum for French. When you post in this forum you have to use this language. Posts in other languages may be removed without notice. This forum uses subsections for posts with different topics or purposes. Please posts bugs in the bugs section and take some time to figure out where other posts should go.

French >> General discussion

EDF - Tous derri (3670)


fr jonkrebs >> monday july 21 - 13:51
Quelle déception de ne plus voir Evra dans la liste :(

Mais il nous a de suite dit qu'il allait continuer de travailler pour retrouver sa place en équipe de France !
fr jonkrebs
User
Registered2013-04-10
fr revolte >> monday july 21 - 14:58
Déception aussi pour Cavagnoud qui se voit remplacé par un plus jeune très bon mais qui aura du mal à atteindre le niveau de caractéristique de Cavagnoud. Surtout que le club du joueur a un centre d'entrainement niveau 7 au lieu de 8 pour Abel Tasman avec arrivée du niveau 9 dans moins de 30 jours. L'incompréhension est de mise. J'imagine que le but est de donner de l'xp à tout le monde.
Les fans de Cavagnoud font le pied de grue devant les grilles avec des slogans d'encouragement pour le joueur. C'est beau de voir ça. J'en ai presque les larmes aux yeux!
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr moxparis >> tuesday july 22 - 08:35
En effet, que ce soit pour Evra ou pour Cavgnoud ils ne sont pour moi pour le moment (car nul doute qu'ils le seront un jour) pas des titulaires.
Ainsi, avec l'obligation très stricte de résultat et une importance cruciale même au niveau du goal average, je ne peux pas me permettre de les faires jouer les matchs de qualification.

Ils jouent donc les match amicaux, et en effet, le but est de tourner pour donner un maximum d'expérience à tous !

Je ne pouvais pas sélectionner les deux plus jeunes milieu aussi prometteur soit il l'un que l'autre car ils ne peuvent tout les deux uniquement jouer à droite. Comme je l'ai dis, j'alternerai donc jusqu'à ce qu'il ait fait leurs 4 matchs amicaux (maximum d'expérience disponible).

Pour Evra, c'est a peu près similaire, ci ce n'est qu'il est tout de même plus haut dans la "hiérarchie" notamment en tant que 2eme libéro derrière le titulaire. Encore un peu de travail, physique et en terme de blocage devrait lui permettre de prendre la place de titulaire !

@Mitch : rien à ajouter, tu as tout parfaitement dit ! :)
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr Mitch >> wednesday july 23 - 11:55
Et la nouvelle formule de valeur des joueurs pourrait impacter la liste de préselection pour les gardiens et les attaquants.
fr Mitch
User
Registered2014-04-17
fr moxparis >> thursday july 24 - 07:52
oui, on va voir ce que cela donne, j'espère ne pas perdre de cadre, surtout que je ne me fit pas du tout au nombre d'étoile pour mes sélections. Je les réalise uniquement en fonctions des statistiques des joueurs. C'est pour cela qu'il y a des disparités au sein de l'équipe, et des joueurs plus étoilé que d'autre pourtant pas sélectionné.
Bref nous verrons ce que cela donne :)
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr Mitch >> friday july 25 - 18:48
Bravo pour cette victoire à l'arrachée en Lettonie.
La France à 2 jokers et en a pour l'instant utilisé 0. Super.
fr Mitch
User
Registered2014-04-17
fr revolte >> friday july 25 - 19:48
Bravo Mox. Heureusement qu'il y a eu carton rouge tout de même contre la Lettonie. Aucun match n'est facile à ce niveau là.
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr moxparis >> monday july 28 - 09:18
Voici le bilan d'après match de Vendredi dernier entre la France et la lettonie (il arrive un peu tard mais à temps pour en tirer les conclusion pour le prochain match) :)

*****TACTIQUE UTILISÉE*****
J'ai joué en 5 1 2 2.
Défense : 1 libéro puis une défense classique a 4.
Milieu : 1 milieu défensif puis 2 milieu offensif sur les cotés
Attaque : 2 ailiers

Eh oui, la même tactique que contre l'Irlande. Elle avait bien marché, et j'ai donc fais confiance a cette tactique.
Le but était une fois de plus de passer par les cotés afin de profiter de leurs deux milieux et leurs deux défenseurs latéraux tous avec a peine deux étoiles.
De plus, le but était aussi de profiter de leurs vitesse faible dans l'ensemble pour jouer le contre, avec de long ballon de nos défenseurs puissant (d'où le % de passe un peu bas)

*****DÉROULEMENT DU MATCH*****

40' La lettonie ouvre le score

47' Juste après le retour des vestiaire, la lettonie double la marque et enfonce le clou... A ce moment, la France est au plus mal.

50' Thomas part en dribble dans la surface et se fait faucher par un défenseur letton. Rouge et Pénalty (double peine).

51' Bracquemont converti le pénalty

Avec ce carton rouge l'espoir revient. La défense complétement déséquilibré des lettons est désorganisé, l'exploit est possible !

Le temps passe et l'euphorie commence a descendre. Le gardien arrête coup sur coup 4 actions de Bracquemont... On commence a douter...

79' Thomas ramène une fois de plus l'edf sur le droit chemin et égalise sur une superbe ouverture de Dyeres.

82' Encore dans l'élan de l'égalisation de Thomas, suite à encore un bon tir de Bracquemont qui finit en corner, c'est Drouin, notre défenseur central qui apporte la victoire. Auteur a ce moment deja d'un excellent match (7) il nous rappelle l'importance de son role au sein des bleus. Magnifique.

MVP : Dyeres (qui sort sur les 3 dernière minutes blessé) auteur d'un gros match au milieu.

*****STATS DU MATCH****

****AVANT le CARTON ROUGE (50')
Possession 49% 51%
Déplacements sur le terrain 394 472
Passes réussies 88% (22/25) 87% (20/23)
Centres 88% (7/8) 91% (10/11)
Tacles réussis 3 5
Touches 1 1
Corners 0 2
Coups francs 0 1
Cartons jaunes 0 0
Cartons rouges 1 0
Tirs 11 15
Buts 2 0
Tirs bloqués 4 10
Tirs hors cadre 1 0
Tirs interceptés 4 5

**** APRES LE CARTON ROUGE (fin du match)

Possession 48% 52%
Déplacements sur le terrain 608 737
Passes réussies 88% (35/40) 86% (37/43)
Centres 90% (9/10) 95% (19/20)
Tacles réussis 5 13
Touches 1 1
Corners 0 4
Coups francs 1 1
Cartons jaunes 0 1
Cartons rouges 1 0
Tirs 13 26
Buts 2 3
Tirs bloqués 5 16
Tirs hors cadre 2 0
Tirs interceptés 4 7


*****BILAN DU MATCH*****

On a eu chaud !!!
Un match qui se termine très bien pour nous grâce en grande partie a notre héros de ce jour Thomas.
Avant le carton rouge notre goal a pour note 4, alors qu'il nous avait réellement habitué à mieux, R DES VAUX à également ces jours sans...

Bref, un match tendu, qui finit bien, je vous montre les deux stats, avant et après, pour montrer que malgré le 2-0 qui semble sans appel, le match était plutôt en faveur de la France. Bien sur le carton rouge a été catastrophique pour la défense lettonienne, mais c'est l'inconvéniant d'avoir une défense limite, qui joué surement en "dur" alors qu'en face on a des attaquants de classe internationale.


*****LES AUTRES RÉSULTATS DE LA POULE*****

lv Lettonie [1] 2-3 fr France [6]
am Arménie [6] 0-3 nir Irlande du Nord [3]
sm Saint-Marin [1] 0-3 is Islande [0]

Une défaite de l'arménie qui nous arrange, un victoire logique de l'Islande, bref une bonne journée.
Il faut cependant garder à l'esprit que l'on cours plus contre les autres grosses nations des autres poules afin d'obtenir un billet immédiat plus que pour la première place de la poule qui n'est qu'une "illusion" :)

*****CLASSEMENT DE LA POULE*****

1 France 9
2 Irlande du Nord 6
3 Arménie 6
4 Islande 3
5 Lettonie 1
6 Saint-Marin 1


*****CLASSEMENT GENERAL*****

Egalité a 9pt :
Géorgie
Pays Bas
Italie
France
Bulgarie

Seules les 4 premières places sont une qualification directe pour le mondiale. Pour les autres, il faudra passer par les barrages.

*****CONCLUSION*****

Au final, l'important c'est le résultat. Ainsi, lorsqu'on dresse un bilan, la journée est un succès. Dommage que l'on ai pas pu améliorer notre goal average, mais au vu du déroulement du match, on ne va pas se plaindre.

Rendez-vous dès demain pour la quatrième journée face à l'Arménie et son monstre.
L'objectif est très clairement la victoire, mais cela va être compliqué. On va avoir besoin de tous votre soutient a domicile :).
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr TONTONKAL >> monday july 28 - 09:35
Je dis bravo, tant pour le résultat que pour la communication.
Merci Mox!
fr TONTONKAL
Newbie
Registered2013-05-30
fr revolte >> monday july 28 - 10:06
J'adore!
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr Tompot >> tuesday july 29 - 16:10
Encore 1 fois bravo !
Reste 1 match (aller) contre l'Islande pour faire le plein de points et avoir gagné contre toutes les équipes de la poule.
fr Tompot
User
Registered2013-03-14
fr moxparis >> tuesday july 29 - 16:37
Yes !!
très content de ce match qu'on a réellement bien maîtrise !

le rapport d'après match a venir :)
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr Ignace >> wednesday july 30 - 07:25
Bien joué !
fr Ignace
User
Registered2013-04-10
fr revolte >> wednesday july 30 - 08:05
Superbe match Mox. C'est pour l'instant très bien parti pour la France. Pourvu que ça dure!
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC