Forum: French rss-feed

This is the general discussion forum for French. When you post in this forum you have to use this language. Posts in other languages may be removed without notice. This forum uses subsections for posts with different topics or purposes. Please posts bugs in the bugs section and take some time to figure out where other posts should go.

French >> General discussion

EDF - Tous derri (3670)


fr moxparis >> saturday july 12 - 10:57
Bonjour à tous !

Tout d'abord un grand merci à tout le monde ! C'est un très grand honneur pour moi de pouvoir manager notre cher et belle équipe nationale !
Je tiens à remercier ma mère sans quoi rien de tout ça n'aurait été possible, mon ordinateur, et bien sur le plus important, moi-même !

Encore une fois merci de la confiance que vous m'accorder. Vous pouvez être sur que je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir !!

Ce topic me servira à faire toute mes annonces pour l'edf. Donc suivez le bien et surtout n’hésitez pas à réagir !

Les choses sérieuses arrivent très vite, avec un match amical ET un match pour la qualification contre St marin dès demain. Ce match est un most WIN !!

A venir, la présentation de la séléction, de la poule dans laquelle nous sommes, et du match officiel de demain.

Bonne après-midi à tous.
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr moxparis >> sunday july 13 - 14:13
Pour cette première sélection :

Gardiens :
Remi des Vaux Titulaire
Remy Foury Remplacent

Défenseurs :
André Drouin Défenseur Central
Paul Duellet Arrière Droit
=> Je trouve dommage qu'il ne puisse pas jouer au centre car il aurait été un très bon libéro.
Mathieu Cugey Défenseur Central
Didier Bourel Arrière Gauche
=> Plus tactique mais moins bon en deul qu'Evra. Le choix entre les deux dépendra de l'adversaire.
Patrice Evra Arrière Gauche
Francois Gouron Libéro
Max la Bruiere Remplacent
Johnny Ecker Remplacent

Milieux :
Damien Guesdon Milieu Droit
Denis Dyres Milieu Défensif Remplacent
Lillian Cohendet Milieu Central/Gauche
Jean-Luc Pastforeire Milieu Défensif
Bernard Rabelais Milieu Offensif
Stephane Ballard Remplacent
Raymond Kopa Remplacent
=> comme tout les joueurs du FC Souffel peu de tactique mais du coup de meilleurs stats de passeur. A voir
Thomas Cavagnoud Milieu Droit Remplacent

Attaquants
David Thomas Attaquant Gauche
Gilbert Braquemont Attaquant Droit
Arthur Grouchet Remplacent
Salomon Kuhl Remplacent
Jeremy Duval Remplacent
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr moxparis >> sunday july 13 - 15:56
Premier match amical pour les bleus.

Victoire 2-1 ! Un beau match de la part de nos remplacent.

L'équipe du St marin à également joué son match amical avec semble-t-il ses titulaires. Je peux ainsi mettre en place une bonne composition, contre des joueurs qui devraient être un peu fatigué (pas grand chose mais toujours bon à prendre).

Bref, un bon premier match avec une victoire qui est toujours bonne à prendre même si elle n'est pas très franche ^^
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr revolte >> sunday july 13 - 16:00, Edited sunday july 13 - 16:02
En attendant, le fan club de l'Abel Tasman est submergé par les fans qui veulent tous leur petite culotte porté par Cavagnoud. Nous n'osons imaginer le prix de celle qu'il a porté aujourd'hui pour son premier match en équipe de France. Son prix comportera certainement 5 zéro, c'est dire.

Sinon le comité directeur tient à féliciter le nouveau sélectionneur pour la belle prestation offerte par ses protégés.
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr moxparis >> sunday july 13 - 16:12
Pour le match contre St marin (1er match pour la qualification à la coupe du monde).

Voici la présentation de ce match :

****OBJECTIFS****

La victoire est indispensable !! Surement l'équipe la plus faible du groupe ce qui rend la victoire indispensable.
De plus j’espère pouvoir profiter de ce match pour améliorer notre goal average et faire la course en tête de notre poule.


****PRESENTATION DE L'ADVERSAIRE : ST MARIN****

Un adversaire à priori plutôt faible mais qui possède tout de même de bons joueurs.

Particularité : 1 seul gardien. Très risqué donc de la part du sélectionneur...

GARDIEN : Mr Tagliatelle 5.1 ! http://rockingsoccer.com/fr/football/info/player-201828
Un vieux gardien qui du coup n'est pas très physique. Une bonne stat en blocage mais son manque de vitesse ne la rend pas si bonne qu'il n'y parait.

DEFENSEURS : Moyenne (4 meilleurs) 7.1
Une bonne défense donc mais qui manque cruellement de tactique (environ 3 sur chaque défenseur)
Nos milieux& nos attaquants seront bien au dessus ce qui va nous permettre de prendre un gros avantage.
En revanche un point fort pour cette défense : 2 stoppeur de corner...
Un autre point d'attention, un defenseur très offensif :http://rockingsoccer.com/fr/football/info/player-289202
2.7 en tir afin de marquer sur corner. Les corners vont être tendu.

MILIEUX Moyenne (4 meilleurs) 6.9
Leur seul milieu défensif (duel à 3) ne devrait pas poser trop de problème a nos milieux.
Des tactiques correctes vers 3.5 pointe a 3.7 globalement légérement moins bon que nos milieux


ATTAQUANTS Moyenne 6.7
Un bon attaquant à 6.3 de vitesse qui risque de nous poser des problèmes. Le deuxième beaucoup moins bon tireur cependant attention a son duels élevé qui pourrait permettre d'obtenir des coup franc a son équipe (heureusement aucun tireur de coup franc en face comme spé au milieu...)


****TACTIQUE****
Je n'en dis pas trop peur des espions. débriefing après le match.



Venez nombreux assister en live à ce match dans 20 minutes !!!

Bon courage.
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr revolte >> sunday july 13 - 16:51
Belle victoire et belle présentation Moxparis.
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr Mitch >> sunday july 13 - 18:00
Question au sélectionneur
Comment vois-tu le groupe de la France ?

La vision du profane est que la France est favorite de ce groupe, avec de loin la meilleure attaque mais aussi l'effectif le plus complet. 3-0 contre St Marin qui a pourtant des défenseurs de qualité en est l'illustration.

L'outsider serait l'Irlande avec un milieu de terrain de folie. L'Islande est une équipe de 0-0. Gugark Vukhrer (Arménie) et Martin Bauer (Islande) sont des monstres, mais l'équipe autour n'est pas terrible. Comment gérer cela ?
fr Mitch
User
Registered2014-04-17
fr jonkrebs >> monday july 14 - 06:49
Belle première victoire !

Et beaux commentaires et détails, en espérant que cette qualité reste durant tout le mandat :)
fr jonkrebs
User
Registered2013-04-10
fr moxparis >> monday july 14 - 12:54
Merci à tous !
@jonkrebs : J’espère pouvoir continuer également ! le plus dure pour moi va être les deux trois semaines à venir ou j'aurais très peu de temps mais je ferai de mon mieux, je vous l'ai promis, je m'y abstiendrais donc !!

Voici le petit bilan d'après match comme promis :)

*****TACTIQUE UTILISÉE*****
J'ai joué en 4 4 2 Diamant.
Avec une défense basse à droite et haute à gauche du non seulement à la grosse capacité de blocage de notre arrière droit mais également au placement que je pensais plus offensif à droite qu'a gauche (ça n'a pas été le cas).

De plus, j'ai mis des risques de tir bas, afin de tirer moins mais d’être plus réaliste.

*****DÉROULEMENT DU MATCH*****

16' Ouverture du score de D THOMAS (pass dec : Dyeres)
39' Braquemont double la mise (service : Rabelais)
47' Penalty pour St marin
Arret de Remi des Vaux !!!!!
63' Pastofeire sert Thomas qui selle la victoire !

MVP : Remi des Vaux !! Magnifique match de notre gardien !! Bravo Rémi !

*****STATS DU MATCH****

Possession 56% 44%
Déplacements sur le terrain 719 837
Passes réussies 87% (45/52) 95% (41/43)
Centres 86% (12/14) 100% (14/14)
Tacles réussis 8 6
Touches 1 1
Corners 2 1
Coups francs 2 0
Cartons jaunes 0 2
Cartons rouges 0 0
Tirs 16 18
Buts 0 3
Tirs bloqués 11 9
Tirs hors cadre 2 1
Tirs interceptés 3 5

*****BILAN DU MATCH*****

Mes deux grosses craintes avant le match :
Les corners pour le St marin du a leur attaquant avec beaucoup de duel et leur défenseur offensif avec 2.7 en tir.
=> Seulement 2 corners concédé, belle défense !!
Concéder des coup franc ou des penaltys du au gros duel d'un des deux attaquants.
=> Ma crainte c'est réalisé, mais gros sauvetage de Rémi !

Match serré, cependant malgré une possesion en faveur du St matin, nous avons dominé ce match et avons pris de bien meilleur tir. De plus, le gros match de notre gardien nous a permit de garder notre bonne avance. Le match aurait surement completement basculé a 2-1 lors du pénalty.

*****LES AUTRES RÉSULTATS DES POULES*****

am Arménie [0] 3-2 lv Lettonie [0]
nir Irlande du Nord [0] 2-1 is Islande [0]
sm Saint-Marin [0] 0-3 fr France [0]

Victoire de l'Irlande du nord et de l'Arménie à domicile.

*****CONCLUSION*****

Une très bonne première journée pour les français. une victoire 3-0 qui nous permet directement de prendre la première place du groupe on l'espère pour ne plus la lâcher.

Rendez-vous dès Jeudi pour la deuxième journée contre Irlande du nord.
L'irlande sera également en confiance du a sa belle victoire face à l'Islande. Une victoire nous permettrai de conserver notre première place (au moins à égalité) et de déja creuser l'écart.

RDV très important !! On espère vous voir nombreux jeudi derrière notre équipe !!!


@Mitch : Je vous dois un petit topo global sur chaque adversaire, mais je n'ai pas eu le temps de le finir pour le moment. j'essayerai de finir avant le prochain match jeudi !
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr moxparis >> tuesday july 15 - 15:11, Edited tuesday july 15 - 15:30
Voici la petite analyse que j'ai mené sur notre poule.
Pour plus de clarté je vais poster un post par équipe ainsi qu'à la fin une analyse globale.

On commence de suite dans l'ordre alphabétique avec l'Arménie.

****Manager****
Attention accrochez vous bien, c'est un manager anglais (Paulsmith) qui dirige l'Arménie cette saison et qui dirige le Révérend en Belgique.
Il est à la tête de l'Arménie depuis un bon moment et à réussi a se qualifier pour le mondial saison 7 ainsi que pour la coupe d'Europe la saison dernière.

En Belgique, il fait partie des bons du championnat mais n'a jamais gagné de trophée pour le moment. Une fois deuxième du championnat il y a deux saisons de ca, et 2 fois finaliste de la coupe.

Un entraineur qui connaît bien ses joueurs mais qui n'a jamais accompli de gros exploit pour le moment. A noter : Il a finit finaliste de la coupe des espoir l'année passée... c'est donc un chanceux ! Attention ! ^^


****Equipe****
Sur les 14 meilleurs joueurs (1G;5Def;5Mil;3Att)

Global : 6,61

Gardien : 5

Défenseurs : 6,5

Milieux : 7,66

Attaquants : 6,4

Vous l'avez compris un très gros milieux... De plus ils ont un effectif plus jeune que nous, avec quelques espoirs titulaire qui peuvent devenir monstrueux dans leurs bon soirs.

****Point fort****

On y viens, le gros point fort de l'équipe : VUKHRER !!!!!! http://rockingsoccer.com/fr/football/info/player-315469
La grosse brute d'Europe. Avec son 10 en puissance, il est capable de récupérer plein de ballon, d'en délivrer d'excellent et il est impossible de lui chiper le ballon. Bref il améliore l'attaque et la défense de manière significative à lui tout seul !!

L'autre point fort réside en la jeunesse de l'équipe, on le sait (surtout Ghaal) les U21 et leurs bonus peuvent permettre de réaliser de gros match et de grosse saison grâce à leurs bonus. Cela reste un peu aléatoire mais cela permet dans un grand soir d'éliminer n'importe quel adversaire.


****Point faible****

J'en vois deux important :

Le gardien. En effet pour une compétition à ce niveau, un gardien à 5étoiles reste très faible. Ainsi, quand on voit l'importance d'avoir un grand goal (cf notre dernier match) on a une importante longueur d'avance a ce niveau

Deuxièmement, la dépendance à leur vedette. Si on parviens à l'éviter offensivement, on réduira énormément son impact défensif. De même en conservant au maximum le ballon on évitera de lui donner trop de munition offensive...


****Conclusion****

Ce match va etre très tactique, très tendu, mais très intéressant.
Je situe l'Arménie comme l'un des plus gros dangers de cette poule avec l'Irlande du nord... Affaire à suivre :)
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr moxparis >> tuesday july 15 - 15:23, Edited tuesday july 15 - 15:26
Analyse suivante, le match de jeudi : l'Irlande du Nord


****Manager****

Manager complétement inconnu il y a encore quelques saisons lorsqu'il jouait au maroc. Mais il a repris le club FC NAPOLI la saison dernière. Il finit 2éme du championnat italien très relevé et en 1/8 en coupe d'Europe.

Des résultats correct mais pas si bon lorsque l'on voit son effectif...

****Equipe****
Sur les 14 meilleurs joueurs (1G;5Def;5Mil;3Att)

Global : 7 Soit la plus haute moyenne de la poule après la France !

Gardien : 5,3

Défenseurs : 7,13

Milieux : 7,96

Attaquants : 6,25

Voici une équipe beaucoup plus équilibré. Une moyenne légèrement meilleure que nous au milieu et en défense mais bien en dessous en attaque et au niveau du gardien.


****Point fort****

Un effectif très complet et surtout très dense au milieu avec 3 milieu au dessus de 8 (8,2 ; 8,6 ; 9,5).
Egalement un jeune attaquant qui pourrait nous faire de gros dégâts dans un bon soir ... http://rockingsoccer.com/fr/football/info/player-464797

****Point faible****

J'en vois deux important :

Le gardien, toujours le même topo, pour une compétition de ce niveau, un gardien à 5,3 étoiles reste très faible. Ainsi, quand on voit l'importance d'avoir un grand goal (cf notre dernier match) on a une importante longueur d'avance a ce niveau

Deuxièmement, l'attaque. Si leur jeune n'est pas dans un bon soir leur attaque reste médiocre et je ne les vois pas capable de planter plus de 2,3 buts à la fois même contre une équipe plus faible. Alors contre nous, jamais !!! :)


****Conclusion****

Match qui promet d'être serré, je compte sur vous pour nous supporter à fond afin de conforter notre première place dans la poule.
Je vous rappelle que seul les 4 meilleurs premiers seront qualifié directement, les autres devront passer par les barrages et ce n'est jamais bon même contre un équipe ayant terminé deuxième voir troisième...
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
fr moxparis >> tuesday july 15 - 15:28
N'hésitez pas à me faire des remarques, des commentaires ou dans tout les cas à me dire si ca vous plait ou pas, que je sache si je continue de vous communiquer ainsi des rapports assez détaillé sur les matchs et sur les équipes adverses.

Merci :)
fr moxparis
User
Registered2013-06-06
pf wilCoyote >> tuesday july 15 - 15:38
Belles présentations! Félicitations!
pf wilCoyote
User
Registered2013-05-29
fr Breizh Coyotes de Tahiti
fr revolte >> tuesday july 15 - 16:39
J'adore! Je te soutient à 3000%.
fr revolte
User
Registered2013-05-21
fr Abel Tasman FC
fr Mitch >> tuesday july 15 - 17:40
Belle présentation, bravo
fr Mitch
User
Registered2014-04-17